Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom ARQ Aero RhythmTrak
Photos
1/78
Zoom ARQ Aero RhythmTrak

Séquenceur hardware de la marque Zoom

Prix public : 599 € TTC
6/10
Acheter

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Zoom ARQ, un performer à lui tout seul

  • 62 réponses
  • 39 participants
  • 11 607 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Zoom ARQ, un performer à lui tout seul

Zoom devrait faire du bruit cette année au NAMM dans le monde des performers électroniques, avec son nouvel ARQ.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 16:00:12 ]

Afficher le premier post
51
Ça dépend, il y a des consommateurs, des boulimiques qui ne gardent pas longtemps le matériel. C'est toute la différence entre le gadget et l'instrument, c'est l'utilisateur qui définit sa relation à l'objet. Ce qui est invariable c'est qu'on préfère avoir un objet solide et plaisant quand on décide de le garder longtemps.
Je n'ai aucun doute sur la capacité de Zoom à produire du matériel qui sonne bien, par contre j'ai de sérieux doutes concernant les pièces mobiles/détachables en général.

Wacom avait tenté le coup avec le NextBeat et ils ont vite fait demi-tour.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

52
Citation :

Wacom avait tenté le coup avec le NextBeat et ils ont vite fait demi-tour.

ça a juste fait un four mais effectivement, sans doute en partie à cause du fait d'avoir trop mis en avant le gadget de la telecommande et pas assez le fait que ça peut servir de double lecteur numerique autonome à brancher sur une table classique( ça c'etait interessant)...
y avait le prix de sortie aussi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

53
x
Hors sujet :
C'était une chouette machine, le fait qu'on ne les attendait pas sur ce créneau n'y est pas pour rien dans l'échec aussi.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

54
Zoom a quand même une expérience dans la pédale costaude. Donc j'attendrais de le voir en vrai. Il est possible qu'il pèse un peu
55
C'est mon avis hein, tu as le droit de le trouver magnifique si tu le veux. En ce qui me concerne je suis réfractaire au plastique peu durable mais j'ai mes raisons. 

 C'est vrai qu'avec tes KP2,volca,venom et RS7000 tu dois avoir de bonnes raisons d'y être réfractaire icon_mrgreen.gif

56
J'ai eu pendant longtemps un Roland SP-505 et pendant plus longtemps encore un SP-303. Ce sont des machins en plastique. Ben ils ont très très bien vieilli.
A côté, le KP2 d'occase que j'ai échangé contre le SP-303 donne l'impression d'avoir 30 ans.

Comme quoi, metal ou plastique, c'est la qualité de construction et de finition qui compte, pas le matériau.
57
Citation :
C'est vrai qu'avec tes KP2,volca,venom et RS7000 tu dois avoir de bonnes raisons d'y être réfractaire icon_mrgreen.gif


C'est pas faux. Pour la Volca et le Venom. Ce n'est pas qu'une question de matériau, la façon dont il est employé compte pour beaucoup ou et c'est là que j'entrevois une faiblesse.
Maintenant c'est un doute a priori, je ne remets pas en cause les tripailles du bouzin, pour ça je suis moins inquiet et assez incompétent en électronique.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

58

Avec toutes ces machines à pads multicolores,leds ou autres capteurs et carcasses plastiques,il faut de toute manière accepter une obsolescence plus rapide et de futurs réparations problématiques...On voit déjà des tenori avec des leds défectueuses et je ne suis pas certain qu'un simple cruci et un fer permettront un jour de bidouiller ces instrus-bijoux comme on le ferait sur une electribe...

 Ce ZOOM m'attire néanmoins énormément et semble suffisamment complet pour mériter la regrettée appellation de "GROOVEBOX"  yumyum.gif

59
a bah alors ca! les machines de demain? Zoom a ptetre trouver le moyen d’atteindre la vitesse de la lumière (la NAZA doit être au tacket! )
non plus sérieusement.. a par des artiste bling bling ou loofocke jvois mal un mec sérieux qui fait du son sérieux sortir un truck comme ca sur scène et tapé dessus comme un invocateur de la secte du soleil! icon_facepalm.gif
le concept est chouette, a mon gout, peut être un peux trop original, mais pour de la production avc mon gosse ou avec les potes en soirée en mode freesbie a toi la patate chaude!
Au vus des nombreuse videos ca a l'air d’être asser complet, son rond pas mal de possibilité de compo, sampleur, BAR, synthé qui a l'air complet, gros mode FX ca c'est cool! et beaucoup, beaucoup beaucoup de led... pas vraiment confiance sur la robustesse et a sa fiabilité dans le temps...le bloutoof qui ne ma jamais inspiré confiance aussi

A vus de nez je donnerais 7/10 car ca l'air d’être un bon joujou! surement une chouette façon de produire! mais sa fiabilité ne m'inspire pas des masse...
A Teste!

you need break? take your speakons, your drugs and listen...

https://soundcloud.com/felicien-leflaive

60

Au bout d'un an on le trouve déjà à peine plus de 300€ en neuf...ça sent le gros échec commercial comme casio avec leur

xw-PD1 qui est passé de 500 à 100€...

Par contre ici, la synchro midi est un énorme atout et l'interface plus ergonomique...à surveiller...