Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controller depuis le beatstep une volca keys, un roland boutique ju-06 et une MFB KULT

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 051 vues
  • 6 followers
1 Controller depuis le beatstep une volca keys, un roland boutique ju-06 et une MFB KULT
Bonjour,
Je suis totalement néophyte, j'aimerai savoir comment (quels branchements) je peux à partir du beatstep contrôler et séquencer à la fois un volca keys, un roland boutique JU-06 et une boite à rythme avec juste une prise midi.

?
merci
2
Je viens d'acheter cette machine pour une utilisation similaire et j'ai l'impression que c'est impossible. Le seul moyen de caler la machine sur un tempo semble être de passer par un ordi via la prise USB. Inutilisable donc avec ta boite à rythme hardware.
A mon avis c est une machine moderne surtout concue pour les gens qui utilisent des ordinateurs.
3
Vous avez pris le Beatstep ou le Beatstep Pro l'un et l'autre ?

Sur le Beatstep Pro: c'est possible de brancher les trois machines en question en sachant qu'il ne sera pas possible de profiter de la polyphonie du JU-06 puisque les deux séquenceurs mélodiques sont monophoniques.

Sur le Beastep: un seul séquenceur monophonique et honnêtement pas bien pratique.

4
Tu peux bidouiller un truc, mais pas avoir le contrôle totale

Ton béat step peux travailler sur deux canaux midi différent, celui du séquencer reglé sur 1 par exemple et celui du mode performance sur deux , ces réglages se font grâce à l’utilitaire pc.

Tu sauvegarde depuis le pc comme ça tu rappel la configue dès que tu rallumes.
Il te faut une interface avec 1 MIDI In et 2 MIDI Out.

D’un côté (MIDI out 1) ta MFB KULT sur les canaux 1et2 avec par exemple le kick sur canal un et toi en mode perf qui déclenche une autre percu sur le canal 2, et les deux autre synthé (MIDI Out 2) l’un a la suite de l’autre , qui sont syncrO au beatstep mais tourne avec leur propre séquenceur.

A noter que la grosse molette du beatstep te permet de faire varier le tempo

Après, vu le prix du beatstep pro en occase , ça vaut le coup de changer de configuration , et puis ce sera plus satisfaisant car tu pourra faire jouer plus de percu et séquencer tes synthé depuis le beatstep pro

[ Dernière édition du message le 28/04/2018 à 12:52:26 ]

5
En attendant, je serai toi, je ferai passer le MIDI Out dans ton Juno pour déclencher une séquence interne, et je transmettrai du midi comme dit précédemment à la MFB par le Out du Juno.
Je me servirai du mini clavier du volca pour envoyer du son de manière autonome.
Sans l’intervention D’un PC et en attendant mieux , ça semble être la bonne solution

[ Dernière édition du message le 28/04/2018 à 15:05:24 ]

6
Je possédais une Alesis SR16 que je "pilotais" depuis mon Arturia beatstep à travers MidiOX. Quand j'appuyais sur play du beatstep, la BAR attquait en se calant sur le tempo.

J'ai remplacé la SR16 par une SR18 en récupérant l'installation midi existante mais cette BAR refuse de démarrer en cadence quand c'est le beatstep qui commande.

Elle se lance pourtant bien par MidiOx à travers la fenêtre Midi sync Transport

Une idée ? :oo:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian