Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séquenceur de la TB 303

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 537 vues
  • 5 followers
1 Séquenceur de la TB 303
Bonjour,
Je voulais savoir si le Cirklon était capable de faire le séquenceur comme une TB 303 (qui est assez particulier) avec son slide et accent qui a vraiment un swing particulier que j’adore.
J imagine que oui.
Connaissez-vous d autres séquenceurs qui sont capable de faire ce genre de chose ?
Yamaha QX1
Pioneer Squid
Elektron Octatrack
Beat step Pro
MPC ???
Merci de vos réponses.

SawSine

 

2
salut,
en ayant un clone de tb à piloter, n'importe quel sequenceur qui gère la longueur de note (si elle se chevauchent = slide) et la vélocité (déclenchement de l'accent au dessus de 100 je crois) fera le taf j'imagine
3
Merci de ta réponse. Je vais regarder ça de plus près alors.

SawSine

 

4
Je confirme que n’importe quel sequenceur pour le faire un utilisant un legato et un coup de vélocité max par ci par là. Pour la tb c’est le résultat sequenceur et son qui donne le groove si particulier, reste à voir comment ton clone va réagir.
5
J avoue que le groove de la TB 303 est vraiment particulier.
J ai essayé avec ableton live.
Mais ça groove pas pareil.
La gestion des accents est particulière.
Surtout que l on peut gérer la dose sur une TB.

SawSine

 

6
Sans compter la réactivité du filtre qui doit évoluer aussi avec l'accent.
7
Et peut-être se contenter de synchroniser la TB 303 avec le Cirklon ...?
8
je fais les deux . synchro du séquenceur de la TB en dinsync et en CV GATE et des CV filtre accent ... j'ai galéré depuis le séquenceur du cirklon car si ca marche bien difficile de trouver vraiment un groove equivalent a celui de son séquenceur bcp plus punchy. j'imagine que c'est une histoire de tension en entrée ou de l'enveloppe sur le gate... bref j'ai posé a colin il m'a filé les paramètres pour s'en rapprocher et sincèrement c'est bcp mieux !!! rien que pour éviter la galere de modification d'un pattern de la TB ca facilite la vie.

pour info j'avais fait une video qui m'avait été demandé... ou l'on voit que je sequence le CV Gate et le filtre avec le cirklon.




apres... est ce que tout cela est vraiment utile ... a chacun de juger.
9
whaouuuuu deja tu es super equipé. Tu fais pas semblant toi .
Cirklon, TB303, Voyager, whaouuuu

sympas cette video effectivement cela donne un bon aperçu. Mais je me rends compte qu'il a un petit truc quand meme avec le groove de cet TB303.

SawSine

 

10
Le problème c’est l’attaque et le décay. Il y a une sorte de patate et un petit décalage sur le séquenceur de la tb qu’on ne retrouve effectivement pas ailleurs.

Je vais essayer de retrouver les paramètres de Collin qui ne sont pas dans cette videos