Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sq1 ableton

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 061 vues
  • 3 followers
1 sq1 ableton
salut les gars
vous savez comment s'y prendre pour synchro le sq1 avec ableton?
2
De Live vers le SQ-1:
Cable USB + si nécessaire tu le déclares dans les prefs midi de Live ( en midi OUT et en CTRL).

3
Hello, je rencontre aussi des difficultés: dans les préférences de Live il est bien déclaré dans les sorties à qui envoyer de la synchro, mais il ne se synchronise pas. :|

Dul, ça fonctionne chez toi ?
4
Citation de Push-Pull :
Hello, je rencontre aussi des difficultés: dans les préférences de Live il est bien déclaré dans les sorties à qui envoyer de la synchro, mais il ne se synchronise pas. :|

Dul, ça fonctionne chez toi ?

Ce qui fonctionne chez moi: le sq1 est connecté via usb. Il est référencé comme device usb par Live. Lorsque je fais Play dans Live, le sq1 démarre. Il stop lorsque je fais pause.
Il m'arrive de m'en servir comme interface midi2CVGate et auquel cas ca chie un peu: lorsque je fais play dans Live de ma sequence midi, c'est le sequencer du sq1 qui se lance. Je dois donc vite appuyer sur le bouton Play du sq1 afin que ce dernier passe les info CVGate.

Tiens, je te fais une copie écran de mes prefs Live:

Live_SQ1.jpg
Ou alors c'est moi qui suis certain que c'est synchro alors que non ? Tu peux décrire le probleme ?

Pour finir, ma config: mac os, pas le dernier, Live Intro et un modulaire.
5
Merci pour ton aide et pour la sympathique saisie d'écran.

Chez moi config toute simple: Live 8.2.2 sur un Windows 7 en 64 bits.
J'ai aussi une Korg ESX qui démarre pile-poil au bon tempo quand je lance une séquence Live. Et bien sûr, j'ai commencé par paramétrer ce dernier exactement comme pour l'ESX.
Mais nada... :(

Puis j'ai activé des trucs en plus (genre surface de contrôle) "pour voir" mais sans succès.

En tout cas leur driver est pas au point: quand je laisse le driver automatique qui s'installe tout seul au premier branchement du SQ-1, je vois au moins ce dernier dans la liste des périphs dans Live.
Si j'installe le driver qui est sur la page SQ-1 du site Korg, le séquenceur n'apparaît même pas dans la liste ! :fou:

En attendant j'ai une parade: Je lui envoie une clock de sync via une petite interface Kenton. Ca synchronise bien mais j'ai pas les start/stop. :??:
6
Effectivement c'est curieux :(
Le fonctionnement du sq1 est il le même avec les deux drivers, mis à part la reconnaissance par Live ?
Sur le mac, je n'ai pas installé de drivers, juste tunné les prefs de Live..

Citation de Push-Pull :

En attendant j'ai une parade: Je lui envoie une clock de sync via une petite interface Kenton. Ca synchronise bien mais j'ai pas les start/stop. :??:


Petite astuce pour t'économiser ton Kenton :
- tu crée une piste Midi avec comme instru le Drum Rack de Live.
- dans le Drum Rack tu crée une nouvelle percussion avec comme sample un Pulse bien méchant.
- tu crée un Clip Midi avec 16 ou 8 pas de ce sample "trigger".
- Tu paramètres la sortie audio de cette piste Midi vers une sortie de ta carte audio, et hop, une sortie Clock entièrement parametrable (tu peux avoir plusieurs clips 16/16, 32/32, 8/16, 4/16... ou même irrégulier!).

C'est comme cela que je synchronise mon modulaire, que je colle au tempo, ou à une division du tempo, mes LFO, que j'offre à mon in.dis.pen.sable Wogglebug une bonne syncho clock si nécessaire .. :bravo:

Le seul imperatif, c'est d'avoir une carte son DC coupled.

(Edit: ortho)

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 02:03:15 ]

7
Merci pour l'astuce mais ma carte son ne permet pas ça.

Et rassure-moi sur un point: il n'y a rien de spécial à configurer sur le SQ-1 ? J'ai rien trouvé dans le mode d'emploi...

Parce qu'un séquenceur uniquement maître, c'est un peu ballot...
8
Non, pas souvenir d'avoir configuré quoi que ce soit en dehors de la vitesse de synchro.