Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tenori-on TNR-W
Photos
1/354
Yamaha Tenori-on TNR-W
1 Référentiel des bugs, suggestions d'améliorations. A la recherche de l'OS parfait, on peut réver !!!


Je suis persuadé que comme moi vous vous dîtes souvent : "ah si il pouvait faire ça ou ça ... !"

Vu le nombre d'ingés yamaha qui trainent sur le forum pour avoir de nouvelles idées, je vous propose de faire remonter ici les éventuelles suggestions d'améliorations et bugs observés sur le tenori .. ainsi ils pourront les mettre en place. (enfin si il y en a vraiment un qui passe par là ... et que yamaha nous ponde un nouvel OS, et oui on peut réver !!!)

On peut donc diviser ce sujet en deux :

- améliorations ne nécessitant qu'une nouvelle version de l'OS

- Tenori on 2 de nos rêves, là on se lache, on invente !

Afficher le premier post
21
Tu évoques le fait qu'il soit désormais possible de choisir les channels MIDI par layer ou bien plutôt des fonctions comme le Master Transpose ? (ou autre chose ? ;) )
22
Citation de GilJ :
Tu évoques le fait qu'il soit désormais possible de choisir les channels MIDI par layer ou bien plutôt des fonctions comme le Master Transpose ? (ou autre chose ? ;) )

Tout ça et :
- le "filtre" sur le midi out pour eviter de faire bugguer les machines en "slave" : j'avais de gros pb avec mon analog 4 d'Elektron le Tenori-On faisait planter l'horloge midi.
- le double mode "master+slave" dont j'aurai aussi l'usage.
Si tu testes, je suis preneur de tes retours ^_^
23
Bon j'ai testé la dernière version A029 avec le nouveau mode abacus.
La mise à jour s'est effectuée sans souci, mes samples sont restés dans les banques users.
Ca semble tout bon.
Il faut que je creuse un peu les différentes possibilités mais c'est incroyable le travail de ce gars. :bravo:
24
J'ai téléchargé la dernière version du firmware du gars 029 mais il y a des nouvelles fonctionnalités qui ne se sont pas implantées avec le firmware (je précise que j'ai le ténori orange) par exemple le mode abacus. Bizarre, ce truc.

[ Dernière édition du message le 07/12/2020 à 21:20:54 ]

25
Tu veux dire que tu en as certaines mais pas toutes?
26
Je viens d'effectuer la MAJ en A029 aussi. Tout s'est passé sans problème, en moins de 2 minutes ;)
Maintenant il ne me reste plus qu'à apprivoiser ces nouvelles fonctionnalités (quand j'aurais regardé comment les activer et les utiliser déjà :oops:)
27
oui noize, tout à fait cela. J'ai des fonctionnalités qui se sont pas implantées.
28
Après quelques essais, j'ai l'impression que j'ai le même problème qu'olinda87.
Je ne vois pas plusieurs fonctionnalités.
Si j'ai bien suivi, on devrait par exemple dans le [layer Menu] avoir le choix avec notamment "Midi Channel" ou "Layer Operation", mais je ne vois rien de mon côté, bizarre... et le layer Abacus n'apparaît nulle part non plus :(
29
@GilJ: tu as le blanc ou l’orange?
30
J'ai le blanc (par contre certaines fonctionnalités sont bien implémentées comme le Scale, le MIDI OUT etc.)

[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 11:00:18 ]