Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monotribe + SQ-1

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 057 vues
  • 4 followers
1 Monotribe + SQ-1
Bonjour,

est ce que certains d'entre vous utilisent le SQ-1 avec une monotribe non midifiée ? Qu'est ce que le SQ-1 permet d'apporter au monotribe et quels sont les branchements que vous utilisez ? Le sequencer du monotribe bien que très intuitif est assez limité, peut on en tirer de meilleurs séquences grâce au SQ-1 ? Merci à vous.
2
Via la dernière mise à jour, tu pourras contrôler ton Monotribe en CV/gate (via l'entrée Sync. in), donc en gros à la place du séquenceur interne, tu pourras contrôler le Monotribe par le SQ-1 pour lui faire sortir des notes. Par contre sans MIDIficaton tu pourras pas utiliser la boite à rythme intégrée avec uniquement le CV/gate.

Tes séquences ne seront pas meilleures ou moins biens, ça ça dépendra de toi ;)
Ceci dit les contrôles devront être plus pratiques (tu pourras contrôler en direct le pas que tu souhaites avec les potards).

[ Dernière édition du message le 08/06/2016 à 16:23:29 ]

3
Merci pour ces infos.

Si j'ai bien compris pour les 3 pistes de Drums du monotribe, je ne pourrai pas les synchroniser avec le SQ1 ? Donc finalement autant utiliser le monotribe seul alors ?
4
On va dire ça.
Par contre tu dois pouvoir faire ça via une petite acrobatie. Si ça te dérange pas d'avoir ton Monotribe en horloge maître. Tu peux mettre le sync out de ton Monotribe dans le Sync In du SQ1, puis le CV / gate dans le Sync In du Monotribe.
Il te manque plus qu'à enlever la pattern mélodique qui est dans le Monotribe (pour pas que les deux séquenceurs jouent en même temps) et tu dois être bon. Et ton Monotribe définit maintenant le tempo, et si tu veux programmer tes drums c'est direct sur le Monotribe.
5
Merci c'est très clair.

Dernière question vu que tu sembles bien maîtriser la bête, si je rajoute en plus du monotribe, un volca, le SQ-1 pourra séquencer les 2 machines (mode A & B ?). En gros le SQ-1 séquence la basse du monotribe (mettons de coté les 3 pistes drums) et les pistes du Volca Sample ? Merci à toi.
6
Heu alors je connais pas bien le fonctionnement du SQ-1 (je n'en ai jamais eu), mais je sais que ça ne marchera pas avec un Volca Sample.

L'intégration MIDI du Volca sample est très étrange et chacune de ses 10 parties (ses 10 pistes, une pour chaque sample) correspond à un canal MIDI. Donc avec une piste de SQ1, tu ne pourras contrôler qu'une seule des 10 pistes à la fois.

Mais en l'occurence ce n'est pas une super idée avec le Volca Sample, qui est une machine rythmique. Le SQ-1 est fait pour séquencer des mélodies monophoniques. Même si ton Volca Sample avait une intégration MIDI plus standard, il aurait mieux fallu l'utiliser avec une machine comme un Beatstep Pro qui combinent séquences mélodiques et rythmiques.

En bref, je te conseillerais d'utiliser le MIDI out du SQ-1 pour synchroniser un Volca Sample et d'utiliser son séquenceur interne, qui est très intuitif et fourni (bien plus que celui du Monotribe), bien que limité à 16 pas lui-aussi.

[ Dernière édition du message le 08/06/2016 à 23:13:01 ]