Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Social Entropy Engine
Photos
1/66
Social Entropy Engine

Séquenceur hardware de la marque Social Entropy

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Social Entropy lance un séquenceur multipiste

  • 429 réponses
  • 29 participants
  • 35 005 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur la news : Social Entropy lance un séquenceur multipiste
Social Entropy annonce la sortie de Engine, un séquenceur matériel vous permettant d’enregistrer des patterns rythmiques et mélodiques sur 8 pistes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Par curiosité,

 

qui utilise ce type de matériel, je trouve cela interessant, mais je n'arrive pas à voir dans quel contexte?

 

Merci

 

https://soundcloud.com/boba77

3
tous ceux qui font de la musique electronique en voulant se passer d'ordi...
quand t'as un parc de machines( synthés, BAR) qui n'ont pas de sequenceur integré par exemple, ou que tu veux tout centraliser sur un seul sequenceur...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Avec le retour en force de l analo et maintenant du modulaire/semi modulaire ca bouge un peu niveau sequenceurs hardware ...
Mais pour les neophytes de mon espèce entre le engine , pyramid, fyrd sqr et le cirklon dur de savoir quoi prendre quand on y connait rien faute de comparatif.
Thom'
5
Ya aussi les Mpc quand même...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
quand le produit avait été annoncé je dois avouer qu'il m'avait paru limité mais là je suis en train de me pencher sur le manuel et en fait c'est très puissant ce truc!!
je l'ai ptet finalement trouvé mon séquenceur hardware..
et pour moins cher que le Pyramid livraison incluse (je ne parle même pas des autres...)

c'est très bien pensé
tout a l'air vraiment très simple
une vraie logique hardware pour le coup

@willowhisper56 bah les MPC ne sont plus du tout pensées "hardware" depuis un bon moment, c'est tout l'objet du débat justement..

[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 12:14:21 ]

7
la difference de prix avec le pyramid est pas enorme et en cas de souci le retour se fait pas par la poste au fin fond du texas mdr
je plaisante...
@jeffx: tu vois quoi comme "plus" par rapport au pyramid de ton point de vue?
Thom'
8
bah quand même...ça fait presque 100euros de différence avec le pyramid..
ça compte tout de même

le pyramid est un sequencer moitié hardware moitié soft finalement
car il se base quand même beaucoup sur son écran
on peut trouver ça bien (moi-même je trouvais ça sympa)
alors que sur le Engine tout apparait sous les yeux avec les boutons et les leds
c'est pour ça que je dis qu'il est davantage pensé hardware (ce qui peut être un avantage surtout si l'ergonomie est bien pensée ce qui a l'air d’être le cas)
je pense même que (à première vue) les composants utilisés sont beaucoup plus facilement réparables/remplaçables le jour où ces 2 machines ne se feront plus (oui je sais, je vois loin là... :-p)
mais j'avoue que le pyramid, machine française, me fait un peur sur ce point là
on connait les mésaventures des boites francaises du genre lemur jazzmutant...feeltune rhizome etc.

sinon au niveau des fonctionnalités que je ne vois pas sur le pyramid
il y a les 6 potards (on pourrait même dire 1 de + que sur le pyramid..) sont assignables très facilement et on peut faire des assignations différentes par piste, en spécifiant le channel par potard! (sur le pyramid les potards sont sur le channel de la track et point barre)du coup on peut controler des machines différentes suivant le potard

les fonctions simples de copy/paste, transpose etc sont accessibles avec une simplicité désarmante (là encore, avantage au engine)

il y a la possibilité d'entrer les notes en mode step via un controleur midi (fonction absente du pyramid pour l'instant...et c'est pourtant tres important pour moi)
d'ailleurs pour faire apparaitre les infos de chaque step là encore tout est sous les yeux: le pitch via le petit clavier (avec indication des octaves), la velocité par l'ecran et la longueur via les leds (là encore, fonction absente sur le pyramid)

pas de SD card mais 32 songs sont accessibles instantanément!
pas besoin de sauvegarder/charger via une carte SD
en plus le changement de song est chainable! on peut donc automatiser ces changements (autant dire qu'en live il ne restera plus grand chose à faire pour celui qui aura tout programmé à l'avance.. :-p)
là encore avantage au Engine car le fait de changer de "projet" sur le pyramid arrete le moteur, on est obligé de couper le son le temps qu'un nouveau projet se charge (et bien sûr on ne peut pas les chainer)

les 64 snapshots sont de vrais ensembles de patterns différents(jusqu'à 512 qd même...) et non pas comme sur le pyramid 16 séquences avec un ensemble de 64 (toujours les mêmes) qui sont juste muted ou unmuted

et pour les songs on peut aussi chainer ces 64 snapshots....bref c'est assez dément le truc finalement..

et là ce ne sont juste que quelques différences rapides, je suis en train de creuser.. :-D

[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 13:03:16 ]

9
Merci beaucoup pour tes precisions. J attendrais les premiers tests mais je n arrive pas a comprendre le système de sauvegarde du engine. Je vais voir le manuel quand j aurais le temps mais je capte pas ? Sauvegarde interne des projets en sysex?
Thom'
10
oui, tout est sauvegardé en interne
les 64 snapshots (qui correspondent déjà a des "projets" finalement car c'est l'état des pistes, des patterns etc.)
et les 32 songs qui sont des chaînes de snapshots (!)
(et qui sont elle-même chaînables)

bref ya de quoi faire



snapshots : page 98 du manuel
songs : page 101

[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 13:19:05 ]