Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet juin 2023, tout le monde vends son Cirklon ?!

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 980 vues
  • 7 followers
1 juin 2023, tout le monde vends son Cirklon ?!
4 annonces d'un coup !! du jamais vu. Mais pourquoi tout le monde se sépare de son Cirklon ?
Simple Coïncidence, lois des séries, effondrement du pays à venir, acheter le Push 3 ou il y a une raison secrète ?
2
Salut, je pense que chacun a une raison propre. Pour ma part, depuis 2/3ans je suis passé au tout modulaire, je n'ai plus de synthétiseurs car revendu pour financer mon passage au modulaire. Mon système se compose principalement de modules Verbos (un bouton une fonction et plein d'entrées/sorties de modulation) et j'aime le percevoir et le sentir comme un instrument avec lequel interagir directement sans avoir à passer par un autre contrôleur comme le Cirklon. Je ne ressens plus le besoin de m'en servir pour ce qu'il représente pour moi : un puissant contrôleur / séquenceur centralisateur avec ses connectiques midi notamment. Donc durant ces 3 ans je l'ai mis plusieurs fois en vente sur AF mais à chaque fois j'ai fini par le retirer malgré des offres parce que j'avais l'impression de faire une énorme bêtise et que je le regretterai. (Au passage je m'excuse encore auprès de gens qui m'avaient répondu pour les annonces pour lesquelles je m'étais rétracté). Maintenant mon choix est assumé et définitif mais j'aurai quand même un regret, une tristesse s'il part de chez moi comme ce fut le cas avec le Vermona Perfourmer à l'époque avec lequel je prenais beaucoup de plaisir en le séquençant via le Cirklon d'ailleurs.
En ce qui concerne le prix de vente en occasion, il y a ceux qui profitent du délai d'attente en neuf (qui est vraiment long, j'avais attendu "seulement" un an le mien à l'époque) et ceux qui pensent que ça compensera le regret qu'ils éprouveront une fois qu'ils s'en seront séparés...

[ Dernière édition du message le 07/06/2023 à 07:48:02 ]

3
Merci pour ta réponse Kuwa !
4
Citation de kuwa :
Maintenant mon choix est assumé et définitif mais j'aurai quand même un regret, une tristesse s'il part de chez moi


Visiblement quelqu'un doit est content maintenant!
5
Oui j'ai encore supprimé l'annonce et tu placardes l'une de mes phrases pour mettre en avant ma contradiction et j'en suis ridiculisé bien mal m'en a pris.

Moruial, si je ne t'ai pas répondu concernant l'annonce que j'ai (encore) supprimé c'est parce que j'avais besoin de prendre du temps pour pouvoir te rédiger une réponse qui puisse ne pas être ressentie comme hautaine et/ ou blessante mais vu que tu me forces la main je vais te répondre publiquement : À la fin de mon annonce il me semble avoir écrit que je souhaitais que mon Cirklon soit vendu à une personne qui connaissait son fonctionnement ou qui possède une bonne expérience dans le milieu de la zik électronique. Pourquoi ? parce que je n'avais pas envie de faire le vendeur qui fait sa démonstration et qui répond à toutes les questions techniques sur ce type d'appareil. Pourquoi ? parce que je n'ai pas beaucoup de temps à accorder aux gens en général, que je n'ai pas envie de recevoir des gens chez moi et qu'il existe un forum et une communauté d'utilisateurs pour poser tout un tas de questions et trouver des réponses et des conseils. Il m'arrive parfois d'y participer mais en aucun cas je ne voulais devenir l'obligé d'une personne pour lui apprendre à utiliser cette machine que je lui aurai vendu (ou pas, puisque cela n'était pas vraiment très clair dans ton MP) Vu le prix de vente je n'ai pas envie d'avoir du stress et des embrouilles ça peut se comprendre. De ce fait et suite à ton premier MP, tu comprendras pourquoi je ne t'avais pas encore répondu. Des fins de non recevoir, des 'sans réponse' ça arrive fréquemment que l'on soit vendeur ou acheteur ou même lorsque l'on écrit sur le forum, il faut comprendre et accepter que parfois les gens n'ont pas le temps ou l'envie de répondre et il m'arrive de répondre en prenant le temps, avec patience, sans avoir de retour ou de "merci", et ce n'est pas grave, je ne vais pas interpeller la personne sur le forum pour cela... Quand on est habitué à vendre ou acheter du matériel d'occasion on sent parfois qu'avec tel ou tel interlocuteur ça ne vas pas le faire, ça n'est pas toujours justifié ou objectif mais il peut y avoir quelques indices qui nous font penser que ce ne sera pas la bonne personne avec laquelle on souhaite réaliser une transaction et je crois qu'en la matière mon expérience dans l'achat/vente d'occaz parle plus que ma supposée expérience dans l'utilisation du Cirklon. Cordialement.

