Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg SQ-10
Photos
1/288
Korg SQ-10

Sujet Encore des problèmes de syncro !!!???.....

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 810 vues
  • 1 follower
1 Encore des problèmes de syncro !!!???.....
Hello,
Cette machine est donc si asociale ?
Impossible de le caler correctement avec le reste du monde ( tr909 par ex ).

1/Le trig de la 909 directement dans le STEP IN du sq.....:non:bah ouais c'est pas calé sur les pas...:???:V-trig to S-trig ah d'accord j'avais pas capté.

2/Je passe par l'ESP du MS20 qui me ressort un Strig depuis le SIGNAL IN (trig 909).
:| mmmouais c'est mieux mais mes oreilles de dj à la retraite sentent encore un léger décalage sur les pas...:???:

3/Je me fait un ptit cable V-trig to S-trig (2 euros les pièces pour ceux que ça interresse) :
1939206.gif
Pareil qu'avec le trig du MS20 (léger décalage).
:??::??::??::??::??:mais qu'est ce que c'est que cette m...

4/Je fouine toute la journée pdt le boulot à la recherche d'infos sur le sujet...pas facile...
Je tombe au hasard sur une page anafrog (merci foox)qui dit qu'il faut court court-circuiter une résistance (R118 sur la board attaché à l'arrière de la coque):8O::8O::8O:
Le SQ-10 d'origine ayant un décalage de */- 20ms entre le "step in" et le "multiple trig out" il faut virer cette res.
fig1synchrosq10.jpg

5/Je rentre direct je démonte je déssoude, et là c'est calééééééé :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
2
J'ai oublié,

en plus de retirer la res il faut faire une jonction avec un ptit fil entre les 2 points de connexion.
3

THANX pour l'asctuce...  bravo

4
Ce soucis de lag semble aussi présent sur la syncro de l'arpeggio des monopoly et polysix, mais je n'ai rien trouvé sur le net pour ces derniers.
Si quelqu'un à l'astuce...