Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Social Entropy Engine
Photos
1/66
Social Entropy Engine

Séquenceur hardware de la marque Social Entropy

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet TIPS

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 868 vues
  • 8 followers
1 TIPS
Yo
je demarre un nouveau sujet dans lequel on peut mettre tout les trucs et astuces qu'on veut .
Merci si c'sst possible de ne pas "polluer " le sujet et en postant que des choses utiles et en rapport avec ces fameux tips de facon a ce qu'on obtienne un condensé interessant pour tout le monde , y compris les futurs utilisateurs !
bon p'tet qu'au depart je vais etre tout seul:pleure: maus bon , allons y !:idee2:
2
MIDI IN :
lorqsuq'un controleur est relié au midi in de Engine, quel que soit son canal , regler INPUT CHAN sur OMNI .
Selectionner une track , par exemple , la track 1 qui a le canal midi 1 .on peut alors jouer cet instrument avec le controleur meme si il n'est pas sur le meme canal que l'instru lui meme en doublecliquant sur RECORD. un genre de mode "autochannel" s'enckenche et on n'a pas besoin de caler a chaque fois le controleur sur le canal de l'intru qu'on souhaite jouer.
je mets ca car il faut le savoir : double clic sur REC !
mais je crois que ca va etre modifié par la suite .
3
le mode omni est plus que courant sur les sequenceur
je leurgne sur ce séquenceur pour quand je serait riche en attendant je me renseigne sur lui.
dans ton astuce tu ne précise pas un truc
c'est:-en sélectionnant le track assigner a la bonne piste midi du syth que l'ont souhaite jouer quand ont joue sur un clavier midi qui est lui sur un canal midi autre ou inconnue il routera directement le canal midi du clavier ou controlleur midi sur la chanel midi du track séléctionner??
ex:j'ai plusieur synthé brancher en IN/THRU mon premier synth sur le canal 1 sur le track 1 le deuxiéme sur le canal 2 sur le track 2 etc...etc... l'orsque je positionne ce sequenceur sur track 1 je peut jouer sur mon controlleur sur n'importe quelle canal midi le sequenceur routeras le signal midi juste sur le sythé assigner a la track séléctionner et n'enverras rien aux autre synth et si je veut jouer un autre synth avec mon clavier midi sans lui changer sa piste midi je n'aurais qu'a séléctionner le track assigner aux synth que je souhaite jouer???
si il joue a chaque fois sur tout les synth c'est ni plus ni moins le fonctionnement normal d'un mode omni
mais si il ne renvoi le message juste au instrument assigner a la track séléctionner c'est vraiment bien penser ce truc et je ne sait pas si d'autre machine le font
merci de ton éclaircissement
4
Désolé brain dead j'ai revendu ce sequenceur .
Trop de choses n'allaient pas selon moi .
Je l'ai remplacé par un squarp pyramid qui est beaucoup plus puissant selon moi , mais tt dépend des besoins de l'utilisateur et Aussi de sa familiarise avec les raccourcis d'une machine , la façon dont la machine marche etc .... je détestais les raccourcis du engine , genre shift+transpose et transpose+shift engendraient 2 fonctions différentes
5
pour le prix je penser que cela devait étre un monstre en tant que séquenceur midi
bon au final sur le papier 8 track c'est limiter quand méme
du coup une vieille RM1X avec la nouvelle os(qui enléve les beug midi) reste toujours l'un des plus gros séquenceur du marcher pour le midi a moindre prix(j'ai acheter ma RM1X il y'a 3 semaine 100€ en parfait état de fonctionnement et comme neuve le mec l'avait acheter neuve s'en est servit 10H max et la laisser dans un placard jusqu'à ce que j'arrive)
256motif mutable indépendement par patern,midi delay,gére 16 midi chanel etc...etc...
merci de ta réponse du coup je ne regrette pas mon achat de RM1X a part pour le fait quelle ne gére que 16 chanel midi
ton avis sur cette machine me confirme que pour avoir un truc qui gére 32 chanel midi je me procurerais une rs7000 et si je souhaite un jour avoir plus je m'orienterais sur une mpc60 qui gére 64 midi chanel mais qui ne mute que par groupe de 4 mais qui ne peut avoir que 64mute de 4 motif par "patern" "song" ou "projet"
une mpc 60 d'occasion coute a peu prés le prix de l'engine et la mpc fait sampleur et elle a deux midi in et 4 midi out
le clock meme la bécanne surcharger et un example de stabiliter
mais elle n'a pas de midi delay et des fonction en moins comparer aux séquenceur yamaha
pas mal de groupe qui passe a la TV ou qui sont dans les chart cherche cette mpc60 en tant que séquenceur midi car selont eux ont a toujours pas fait plus puissant et plus stable a l'heure actuelle
elle est de 1986 quand meme!!!!!!!!

