Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xirid XS2
Photos
1/6
Xirid XS2

Séquenceur hardware de la marque Xirid

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Des nouvelles du Xirid XS2

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 2 323 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : Des nouvelles du Xirid XS2
Xirid XS2
Le fondateur de Xirid et créateur du XS2 a fourni il y a quelques jours sur sa page Facebook les informations tant attendues du séquenceur.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
J'ai du mal à comprendre votre logique les gars , rien n'indique qu'il n y ai pas la possibilité de changer de séquence pour enchainer sur quelque chose d'autre au sein d'une même piste et d'un même pattern , comme beaucoup d'autres séquenceurs le font déjà ?
Et d'ailleurs ce n'est pas comme ça que le mode song fonctionne sur la plupart des séquenceurs hardware ?
Partant de ce principe je trouve que 16 mesures c'est carrément confortable , on parle pas d'une STAN hein ..;)

[ Dernière édition du message le 08/11/2017 à 14:17:54 ]

12
Est-ce une machine qui pourrait s'apparenter au Pyramid de Squarp ?
13
probablement puisque ce sont deux séquenceurs....
14

Citation de JeffX

 euh...faut que vous m'expliquiez comment vous arrivez à faire de la musique avec ça les gars

 J'ai jamais parlé de musique, pour mon bruit organisé 8 mesures ça me suffi (4 sans conditional trig c'est trop juste) icon_mdr.gif

J'avais une RS7000 y a un moment et son nombre de mesure (et tout un tas d'autres fonctions) me manque parfois, mais la plupart du temps 8 mesures c'est large assez pour ce que je fais.

 

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

15
8 mesures est mon minimum requis, je fais parfois des patterns avec des nappes très lentes et très longues. 16 mesures me semble suffisant.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16
pour la plupart de mes morceaux je ne compose que deux ou trois patterns et je joue avec les mute et certains paramètres de synthèse. Avec la Digitakt ça fait 3 patterns de 64 pas donc 192 pas pour faire un morceau. C'est tout à fait possible, et je ne fais pas de tek ou de minimale, pour entendre ce que ça donne je t'invite à visiter ce sujet:
https://fr.audiofanzine.com/bar/elektron/digitakt/forums/t.651324,morceaux-faits-entierement-avec-la-digitakt.html
17
salut,
quelqu'un a des news de ce projet ?

https://lemeneztrel.bandcamp.com/

18
Finalement il existe ou pas ce produit ?
19
bah j'avais contacté les concepteurs il y a quelques temps pour savoir où le projet en était
et ça avait l'air d'être toujours d'actualité...

mais bon,
c'est une société italienne,
et le virus est passé par là entre temps...
20
Il y a quand même de quoi se demander si c'est toujours d'actualité, le produit ayant été annoncé en novembre 2017 puis sans nouvel jusqu'à présent y a de quoi se poser des questions...
D'ici là qu'is le sortent on aura surement vu pas mal de nouveautés...

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )