Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Patience

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 3 361 vues
  • 15 followers
1 Patience
Une hypothèse, incorrecte politiquement, mais bon j'ai l'habitude. Ce séquenceur n'est pas destiné à des musiciens chevronnés. Il s'agit d'un outil permettant à des curieux, ou des novices désireux de produire de la musique, de pouvoir se passer d'une initiation aux règles de base qui constituent l'apprentissage de cet art. En cela il est fort louable d'offrir ce plaisir à un large cercle de la population. Cependant, et les quelques vidéos de promotion ou de test le prouvent, la musique produite est calibrée telle une pièce de série. Pour une création musicale de ce type 4 mesures sont déjà beaucoup. Pour se projeter dans 8 mesures ou plus, il faut une vue d'ensemble, une connaissance qui s'acquiert par l'usage d'un instrument plus difficile à maîtriser. En aucun cas je ne veux hiérarchiser les façons de créer de la musique. Le coeur, l'âme restent essentiels. Avec beaucoup ou peu de connaissances. Mais des séquenceurs tels le Rm1x de Yamaha, et bien d'autres depuis, ont développé plus librement les outils de composition. Certes avec des limites propres à chaque séquenceur, mais bien plus ouvertes que celles proposées par le mode d'emploi du SQUID. En cela ce SQUID semble une bonne manière d'aborder les contraintes de la composition sans vraiment permettre de les maîtriser. Il s'agit d'une machine à variations, visuellement plaisante, sans mémoire mobile ce qui est à mes yeux sa plus grande lacune et la raison première pour laquelle je ne l'achèterai pas. Ce que j'étais prêt à faire instantanément en lisant le titre de l'annonce de Pioneer : un séquenceur 16 pistes MIDI, ce que j'attends depuis 2016 de mon TORAIZ SP-16...

Bien entendu, je serai très content d'être surpris par une composition inattendue née de ce SQUID qui, comme le SP-16, est riche de possibilités à découvrir malgré cette redoutable sensation de passer à côté d'instruments auxquels Pioneer fait frôler le merveilleux sans sembler vouloir vraiment l'atteindre.
Afficher le premier post
11
je crois que quelqu un n a rien compris a la philosophie du squid
Le squid est le Patron et le roi des séquenceurs quand il s agit de jouer live!aucun autre sequenceur sur le marché ne propose ce qu il propose c est a dire 16 midi tracks toute source, sequencable dans toute les directions ;multi speed contrl orhytmic random ,et enregistrable a la volée et bien bien plus encore

Et quand au "Ce séquenceur n'est pas destiné à des musiciens chevronnés"
cela me fait bien rire,car pour un set live efficace,il faudra plutôt l être ,et c est la la beauté de la chose ,c est qu un débutant va tout de suite s amuser avec et un musicien chevronné ira très très loin avec!
Un jeune qui vient de passer le permis peut prendre le volant d une Ferrari et rouler pépère a 130 KM et s amuser mais seul un Michael Schumacher lui passera la ligne d arrivé a 300 KMH

Je vous trouve bien arrogant et méprisant Mr Tokidoki:non: ou je crois que le problème réside souvent que des objets sont jugé par des Ignorants médisants qui juge des choses qu ils
n ont pas essayer. Lire les specs et essayer un produit c est 2 choses bien différentes....

pioneer-toraiz-squid-3234823.jpg

12
Achetez-le pour ce qu'il est et non pour ce qu'il pourrait être avec les futures mises à jour. C'est juste la façon dont Pioneer fonctionne "à prendre ou à laisser".:clin:
13
Citation de PYLUSCUB :
je crois que quelqu un n a rien compris a la philosophie du squid
Le squid est le Patron et le roi des séquenceurs...
...Je vous trouve bien arrogant et méprisant Mr Tokidoki:non: ou je crois que le problème réside souvent que des objets sont jugé par des Ignorants médisants qui juge des choses qu ils
n ont pas essayer. Lire les specs et essayer un produit c est 2 choses bien différentes....


Franchement pénible ta façon de répondre aux autres, tu n'es pas obligé d'être agressif en permanence. Cela t'a déjà été dit sur différents forums auxquels tu participes. Tu as le doit d'avoir un avis et d'apporter des arguments, pas systématiquement de répliquer qu'on ne comprend rien ou qu'on est des ignorants médisants pour reprendre tes termes. T'es sur Audiofanzine là, pas leboncoin (je le sais, c'est encore pire sur Leboncoin pour t'avoir contacté). Alors merci de rester correct.

[ Dernière édition du message le 17/02/2021 à 13:13:47 ]

14
aucune agressivité
mais quand je lis des trucs aussi méprisant que le debut de ce forum "Ce séquenceur n'est pas destiné à des musiciens chevronnés. Il s'agit d'un outil permettant à des curieux, ou des novices désireux de produire de la musique, de pouvoir se passer d'une initiation aux règles de base qui constituent l'apprentissage de cet art."

Je ne peux que secouer ma tétè? tellement tant d ignorance et d arrogance!
15
Parfait donc à toi de rapporter des cas d'utilisation qui pourront le faire changer d'avis. C'est pas en déclarant de façon aussi péremptoire sur tous les forums que le Squid est "meilleur séquenceur du monde" que tu vas convaincre quelqu'un. Ensuite la philosophie live du Squid est certes très ergonomique mais il est vrai qu'elle reste très mécanique en jouant principalement sur une multitude de variations de patterns, c'est bien fichu mais pas forcément aussi créatif que d'autres séquenceurs. Après comme tout séquenceur, il y a toujours des utilisateurs qui découvrent des astuces permettant d'aller plus loin, ce serait intéressant de les connaître.

[ Dernière édition du message le 17/02/2021 à 13:47:39 ]

16
Et si c'était le meilleur séquenceur ça se saurait ....
En tout cas pas beaucoup de discussions sur AF ou sur les autres sites ....
Je l'ai essayé un mois pour éventuellement remplacer mon pyramid, je l'ai finalement revendu ....
Très bien pour jammer, mais vite limité !!!!
Tu le revends en + donc, visiblement pas satisfait ....

[ Dernière édition du message le 17/02/2021 à 13:49:48 ]

17
Citation :
Le squid est le Patron et le roi des séquenceurs quand il s agit de jouer live

Tu le revends pour le remplacer par quoi ?
Ou peut-être que tu ne le remplace pas...

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

18
Citation de PYLUSCUB :
je ne trouve plus assez de temps de travailler la guitare que je dois travailler minimum 4 heures par jour...


https://fr.audiofanzine.com/membres/1265549/classifieds/published-products/

Citation :
Par PYLUSCUB le 17/02/2021

Achète Korg microSAMPLER

200 € - Expire dans 90 jours - 4 vues

Achète Access Music Virus TI Snow

450 € - Expire dans 90 jours - 8 vues

Achète Roger Linn Design AdrenaLinn III

180 € - Expire dans 82 jours - 13 vues


:mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

19
c est quoi je dois me justifier pour les instruments de toute la famille?
pauvre Gus!..tu fais bien rigoler toute la famille de musicien ici
allez je te laisse,je crois que t as pas de vie pour perdre du temps ainsi...LOL:mdr::mdr:

PS si t avais un peu de cerveau et de connaissance tu saurais que la pédale Roger Linn Design AdrenaLinn III
c est une pedale pour guitare ,idem pour le looper
ahahaha t as vraiment du temps a perdre!:mdr::mdr::mdr:

[ Dernière édition du message le 18/02/2021 à 07:38:34 ]

20
Citation de PYLUSCUB :
aucune agressivité


:bave: :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)