Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur l'astuce "alim externe : quoi prendre"

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 351 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur l'astuce "alim externe : quoi prendre"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "alim externe : quoi prendre"

2
Merci pour l'info !
ça veut donc dire que le 5V / 1A est supporté par le SQ-1 (pas forcement spécifiquement adapté, à voir sur le long terme). Et qu'en est-il de la polarité du courant ? (ce problème éventuel n'impactant pas le son — ici inexistant —, mais pouvant agir là encore sur l'usure des composants me semble-t-il…)
3
yes, mais je suis tombé sur une info quelque part qui confirmait que les chargeurs de portable standard faisaient bien l'affaire.. En tout ca ca tourne bien ici.. Je dois retrouver cette info et la posterai, car tu as raison ca peut faire flipper..
4
Salut tout le monde , j’hésite un peut a prendre le SQ-1 pour mon MS-20 , le prix est attirant , mais ce problème d'alim me dérange , est ce que des solutions ont étais trouver depuis , le dernier poste ?

le Respect est le Fondement de toutes Choses ..

5
--> ( voici une solution qui fonctionne vue un autre forum ) je peut poster le lien du forum en cas de besoin et ci ça ne pose pas de problèmes au modérateurs ...

de FABRE » 18 Avr 2015, 18:37

La meilleur solution est de prendre un hub USB en stand alone (avec sa propre alimentation stabilisée)
Ça coûte une trentaine d'euro.

Lå au moins pas de risque

J ai fais cette manip pour mon monotron mais avec un transfo 3volts et surtout pas 5volts
Cela fonctionne parfaitement ...

le Respect est le Fondement de toutes Choses ..

[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 19:25:40 ]

6
Ce type d'appareil ne doit pas consommer plus de 100mA au grand maximum, quand on voit que deux piles AA suffisent, même de 2.6 à 3V doivent suffire, je ne me ferai pas de gros soucis sur le long terme au vu de l'évolution de la technologie électronique d'aujourd'hui (goodbye tantale caps!). D'autant plus que ce sont des controlleurs, pas de soucis de bruit de masse ou de rail commun...

J'ai trouvé un adaptateur pour telephone/tablette muni de deux ports usb capable de fournir 1x2A ou 2x1A et j'alimente mon beatstep et mon sq1 sans aucun soucis ni disfonctionnement en live depuis quelques temps, pas d'inquiètudes! :)

in girum imus nocte et consumimur igni

[ Dernière édition du message le 16/08/2015 à 03:25:42 ]

7
Encore mieux : une power bank USB.
J'utilise cette méthode pour des modules de son alimenté en USB, et après calcul, avec une de 4000 mAH, j'arrive à une autonomie théorique de 13h (je n'ai pas testé jusqu'au bout mais ça fonctionne 8h sans problème), c'est rechargeable, je dirai plus écolo donc (même si je ne peux pas moi-même comparé l'incidence des polluants du nombre de piles utilisés pour la même durée et les polluant de ces batteries).
Vu le peu de consommation de cette machine qui ne fait pas de synthèse, je pense que ça peut durer des jours.
D'ailleurs, quelqu'un a fait un post de ce type sur les Roland Boutique :
https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/roland/sh-01a/forums/t.662397,consommation-sh-01a.html
Little ComputerMusicMan
8
Oui mais si on alimente le SQ1 via son port USB, impossible de récupérer les notes midi sur la DAW !!
9
Pour ma part, chargeur de téléphone. Ça fonctionne très bien 😉