Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tenori-on TNR-W
Photos
1/354
Yamaha Tenori-on TNR-W
1 Je ne suis pas musicien, je ne connais rien au solfège, est ce que Tenori-On est pour moi ?
Mon seul atout est d'avoir le sens du rythme et d'aimer la drum.
Est ce que je pourrais me défouler avec le Tenori - on ou ce n'est qu'un gadget qui me lassera dans un mois ?
2
Gadget, oui. Te lasser dans un mois? Oui, c'est bien possible, quoi que... Moi, je l'ai eu en prêt pendant une semaine. Je l'ai utilisé 4 heures à tout casser. Ok, on arrive à de jolies mélodies rapidement, et puis quoi? Pff, j'ai  pas du tout accroché. Regarde toutes les vidéos sur youtube. Toutes. Si ça ne te lasse pas, alors, pourquoi pas essayer...

Si tu parles de drum and bass, alors passe ton chemin: on est dans un style quasi opposé ici, allant de la minimale à l'expérimentale-ambient bip-bip...

Ceci dit, comme machine de complément dans un set déjà bien garni, il pourrait être pas mal, utilisé comme générateur de sons à sampler et retravailler. Faut bien dire que les sons internes sont franchement pas terribles. Et à ce prix, franchement... c'est abuser. Je le vois plus comme un jouet musical pour fils/fille de patron d'une multinationale japonaise... A 400€, je réviserais mon jugement, mais ça resterait quand même un gadget à mes yeux.

Sinon, si tu fais de la dépression saisonnière, il peut être très bien pour de la luminothérapie...

A bientôt

Xa

[ Dernière édition du message le 13/09/2009 à 21:20:59 ]