Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tenori-on TNR-W
Photos
1/354
Yamaha Tenori-on TNR-W

Sujet Tenori-On, Zelda et Pixel-art!

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 690 vues
  • 4 followers
1 Tenori-On, Zelda et Pixel-art!
Bonjour,

J'ai fait cette petite vidéo pour un concours, le gagnant (celui dont la vidéo sera la plus vue, la mieux notée, etc) sera invité à jouer sur scène lors de Video Games Live au Palais des Congrès de Paris.

J'y utilise le Tenori-On (à la fin de la vidéo, soyez patients!) d'une façon assez particulière, je pense que ça vaut le coup d'oeil.

En espérant que ça vous plaira!

https://www.dailymotion.com/user/metalkrapo/video/xagnl0_the-legend-of-zelda_music
2
Je pense sincèrement que tu devrais t'orienter vers le dessin ...musicalement ta prestation graphique sur le ténori a l'immense qualité de pouvoir être suivie en coupant le son ..

désolé, mais il faut une assez grande dose de surdité ou très peu d'amour propre pour oser mettre ça en ligne .
3
Citation :
désolé, mais il faut une assez grande dose de surdité ou très peu d'amour propre pour oser mettre ça en ligne .

Et un peu d'humilité et de savoir vivre, ça ne fait pas de mal non plus.

Faut pas déconner, il y a des tonnes de  prestations bien plus mauvaises qui trainent sur le net.

Après, c'est vrai que le début est assez long donc très peu intéressant pour un live...
4
Lol je sais que je ne suis pas franchement bon, mais j'imaginais qu'on pouvait m'écouter sans saigner des oreilles, désolé pour les acouphènes!

Sinon, je sais que le début est long, mais justement, le principe est de jouer seul quelque chose de riche, c'est pour cela que je sample en live chaque partie que je joue. Forçément, avant de sampler la première partie, il n'y a rien, donc ça fait vide. Ce que je voulais éviter, encore une fois,  parce que le but c'est de le jouer en live, c'était de lancer un playback et de jouer par-dessus. Ca, de mon point de vue, ce n'est pas intéressant.
5
Oui je comprends, et je n'ai pas dit que c'était sans intérêt. C'est juste que par exemple, la partie basse au début est un peu longue. Sinon le reste passe plutôt bien.

Citation :
Lol je sais que je ne suis pas franchement bon, mais j'imaginais qu'on pouvait m'écouter sans saigner des oreilles, désolé pour les acouphènes!
Laisse tomber. Fait pas attention aux remarques de ceux qui se croient au dessus de tout.
Même si le net se transforme de plus en plus en poubelle, on est pas non plus obliger de faire partie de l'élite du top of the pops pour faire partager sa musique.
6
Si tu es selectionné tu auras tout un orchestre pour t'accompagner (sinon y'aurait que des pianistes de retenus !).

Mais bon, sincèrement, je pense que techniquement ça ne passera pas. Si tu l'avais joué à 200 BPM les yeux bandés, t'aurais eu tes chances