Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controller depuis le beatstep une volca keys, un roland boutique ju-06 et une MFB KULT

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 051 vues
  • 6 followers
1 Controller depuis le beatstep une volca keys, un roland boutique ju-06 et une MFB KULT
Bonjour,
Je suis totalement néophyte, j'aimerai savoir comment (quels branchements) je peux à partir du beatstep contrôler et séquencer à la fois un volca keys, un roland boutique JU-06 et une boite à rythme avec juste une prise midi.

?
merci
2
Je viens d'acheter cette machine pour une utilisation similaire et j'ai l'impression que c'est impossible. Le seul moyen de caler la machine sur un tempo semble être de passer par un ordi via la prise USB. Inutilisable donc avec ta boite à rythme hardware.
A mon avis c est une machine moderne surtout concue pour les gens qui utilisent des ordinateurs.
3
Vous avez pris le Beatstep ou le Beatstep Pro l'un et l'autre ?

Sur le Beatstep Pro: c'est possible de brancher les trois machines en question en sachant qu'il ne sera pas possible de profiter de la polyphonie du JU-06 puisque les deux séquenceurs mélodiques sont monophoniques.

Sur le Beastep: un seul séquenceur monophonique et honnêtement pas bien pratique.

4
Tu peux bidouiller un truc, mais pas avoir le contrôle totale

Ton béat step peux travailler sur deux canaux midi différent, celui du séquencer reglé sur 1 par exemple et celui du mode performance sur deux , ces réglages se font grâce à l’utilitaire pc.

Tu sauvegarde depuis le pc comme ça tu rappel la configue dès que tu rallumes.
Il te faut une interface avec 1 MIDI In et 2 MIDI Out.

D’un côté (MIDI out 1) ta MFB KULT sur les canaux 1et2 avec par exemple le kick sur canal un et toi en mode perf qui déclenche une autre percu sur le canal 2, et les deux autre synthé (MIDI Out 2) l’un a la suite de l’autre , qui sont syncrO au beatstep mais tourne avec leur propre séquenceur.