Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tenori-on TNR-W
Photos
1/354
Yamaha Tenori-on TNR-W

Sujet A ceux qui le possède: questions samples

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 068 vues
  • 3 followers
1 A ceux qui le possède: questions samples
Bonjour,

Cà fait un bout de temps que je lorgne sur la bête.
J'aime ce concept d'avoir un séquenceur qui permettrait d'avoir des boucles de longueurs différentes sur chaque layer. A part les genoQ, je ne pense pas que bcp de séquenceurs authorisent cela.

J'ai lu le mode d'emploi et les avis mais quelques infos m'échappent.
- Peut-on charger les samples pendant le jeu? J'ai vu que c'était lent mais si on peut charger une des banks pendant que l'on joue sur les sons internes, ce n'est pas un trop gros problème.
- Est ce que les samples sont déclenchés en mode "trigger" ou "gate". C'est à dire est-ce qu'ils jouent toujours du début à la fin ou respectent la longueur du pas programmé?

Merci de toute info.
2
Hello,

Non car le temps de chargement des samples est un peu long (5-10 minutes).
Les sons sont transférés 'en dur' dans le tenori...Par ex. il ne lit pas les samples directement à partir d'une SDcard. Donc le sample est chargé dans la memoire interne du tenori. Et malheureusement la mémoire interne c'est pas de la DDR3 !!!!
Il y a 3 User Preset, on peut charger 16 samples par preset d'une durée maxi de 1.9 secondes
3

Citation : séquenceur qui permettrait d'avoir des boucles de longueurs différentes sur chaque layer

regarde ucapps seq v3. l'idéal est de faire la surface de control full option (4 rangées de led double couleur) pour faire ce que tu souhaites