Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tenori-on TNR-W
Photos
1/354
Yamaha Tenori-on TNR-W

Sujet Séquencer plusieurs synthés analo

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 004 vues
  • 6 followers
1 Séquencer plusieurs synthés analo
Bonjour,

Savez vous si on peut utiliser le tenori pour séquencer plusieurs synthés analogiques avec un kenton en cv?
Merci d'avance.
2

Chaque couche à son propre canal midi donc si vous arrivez à séquencer avec un DAW style Ableton ou Cubase, je ne vois pas pourquoi çà ne marcherait pas. Mais d'un autre coté, je ne connais pas le Kenton.

 

3
Merci de votre réponse. ;)

Le truc c'est que j'utilise pas d'ordinateur, c'est pour ça que je me pose la question si un kenton pro solo mk2 serait la solution pour moi.

[ Dernière édition du message le 02/09/2011 à 15:53:19 ]

4
il n'y a pas de raison que ça marche pas , c'est du pur midi , chaque layer à son n° de canal midi , donc kenton ou tartenpion il reconnaitra les notes , le fait d'avoir un ordi et un soft genre Logic permettra avec la page environnement de convertir des notes et canaux midi en n'importe quel événements , CC molette ouverture de filtre etc etc car le Tenori n'envoie QUE des notes
5
bonsoir,

je me permets de continuer cette discussion!

ok pour la gestion classique de la kenton, en effet la gestion midi de ces deux machines (tenori et pro solo ) permet une conversion sans problème de notes midi to cv/gate mais je suis intéressé aussi par le fonctionnement de notre troisième sortie de la prosolo!: l'aux... qui permets de gérer plein de choses sur les analo (freq, cut off...) là, il faut que la pro solo puisse recevoir des control change.

et donc là, " convertir des notes en n'importe quelle événement, cc..." ça m'intéresse: y a pas moyen de le faire en real time sur le tenori?

en fait skawiwen, dans ta config, tu place ton ordi + soft à quelle endroit, en contrôle du tenori?

merci,

6

bonjour , je dit peut être une bétise mais le tenori ne génère que des notes , ok , mais en sortie de convertiseur c 'est du cv, donc la hauteur peut trés bien controller l'ouverture d' un filtre, il suffit de dédier un layer a cette fonction.

7

salut,

normalement une entrée CV se controle comme avec un clavier cv de base.

Donc, effectivement un envoi de notes par le tenori converti en CV doit pouvoir controler une entrée de modulation.

 

Mais dans le cas de tenori, ça voudrait dire un canal midi pour un controle ?!

la prosolo fonctionne en canal exclusif...pas la pro2000, mais bon : pas tres pratique

 

le CC serait une meilleure option en plus des notes sur le meme canal, mais avec le tenori ?

un merge de canaux en entrée avec une sortie sur un canal ?

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées