Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-300
Photos
1/91
Roland MC-300

Séquenceur hardware de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Comparaison MC-300, MC-50, et MV-30.

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 6 790 vues
  • 4 followers
1 Comparaison MC-300, MC-50, et MV-30.
Le MC-300 me paraît bien car pas cher, mais surtout, moins difficile que le MC-50. Est-ce exact ? :???:
2
J'ai vu ça d'écrit sur Ebay :

The MC-300 is one of the best and reigning stand-alone sequencer and midi recorders around. There's 4-track recording or 8-track if u load the Super MRC 2.0 software, in real or step time and 16 midi channel multitimbrality, a dedicated rhythm track, a built-in 3.5" disk drive with 100,000 note capacity and LCD screen. Two midi outputs, one midi input and one midithru. New operating systems including the newer mkII version can be loaded via the disk drive, totally compatible with the MC-500 and mkII sequencers. Editing is intense and precise. The sequencer has 30,000 note capacity, track merging, microscopic editing, quantization and it's relatively simple to use.

I include the power cord, the original hard copy Manual, 5 diskettes with the latest MRC-300500 Operating System, u can load the Super MRC 2.0 software as well and the machine will work as 8-track. This is an excellent working machine and stable-precise as a swiss clock. I will post to United Kingdom for 10 pounds and anywhere nationwide after I arrange a price depending on the country. I WILL ONLY ACCEPT PAYMENT BY PAYPAL, VISA OR CASH BY REGISTERED POST. PLEASE DON'T BID IF U INTEND TO PAY ME IN ANOTHER WAY.

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=58721&item=7315592477&rd=1&ssPageName=WD4V#ebayphotohosting

Quelqun peut-il me le mettre en Français (oui je sais, je suis nul ! :??: :bravo:).
3
Up du matin ! :bravo:
4
Ah c'est dommage qu'il n'y en aie pas un qui utilise le MC-300...
5
Up !
6
-
7
Et bien le mien prend la poussière dans un coin, en haut d'une armoire...je sais plus trop comment m'en servir, surtout depuis que y'a plus de lecteur de disquette sur Mac. Y'avait cette histoire de conversion .mid vers le format du MC et vice versa. Avec les vieilles disquettes DD chiantes à trouver.
Mais c'est super limité en nombre de piste midi, d'ailleurs je vois pas comment on pourrait y exploiter 16 canaux midi, sur un nombre aussi limité.
Je vais le ressortir un de ces 4 pour voir...
En hardware pour la scene, j'ai pas vu mieux que la MPC3000 (99 pistes, 4 midi out, sequenceur Roger Linn...)
8
Bonsoir.

Ah ! Vous voulez dire que cet appareil ne convient pas aux disquettes 3.5 pouces actuelles que l'on trouve un peu partout (Fnac, Leclerc, ou ne sais-je). Ce sont les disquettes de la génération d'Atari (les bleus là je crois) ? :8O: Ah, ben alors ça va pas du tout. Mais merci de me confirmer que c'est bien ça.

Mais sinon, combien de pistes a t-il ? 4, 8 ?

On peut composer en temps réel ou au pas à pas ?
9
Pour les disquette je ne sais plus trop, mais il me semble qu'avec les disquette HD et en bouchant un des 2 trous (celui qui ne serre pas à proteger la disquatte) ça fait l'affaire.

Pour l'enregistrement c'est du temps réel et en pas à pas si tu veux, tu peux même avec la fonction microscope mettre n'importe quelle note ou controleur midi où tu as envie, de la durée que tu veux etc...

Pour les piste il y en a physiquement 4 pour les note et 1 pour le rythm mais tu peux mixer virtuellement plusieurs piste dans une seul donc avoir comme tout instrument 16 pistes au total.
Bien entendu un piste mixée peut être extraite et remis dans une seul piste pour être travailler.

Enfin bref tu peux faire tout ce que tu veux au niveau midi.
10
Tac, explique moi le "mixer plusieurs pistes dans une seule" STP. Mettons que je veuille piloter 2 sampleurs une Bar et un synthé. Le Synthé prend une piste, la Bar aussi, ensuite dans les sampleurs, j'ai une piste de piano, une de nappe, une de brass, une de percu, une de corde et une de FX.