Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Doepfer Dark Time

  • 44 réponses
  • 24 participants
  • 11 009 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : Doepfer Dark Time
Doepfer fait part de l’avancée du développement du séquenceur analogique Dark Time destiné à compléter le synthétiseur Dark Energy.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
bonjour a tous

je possede un little phatty et je voudrais savoir si c'est compatible (niveau voltage) ?
Et est il possible de sequencer 2 choses en meme temps (genre note et lfo ou note et filtre etc etc)

merci
22
Citation :
il risque d'y avoir un petit problème au niveau du voltage/octave qui n'est pas standard chez Moog. Un volt ne représentant pas tout à fait une octave je crois, enfin un truc comme ça alors que normalement 1 volt = 1 octave. Il y aura donc une différence de hauteur de note (genre un quart ou demi ton) mais ceci peut être facilement rectifié à l'aide d'une Moogerfooger CP-251 par exemple


sencha67 justement je possede le Moog LP et j'envisage l'achat du Dark-Time si il y a un equart d'un ton ou demi ton comme tu le precise tu dit mais ceci peut être facilement rectifié à l'aide d'une Moogerfooger CP-251

je possede egalement le CP-251 comment cela est il possible? et que veut tu dire par la peut tu m'en dire plus stp car je t'avous que je ne comprend pas et je ne voudrais pas me planter sur l'achat de ce sequencer

par avance merci pour ton aide
23
@ anxiogenn :

Il faut utiliser le Dark Time et le Little Phatty avec le CP-251 de cette façon-là :

CV1 Out Dark Time -> Attenuator In CP-251 -> Attenuator Out CP-251 -> Pitch CV In Little Phatty
(régler le potard de l'atténuateur légèrement en dessous de +5)

CV Gate Out 1 Dark Time -> KB Gate In Little Phatty

L'atténuateur permet de réduire légèrement le voltage du Dark Time qui est de 1V/octave (norme standard) pour pouvoir le rendre compatible à la norme Moog. Ces derniers sont calibrés à 0,93V/octave... allez savoir pourquoi ? Un peu débile mais bon, on pardonne c'est Moog ! :lol:

Ceci-dit, le Dark Time fonctionne très bien sans le CP-251, on peut parfaitement s'en passer pour séquencer, il y a juste une petite différence de hauteur de note et même si le séquenceur est en mode "Quantize", ça sonne légèrement désaccordé mais rien de bien méchant, de toute façon la justesse relative des séquenceurs analogiques est leur principal charme (perso, je ne quantize jamais mes séquenceurs analogiques, j'adore ces problèmes de justesse !).

Tu ne peux pas te planter en achetant le Dark Time, c'est une merveille, il fonctionne très bien avec mon Little Phatty et en plus, il est si beau ! :aime:

Voilà, j'espère avoir répondu correctement à tes questions ! ;)


@ Sixfeetunderground :

Oui tu peux. Le Dark Time disposant de deux rangées de 8 steps, tu peux très bien utiliser les 8 premiers pour séquencer tes notes (CV1 Out Dark Time -> Pitch CV In Little Phatty) et les autres 8 autres pour séquencer le filtre (CV2 Out Dark Time -> Filter CV In Little Phatty). Il ne faut pas oublier de régler le Dark Time sur Link 2x(1-8) pour qu'il n'enchaîne pas les 16 pas ! Le reste ne change pas : CV Gate 1 (ou 2) Out Dark Time -> KB Gate In Little Phatty

[ Dernière édition du message le 03/07/2011 à 11:13:51 ]

24
Hello

Merci beaucoup pour tout les infos Sencha67 :bravo:
25
un grand merci a toi Sencha67
26
Oh mais il n'y a pas de quoi ! ;)

@ anxiogenn : je vois que tu revends ton Little Phatty ? Dommage... :(

[ Dernière édition du message le 03/07/2011 à 23:04:25 ]

27
non Sencha je ne revend pas mon Phatty

je l'avais mis en vente pour pouvoir me prendre le phatty avec l'option sortie cv (qui est maintenant dispos chez thomann) puis après réflexion puis surtout plusieurs achat dont Doepfer Maq 16/3 et une pedale Moog qui va etre commander d'ici peu (en fait j'ai pris le Maq car j'ai essayer le Dark-Time j'ai pas accrocher il est excellent mais je trouve le Maq plus complet il demande une plus grande maîtrise mais plus complet)

pour la pedale Moog j'hésite encore entre la MF-102 MF-103 et MF-101 a savoir laquelle des 3 m'apporterais le plus avec la config que j'ai actuellement je ne peux m'en payer qu'une seule pour le moment donc choix difficile aurait tu un conseille a me donner?

concernant l'option sortie CV pour le Phatty j'ai décidé d'attendre et je ferais l'installation chez mesi plus tard

je garde mon Phatty si je dois m'en séparé un jour ce sera pour me prendre le Voyager mais la va falloir négocier sérieux avec le banquier ;)

me passer du sons Moog serait casi impossible j'aime trop en plus pour moi cela a toujours été un rêve de possédé un Moog et aujourd'hui avec le Phatty c'est devenu enfin accessible merci Moog :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/07/2011 à 06:52:03 ]

28
Hey

Je suis pareil pour mon moog je le vendrais jamais :)
trop galerer pour me le payé

Pour les moogerfoogers, pour les avoir toutes essayer pendant plusieur semaine (est a la maison) je te conseil vraiment la MF-102. Vraiment sympas et elle t'apportera d'enorme possibilité. Surtout avec le Maq

Tu as commander la quel en parallele ?

Perso j'ai une Mf-107 et c'est enorme, maintenant j'attend la mere noel pour une Mf102 et Mf108

29

Je flag c'est obligé ! ^^

 

Hors sujet :

Salut Sixfeet,
Comment utilises-tu ton MF107 avec le littlephatty?
Car il me reste une place dans mon pedalboard pour un moogerfooger et j'hésite entre le 102 et le 107, sachant que j'ai déjà le 101,103, et 105...

Vu que tu as apparemment pu les tester longuement, lequel serait pour toi le plus intéressant?

Merci ! :)

 

30
Oups dsl !!

Par contre je sais pas qui ma repondu :(
Histoire que je repond au moins par message