Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-50 MkII
Photos
1/70
Roland MC-50 MkII

Séquenceur hardware de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC-50 MkII : faire tourner des boucles?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 166 vues
  • 6 followers
1 MC-50 MkII : faire tourner des boucles?

Nouvel utilisateur du MC-50 MkII je n'ai pas trouvé la réponse à cette question. Peut-on faire tourner des loops ou faire "tourner" une partie d'un morceau?

 

Merci de votre aide. icon_boire.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

2
oui, bien sûr, il faut une pédale pour les déclencher je crois, j'ai 2 mc50 que j'utilise régulièrement mais je n'ai utilisé qu'une fois ce système..... il faut que je replonge dans le mode d'emploi mais, si je me souviens bien, il faut déterminer,programmer à l'avance quelle partie du morceau tu veux éventuellement mettre ne boucle par pression sur la pédale...
3

Ah ! merci. Si tu retrouves la façon de faire ça m'intéresse. J'ai pourtant lu les 300 pages, mais je n'ai pas trouvé un moindre mot la dessus.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
func 7: Block repeat. On choisit les mesures à répéter et une fois fait, tu lance la boucle en appuyant sur Play et Shift en même temps.
5
Ok, merci milhom, je teste ça tout à l'heure.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6

Ça roule avec FUNC 7 pour mettre les locators. Le manuel est amusant la lecture en boucle c'est appelé "Reproduction cyclique".

 

Autre question: est-il possible d'enregistrer (mode REPLACE ou OVERDUB) dans ce mode BLOCK REPEAT? Je n'ai pas réussi.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
salut je sait que les post ici date mais vu que beatless est encore actif sur AF je tente ma chance
Je me suis procurer 4 mc 300 et 2 mc50 dont un mk2 il’y’a peu , dans l’objectif de m’en servir de magnetophone midi pour faire des enregistrement de song quand je joue mon live set
Pour ca les mc sont top
Finalement je voudrait en integrer dans mon set pour jouer mes rythmique car elle sont constituer de plusieur midi chanel et ces sequenceurs me permettent d’envoyer mes groupe de rythmique en appuyant sur une seul touche
Pour cela j’utilise la fonction block repeat
Mais je me suis apercu que le clock decroche de mon sequenceur principal a chaque fois que les MC reviennent aux 1er temps il ce crée un micro decalage qui rend les MC initulisables dans mon cas
Les mc ce decalle de la meme facons car eux reste parfaitement caller , mais le sequenceur principal n’est plus caller en a peine 5 minute les sequenceur font des ”fla”
Beatless a tu ce même probleme de decallage et a tu put resoudre ce probleme
Moi qui penser avoir trouver le gral pour presque rien , je redescend de mon nuage au final
Les mc 50 entre eux joue ensemble parfaitement malgres le decallage , mais les autre sequenceur sont rapidement decaller
Ce probleme a l’air d’etre connue , j ai trouver quelque post dessus mais je ne trouve pas si il’y’a une solution ou si il n’y’a rien a y faire
J’ai mit du temps a m’en apercevoir le temps de créer mes sequence et de les prendre en main puis de les integrer dans mon set et de jouer live .
Y’a t’il un moyen de distribuer le clock et quelle puissent ce caller parfaitement a chaque 1er temps que ce soit avec un apareil extern
Ce que je trouve bizare c’est que esclave ou maitre le decallage et le meme , donc je dupose que le signal du clock est bon mais que les sequences ce decale de leur propre clock sans pouvoir ce remettre droit sur le 1er temps

[ Dernière édition du message le 11/10/2023 à 16:30:08 ]

8
Salut Brain, je me suis débarrassé de mon MC-50 assez rapidement il y a quelques années. Je n’ai pas de réponse à te donner.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9
Bonjour, cela fait bien longtemps mais je peux peut-être fournir quelques pistes pour t'aider à avancer :idee:
Questions:
0) active-tu la fonction PLAY/ BLOCK REPEAT sur le séquenceur maître, afin que toutes les données de piste soient renvoyées au début de chaque boucle? Je crois que c'est une touche en plus, SHIFT +... voir le manuel
1) tes rythmiques sont-elles enregistrées/jouées à partir de l'éditeur Rythm pattern? Si c'est le cas, copie la/les piste(s) Rythm vers une/des piste(s) Midi et joue-les à partir du séquenceur (Copie de piste R-TRACK vers un numéro de piste MIDI)
2) les séquenceurs esclaves sont-ils bien en SYNC CLOCK = MIDI ? et le maître en INTERNAL (ou MIDI s'il reçoit d'un clavier) - FUNC 1 SYNC CLOCK
3) utilise-tu les mêmes résolutions sur les séquenceurs souffrant d'un décalage? Sinon, essaie avec la même résolution/signature temps/tempo. Et même Tempo de base au niveau FUNC 9 BASIC TEMPO ? Et même Durée d'étape? CNFG 2,3
4) as-tu entré les bons paramètres dans MIDI 2 RCV STATUS et MIDI 3 XMT CONDITION (transmission des états vers les sorties MIDI, notamment CLK, RTRG)?
5) as-tu les bons paramètres MIDI MODE (OMNI OFF, POLY,..)?
Si rien de tout cela ne fonctionne, si tu effectue le point 1), essaie :
a) avec la fonction EDIT SHIFT CLOCK ? EDIT CHANGE GT?
b) avec la fonction MICROSCOPE essaie d'envoyer un SYSEX de pointeur Song pos du maître aux esclaves ?
c) brancher le métronome out en cascade d'un séquenceur à l'autre ?


Alan Replica
10
Salut,
Je n'ai plus de MC50 mais de mémoire il faut tricher sur la longueur de la boucle, enlever un tick je crois. Pour ça, il faut définir la boucle en passant par LOC. Par exemple, pour boucler sur les 10 premières mesures, il faut mémoriser le départ sur 1:1:00 et la fin sur 9:4:95 (au lieu de 10:1:000), puis définir la boucle avec ces 2 points. En tout cas, c'est l'idée.
Le MC50 n'est pas vraiment fait pour ça.