Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MDF3
Photos
1/24
Yamaha MDF3

Sujet Aide

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 712 vues
  • 2 followers
1 Aide


Bonjour,

j'aurais besoin d'une petite aide

voilà, je me demandais si avec le yamaha, on pouvait enregistrer les données d'une song ( d'un yamaha QY 100)

avec combien de pistes maxi.

Peut on la brancher en midi avec une BAR ?

Le rendu sonore de la mdf3 sera t elle la même qu'avec le QY 100 ?

Et ya t-il sur le mdf3 une sortie audio

Merci de votre aide

Natacha et Les Poupées Vaudou
2
Citation :
voilà, je me demandais si avec le yamaha, on pouvait enregistrer les données d'une song ( d'un yamaha QY 100)

avec combien de pistes maxi.

16, le maximum offert par le protocole MIDI.
Citation :
Peut on la brancher en midi avec une BAR ?

A priori, oui, mais soit plus précis quant à ce que tu compte faire.
Souhaite-tu que les données présentes sur la disquette du MDF déclenchent des sons contenues dans la BàR?
Autre chose?
Citation :
Le rendu sonore de la mdf3 sera t elle la même qu'avec le QY 100 ?

Dans la mesure où le MDF ne contient aucun générateur de sons, cela signifie que c'est ton QY qui va jouer le rôle d'expander. Donc, si tu as compris la logique, les sons sont purement et simplement ceux du QY. Donc à priori, si tout est correctement configuré au niveau de la séquence MIDI enregistrée sur la disquette du MDF, le rendu sonore sera exactement le m^m que lorsque tu lis ta séquence directement sur ton QY.
Citation :
Et ya t-il sur le mdf3 une sortie audio

Je pense qu'on t'as mal renseigné ou que tu as mal compris.
Le MDF est un séquenceur MIDI uniquement. Autrement dit, il se contente d'enregistrer et de restituer des suites de 0 et de 1 qui composent le protocole MIDI.
Il n'y a donc aucune sortie audio sur le MDF pour le simple et bonne raison qu'elle ne servirait strictement à rien.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Juste pour préciser au cas où tu aurais mal compris le rôle du MDF.
Cet appareil ne sert qu'à stocker des données MIDI contenues dans tout appareils intégrant ce format.
En clair, il sert par exemple à vider la mémoire du séquenceur interne de ton MDF via une procédure de Bulk Dump en direction d'une disquette libérant ainsi (après vidage manuel de la mémoire du QY) la mémoire de ton séquenceur pour y programmer de nouvelles séquences. Une fois que tu as fini, tu peux éventuellement stocker ces nouvelles séquences sur la disquette et libérer à nouveau la mémoire du QY pour, par exemple, y réimporter les premières séquences et ainsi pourvoir les retravailler. Le MDF ne sert à rien d'autre qu'au stockage, et peut éventuellement lire les données MIDI contenues sur une disquette pour déclencher des sons sur un autre appareil (un sampler, un synthé, un expander comme celui intégré à ton QY, etc...).
Un MDF seul ne sert donc pas à grand chose.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4

Merci de tes lumières spawn x

Bien cdt   yann

Natacha et Les Poupées Vaudou