avis aux electrotechnicien il y'a un gros manque sur ce marcher créer une machine séquenceur midi coute beaucoup moins chére que de sortir un générateur de son
un arduino avec un programme super bien penser des touche de clavier d'ordis des prise midi des led ou un écran a 3 chiffres et ce devrait étre tout!!!!pour le materiel a acheter (et une carcasse bien sur)
si le programme est vraiment bien penser vous éte sur de cartonner
au final je croit que deux rs7000 serait le plus gros et le plus complet sur le marcher des séquenceur midi!!!!!!
6
8 Engines sinon. :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Cirklon.

[ Dernière édition du message le 03/09/2017 à 21:57:14 ]

8
il est vrai que le cirklon j'avais oublier qu'il exister
bah voila le manque que je pensait qu'il y'avait sur la marcher et résolu par un passionner qui le fabrique chez lui!!!!!!
il n'ya pas plus complet que lui apperement 5IN 5OUT j'ai lu ça sur un avis
cela fait 80chanel midi controlable
c'est ce qu'il me faut!!! je peut aller jusqu'à 70canal midi avec mes instruments
-si il a le midi delay que l'ont peut assigner sur la moindre note
-si l'ont peut muter démuter le moindre des motifs via midi
-si il a des mémoires de groupe de mute
-la transposition
-la possibiliter de mettre des triolet dans une séquence 4/4
-que l'ont peut mettre 100note entre deux temps ou des roll que l'ont peut créer
ce serait le séquenceur auxquelle je réve depuis toute ces annéesssssssssss!!!!

mais je n'ai pas trouver d'infos sur le prix et apperement il y'a de l'attente de plus de 6mois
moins de 1000€ pourait me faire serrez la ceinture pour réussir a l'acheter mais plus je pense que je me procurerer 2 rs7000
il a l'aire d'étre aussi puissant que 2 rs7000 plus 1 RM1x avec peut étre meme des truc en plus
si sont prix ne dépace pas le prix de l'occase de ces 3 machine il vaut le coup!!!
d'occase les 3 machine a bon prix il faudrat compter a peu prés 1200€
9
(Va voir les topics dédiés cirklon et cirlon Vs Pyramid pour plus d'info)
Tu peux aussi trouver le manuel du Cirklon sur le net.

L'attente c'est un an minimum, ce qui laisse le temps d'économiser chaque mois pour se payer le séquenceur ultime qui coute environ 1500 euros.
(si tu arrives à épargner 100 euros par mois ça devient relativement accessible).
Dans mon modeste coin musique électronique c'est donc ce séquenceur qui m'a couté le plus cher.
C'est quand même plus pratique d'avoir ce séquenceur très ergonomique et probablement au worklflow imbattable que 3 machines..;)




[ Dernière édition du message le 04/09/2017 à 07:36:43 ]

10
Sinon il y a aussi midibox (SeqV4) dont les PCB ont été récemment repris par ModularAddict : https://modularaddict.com/manufacturer/midibox mais là c'est du DIY.