Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles machines séquencées ?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 6 787 vues
  • 9 followers
1 Quelles machines séquencées ?
Bonjour, je connais pas grand chose en norme CV, Volt ..... et je me demandais si le SQ 1pouvais séquencer autre chose que du Korg ?
Genre un Roland SH via son CV in, ou un moog .....
Ou alors est-ce vraiment un outil dédié au MS 20 / 10 / Volca ....

Merci pour votre éventuelle réponse !
Wilcko
2
Citation :
Le SQ-1 supporte les standards de contrôle Hz/V et V/octave ainsi que le niveau de tension de la sortie CV. De même, la polarité de la sortie Gate peut être spécifiée pour fonctionner en adéquation avec le périphérique que vous utilisez.


Tu pourras normalement y connecter n'importe quel synthé, il faudra juste paramétrer le sq1 pour qu'il envoie le bon signal.

Jette un coup d’œil au arturia beatstep pro en passant si ce n'est fait. Il me semble nettement plus intéressant que le sq1
3
Cool, merci !
Tant que j'y suis, est ce possible de séquencer 2 machines ? Genre 8 pas pour un Korg et 8 pas pour un SH 101, par exemple ?
Ou alors c'est 1 norme de voltage à la fois ?

Re- merci d'avance !
Wilcko
4
en agrandissant l'image en haut de la page, t'as tes reponse:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
La notice du SQ-1 vient d'être mise en ligne : https://i.korg.com/uploads/Support/USA_SQ1_OM_EFGS.pdf

krkovni, le beatstep Pro est effectivement beaucoup plus puissant. Par contre la nature du signal est figée (1V/oct, V-trig) tandis que celle du SQ-1 est réglable (V/Oct, Hz/V, V-trig ou S-trig).
6
OK,
Je sais ( j'imagine surtout ) qu'il y a, comme moi, des gens qui s'interessent à ce produit et qui, comme moi, n'ont jamais touché à un séquenceur, et donc pour qui V/Oct, Hz/V ... ne veulent rien dire !
Donc je me fais ma propre réponse, qui j'espère est la bonne : si il y a V/Oct, on peut donc séquencer un SH 101 ou un roland, si il y Hz/V, on peut séquencer des Korg ou des Yamaha !
Si ça peut aider des nuls en séquences comme moi ! ;)
Wilcko
7
Oui, en théorie, tu peux piloter toute sorte de machine avec ce SQ-1.
Voire deux machines différentes en même temps, les tensions de sorties étant réglables indépendamment pour chaque canal A et B. Par contre le réglage de polarité du Gate semble être commun aux 2 canaux.
8
Bonjour,
du coup serait-il possible de piloter mon DX7 (qui lui ne fait que midi) avec un cable comme celui-ci?
http://www.amazon.fr/dp/B003OSNVC4/ref=asc_df_B003OSNVC424585453/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B003OSNVC4&linkCode=df0#productDetails
Merci d'avance !


Ps: on dirait sur cette video mais je ne suis pas sur.
9
Sans problème : le câble que tu vois est l'adaptateur mini jack/DIN femelle, fourni avec le SQ-1, et qui permet de sortir en MIDI. Il te suffit juste d'un câble MIDI standard à raccorder au DX-7.
10
Super
Merci beaucoup