Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertisseur USB pour MIDI IN

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 675 vues
  • 6 followers
1 Convertisseur USB pour MIDI IN
Bonjour à tous.

J'aimerai savoir s'il existe des convertisseurs usb - midi pour utiliser le port usb du sq1 comme un MIDI IN.
Je n'utilise le sq1 qu'en physique, pas avec l'ordi, d'où mon interet de pouvoir avoir un MIDI IN avec cette machine.

Merci beaucoup pour votre éclairage!
2
ca n'est pas courant comme matos (a prix correct) mais je suppose que ceci devrait le faire (NB: je ne l'ai jamais utilise):
(edit remplace par un lien audiofanzine plutot qu'une boutique)
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/keith-mcmillen-instruments/midi-expander/

NB: a verifier si il peut marcher avec d'autres matos que du mcMillen.

Sinon il y a du matos beaucoup plus cher, mais vu que c'est au dela du prix du sq1 ...

Citation de saulin83 :
Bonjour à tous.

J'aimerai savoir s'il existe des convertisseurs usb - midi pour utiliser le port usb du sq1 comme un MIDI IN.
Je n'utilise le sq1 qu'en physique, pas avec l'ordi, d'où mon interet de pouvoir avoir un MIDI IN avec cette machine.

Merci beaucoup pour votre éclairage!

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 12/04/2015 à 14:45:02 ]

3
Merci yomanfree,
en effet ce boitier aurait pu répondre à toutes mes attentes mais comme tu le soulignais il est apparemment destiné qu'aux machines mcmillen.
Donc d'apres toi c'est quasi impossible de faire ma manip sans débourser des centaines de boules ?
4
Je connais pas le matos de toute la planete :-), donc j'espere que tu auras d'autres idees d'autres membres. Mais l'idee qui vient ensuite c'est du iconnectivity a 200 boules (en dehors du matos d'occaz, matos qui sera dur a trouver et pas forcement abordable, car courru par les musicos).
Pour le McMillen, essaie de te renseigner (par google ou autre), car il m'avait semble lire quelque part qu'il avait marche avec d'autres matos. Mais je ne sais plus ou.

A mon avis, va plutot lire et poster par la: https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/

Citation de saulin83 :
Merci yomanfree,
en effet ce boitier aurait pu répondre à toutes mes attentes mais comme tu le soulignais il est apparemment destiné qu'aux machines mcmillen.
Donc d'apres toi c'est quasi impossible de faire ma manip sans débourser des centaines de boules ?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

5
Ah je pensais qu'il n'etait plus fabrique mais il semble qu'on puisse encore le trouver
http://www.kentonuk.com/products/items/utilities/usb-host.shtml
Par contre quand tu verras le prix :-)

Citation de yomanfree :
Je connais pas le matos de toute la planete :-), donc j'espere que tu auras d'autres idees d'autres membres. Mais l'idee qui vient ensuite c'est du iconnectivity a 200 boules (en dehors du matos d'occaz, matos qui sera dur a trouver et pas forcement abordable, car courru par les musicos).
Pour le McMillen, essaie de te renseigner (par google ou autre), car il m'avait semble lire quelque part qu'il avait marche avec d'autres matos. Mais je ne sais plus ou.

A mon avis, va plutot lire et poster par la: https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/

Citation de saulin83 :
Merci yomanfree,
en effet ce boitier aurait pu répondre à toutes mes attentes mais comme tu le soulignais il est apparemment destiné qu'aux machines mcmillen.
Donc d'apres toi c'est quasi impossible de faire ma manip sans débourser des centaines de boules ?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

6
Alors j'ai regardé tout ca. Le Kenton c'est bien ... Mais ca reste un peu cheros haha.
Pour le McMillen je n'arrive pas à trouver d'autres choses que la mention "uniquement pour les produits mcmillen".
C'est dingue ca à l'air tout con quand meme comme convertisseur.
7
Il y a une entrée sync ... Ne peux tu pad récupéré une sortieclock d une de tes autres machines ?
8
Salut!
Mes autres machines sont toutes en midi.
Je n'ai pas d'entrées sorties CV /GATE sur mes autres machines malheureusement.
Et j'ai cru comprendre qu'il y avait des changeur cv / midi mais c'est tout autant cher.
Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.
9
Salut

J'ai le même problème ! Je cherche à relier le SQ1 à une BAR Elektron Analog Rytm qui serait maître dans l'affaire.

L'Analog Rytm envoie du MIDI via USB, MIDI OUT (prise DIN classique) et a également du SYNC OUT (prise DIN aussi).

Pour le MIDI, ben ouais à part la Kenton MIDI USB Host, j'ai rien trouvé... 125 euros pièces pour un séquenceur qui en vaut 100 !!

Je vais continuer à chercher...

Pour ma config, je dois sûrement creuser du côté du SYNC. Par contre, le SYNC du SQ1 ne gère que l'horloge, pas le START/STOP !

10
Citation de bj :
Salut

J'ai le même problème ! Je cherche à relier le SQ1 à une BAR Elektron Analog Rytm qui serait maître dans l'affaire.

L'Analog Rytm envoie du MIDI via USB, MIDI OUT (prise DIN classique) et a également du SYNC OUT (prise DIN aussi).

Pour le MIDI, ben ouais à part la Kenton MIDI USB Host, j'ai rien trouvé... 125 euros pièces pour un séquenceur qui en vaut 100 !!

Je vais continuer à chercher...

Pour ma config, je dois sûrement creuser du côté du SYNC. Par contre, le SYNC du SQ1 ne gère que l'horloge, pas le START/STOP !


Si tu as trouvé quelque chose, meme pour le sync, je suis preneur.