Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tenori-on TNR-W
Photos
1/354
Yamaha Tenori-on TNR-W

Sujet Le nouvel OS du Tenori On

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 2 127 vues
  • 8 followers
1 Le nouvel OS du Tenori On
Avez vous des nouvelles de ce nouvel OS qui doit sortir début d'année ?
Orc Meta Roxxor ^^
2

http://www.lingouf.org

 

3
merci update ok
4
Y'a des updates terribles quand même


5 - User Scale


A feature that has been highly requested by the Tenori-On enthusiasts is the ability to expand and edit the instruments global note scaling. Rather than being confined to a range of 16 consecutive notes per layer, its now possible to create a global ‘User Scale’ allowing different notes from different octaves to be accessed and sequenced within one single layer. This new function will open up many new musical dimensions for the Tenori-On player as any note can now be assigned to a layer.

6 - Swing

With a new ‘Swing’ function implemented in Version 2.0 its now possible to give the entire instrument a new level of musical ‘feel’. With a -23/+23 swing parameter its also possible to fine tune this ‘feel’ using the jog wheel in real-time. The new Swing feature is especially creative when Slaved to an external DAW as it allows the Tenori-On to swing while the DAW remains rigid.
5

User Scale tres sympa mais il n'y a qu'une seule User Scale, donc en gros si tu veux une mineur harmonique et que pour un autre morceau tu veux une pentatonique sur 3 octaves tu dois tout rechanger manuellement (pas moyen des sauvegarder des presets de user scales par exemple). Mais une fonctionalité vraiment bienvenue (meme plus puissante qu'on pourrait le croire car on peut vraiment changer ce qu'on veut et faire un accordage "réentrant" par exemple).

6
Réentrant ?
7
Salut, nouveau firmware a venir:
http://tenorion.exblog.jp/
8

Citation de shagma37 :

 Salut, nouveau firmware a venir:

 

Merci de l'info. Rien de bien excitant.

Une application IOS et le moyen de contrôler le tenori-on à partir de cette appli, d'un pc ou d'un autre tenori-on.

Je crois que Yamaha avait un super concept mais s'est fourvoyé en prenant des specs un peu trop faible pour le CPU/module sonore.