[ Dernière édition du message le 04/07/2023 à 22:48:41 ]

6
Il n'y a aucun mal à ne pas vouloir passer du temps à expliquer le fonctionnement d'un object que l'on vend. Et je l'aurais compris. Pour ma part je suis plus pour la relation humaine, surtout pour un achat à ce prix, que pour juste un "tiens prend ma thune et envoie moi mon matos". Pas de soucis non plus, je le comprends.
J'avoue que je l'ai eu un peu mauvaise sur le coup, ton annonce, et ton message sur le forum avait l'air sérieuse et tu avais l'air décidé à le vendre. Le prix était plus que correct vu ce qu'on peu voir ailleurs. Quoi qu'il en soit, j'espère que tu pourras le vendre selon tes termes si tu souhaites toujours le vendre, ou qu'il t'apporte ce dont tu as besoin si tu le garde.
Ma réponse sur le forum n'était sans doute pas très intelligente, ni utile, mais j'avoue avoir eu les boules de ne pas avoir simplement un petit message pour dire ce qu'il en était. Je comprends ton stresse de ne pas vouloir avoir quelqu'un chez toi ou de ne pas vouloir expliquer quelque chose, pour ma part le stresse vient d'ailleurs, c'est d'être ignoré.
Suite à un décès dans ma famille j'ai eu un petit peu de sous et je voulais vraiment tenté l'aventure du Cirklon, tant pis pour moi je vais attendre les 4 ans d'attente, il parait que ça s'accélère un peu en ce moment! ou attendre une autre bonne annonce.
J'espère que tu n'as pas trop mal pris mon message, ce n'était pas le but. Et tout cas désolé, sincèrement.
7
Bonjour,

pour kuwa, donc je sais que tu n'as pas le temps de répondre et que c'est HS, mais au cas ou, tu dis que tu as la remplacé (entre autre) par du modulaire ok, mais un cirklon/seq v4+ c'est quand même autre chose que des modules 16 pas! bon ok, c'est pas trop fait pour le modulaire (quoique), mais la je suis perdu parce que la puissance des séquenceurs analogiques c'est proche du néant. Bref, si tu pouvais éclairer un peu ma lanterne dans ce domaine, je t'en serai très reconnaissant.

Merci d'avance,
Bonne journée,
Cordialement,

Edit: Je suis aller vérifier ce que je pensais, mais je suis quand même curieux de ta réponse, parce c'est clair que tu vas pas faire un live 16 pistes d 1 heure avec çà!

[ Dernière édition du message le 30/09/2023 à 03:45:52 ]

8
Hello,
J'ai deux cases pour le modulaire. Pour l'un j'ai installé un Nerdseq et j'en suis ravi. J'hésite encore pour le deuxième case et ce sera lié à d'éventuelles ventes sinon ce sera le Cirklon pour ce deuxième case. Alors oui l'interface du Cirklon avec ses potards est plus pratique et directe. Pour le modulaire je ne fonctionnai pas en track jusqu'à peu. Je faisais surtout des petites séquences de bidouillage. Je faisais évoluer une séquence entièrement en modulaire avec mes modules Verbos, ça restait très "technoide" mais ça me suffisait. Pour ma pratique je trouve que le nerdseq m'offre plus de possibilités de modulation. N'hésite pas si tu as des questions.

[ Dernière édition du message le 09/10/2023 à 14:07:28 ]

9
Je viens de recevoir le fameux mail d’alerte de beth (pas de barbara :/ déception :) -, mon inscription date de novembre 2020, sur le forum je vois des traitements de novembre 2019 envoyée aujourd’hui. Il me reste donc moins d’un an à attendre …
Depuis je suis passé aussi au modulaire avec nerdseq, metropolix et sig en midi (et cv) je suis passé à mpc live, deluge.
Bref je commence a ne plus vraiment voir pourquoi j’aurais besoin de ce cirklon,
Le nerdseq(bien que brouillon et super long à maitriser) est hyper puissant, le metropolix est instantané et complexe, le sig instinctif, le deluge est juste parfait (pour moi) et la mpc c’est… bin…une mpc quoi :)
@kuwa s’il te plait, toi qui à testé les 2 mondes, qu’est ce qu’il faut faire ?

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

10
Tu n'as que du modulaire ? (à part la mpc).
Au point où tu en es, achete le Cirklon pour le tester, si ça ne va pas, revente. Et tu n'auras plus jamais cette "démangeaison" du "si ça s'trouve ce serait mieux avec ce type d'appareil", tu seras fixé.

Le Cirklon c'est top si plusieurs machines à piloter en midi.

Suite de mes posts : Je confirme qu'un deuxième nerdseq pour mon deuxième case est un achat prévu à court terme. Le nerdseq demande du temps pour pouvoir le maîtriser mais les trucs de base sont assez intuitifs (probablement parce qu'à la base j'utilisais Renoise) .

[ Dernière édition du message le 26/11/2023 à 08:41:49 ]