Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xt Software energyXT
Photos
1/44
Xt Software energyXT

Sujet Energy xt2 c'est maintenant

  • 250 réponses
  • 25 participants
  • 11 886 vues
  • 26 followers
1 Energy xt2 c'est maintenant
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
Afficher le premier post
201

Citation : Entierement d'accord, ceux qui ne connaissent pas les qualites d'Ext1 risquent de passer a côté d'Ext2.


Ils y viendront plus tard, c'est pas tres grave.

Citation : avec avec eXT2 en l'état, bah c'est vite vu, il est vraiment à la traine.


A la traine par rapport a quoi???
202
Je suis entièrement d'accord perso je ne m'inquiète pas, les fonctionnalités d'Ext1 seront dans Ext2, cela dit s'exposer au grand public comme il le fait procède d'une strategie (ne parlons pas de marketing si le terme te gêne) que je trouve dangeureuse car ainsi il va devoir subir la comparaison avec la concurrence, or dans l'état actuel Ext2, malgré ses qualités indéniable, ne sort pas du lot, alors qu'il pouvait sereinement se reposer sur la réputation d'Ext1 là il met le doute dans les esprits...

Et puis pour ceux qui veulent du DAW linéaire taillé pour le mix, pas cher, ultra stable, ultra puissant et légé (il tourne a partir d'un Pentium 3 a 500Mhz) car codé directement en assembleur et en 64bit depuis des années (en fait 1995) par un furieux génial qui bosse seul, se fout vraiment de la stratégie commerciale et est ultra réactif (et maniaque du son), jetez une oreille sur Sawstudio avec une version "basic" a 300 dollars qui aux vus de ses qualités sonores (Eq et Comp remarquables, moteur audio de grande classe) enterre les tenors du genre que son Protool et Samplitude.
203
En fait, pour ceux la je conseillerais meme d'aller du coté de chez Justin et de reaper...
Par contre, please, on ne cause pas de moteur audio, c'est comme le monstre du loch ness, ça n'exite pas!
204

Citation : ben switche


Ben justement... J'espérais pouvoir switcher de la 1.4 à la 2, comme je le fais avec n'importe lequel autre de mes programmes.


Sérieusement, ma déception est dûe au fait d'être séduit par un soft qui est terrifiant et plein de promesses au stade de la beta, et qui n'apporte rien de plus au moment où son prix double et qu'on annonce une sortie officielle.

Après, cela ne m'empêche pas de faire de la musique, c'est certain, mais quand je lis sur les forums que la version 2 intègrerait ce que contenait la version 1, j'espérais que ce serait dès le début et que les nouvelles fonctionnalités arriveraient après (de manière, justement, à switcher en douceur : retrouver les réflexes de la v1, ou s'adapter à ue prise en main différente avec des fonctions connues).

En fait, cela me fait un peu l'effet d'une allumeuse, qui promet tacitement et t'accroche puis se dérobe.
Après, voilà, je lis partout qu'il faut être patient, mais quand je lis aussi que la version 1 n'est jms sortie du stade béta (et que c'est un état d'esprit, ce que je comprends), et qu'il a fallu attendre 1 an et demi, je sais que je n'aurai pas la patience d'attendre si longtemps !
C'est surtout (aussi), que quand j'ai lu :

Citation : "15-Jun: energyXT2 is here!
The long wait is finally over. "

, ça c'était une annonce officielle, et je l'ai cru, que l'attente était finie, et que j'allais enfin m'éclater de suite avec la version 2 là où la 1 me servait surtout de couteau suisse.
Ben, non, en fait, l'attente, elle ne fait que commencer, et c'est là que la pillule a du mal à passer.
Attendre, je veux bien (et j'aime l'idée du soft en évolution permanente et des friday beta), mais là il y a vraiment trop trop peu. A ce niveau, ce n'est pas question de principe (auquel je souscris par ailleurs), c'est question de quantité (trop de missing features) et de qualité (des bugs vieux de 6 mois tjrs pas résolus).

Et l'attente des friday beta de la version 1,xx n'avait rien à voir, puisqu'il s'agissait à chaque fois d'injecter de nouvelles choses, comme c'était la v1, c'était quque chose de nouveau, là il y a des éléments de comparaison, et ça donne l'impression de devoir poireauter encore des mois pour avoir quque chose d'équivalent à une version antérieure, et à mon niveau, c'est sur ce principe que le bât blesse. On peut ensuite" argumenter des heures, je ne comprends pas le principe à la base, cela ne me paraît pas être une avancée (et peu importe de pouvoir ou non utiliser la v1.4 ds la 2, ça, c'est un workaround qui foncionne mais ne justifie pas les motivations : je ne comprends pas le principe).

Réinjecter les fonctions de la v1.4 ds la 2 me paraît être une priorité.

Et le coup de wrapper X instances de la v1 ds la v2, ça ne va pas augmenter la charge cpu (déjà supérieure ds la v2?).


Enfin, pour finir, car je n'ai pas envie d'en faire des caisses sur un soft que j'aime et une team de dev repsectables :
- j'entends partout que "ext1 et ext2 n'ont rien à voir, ce sont 2 concepts radicalement différents et incomprabales", mais je n'ai vu aucune annonce officielle dans ce sens justifiant que la v2 n'incorporerait pas les features de la 1 ;
- alors qu'il est clairement dit sur le site que "l'attente est finie"... !?

Et pour moi, l'intention, le "programme", l'horizon d'attente pour les utilisateurs, il est là : on nous propose un upgrade et pas un nouveau produit (et citez moi des produit qui enlèvent les 3/4 de leurs fonctionnalités en passant à la version supérieure).
APrès, ce n'est peut être qu'une erreur de communication (je pense en effet que Jorgen est meilleur en programmation et en com que son agent de com !), mais pour moi, quand on me dit que l'attente est finie, je le crois, et j'espère tout au plus quques bugffixes et tout ce qui vient dans les version 2.xx c'est du bonus, pas l'attente fébrile de revoir les bons vieux trucs qu'on aime et qui nous manquent (sans déc, je préférais le middle click pr le midi learn)....

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

205

Citation : c'est comme le monstre du loch ness, ça n'exite pas!


COMMENT ????? !!!!!!!!!!!
:oo:

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

206

Citation : Par contre, please, on ne cause pas de moteur audio, c'est comme le monstre du loch ness, ça n'exite pas!

Et si ça existe d'ailleurs ce n'est pas que pour des raisons strictement marketing que les editeurs de softs communique par exemple sur l'amelioration de leur "moteur audio".... il y a une difference mais j'ai effectivement lus tes interventions a ce propos et je ne suis pas du tout d'accord, bref on ne va pas polemiquer.... que ceux qui n'entendent pas de difference (Eq et comp a plat bien sûr) entre une sommation faite sous Cubase ou Reaper et une autre faite sous Samplitude ou Sawstudio, que ceux qui s'imagine qu'un algorytme de traitement du signal est programmé à l'identique d'une applie a l'autre (faudrait en parler avec Bob Lentini...), et bien qu'ils continuent de le croire, les guerres de clocher ne m'interresse pas.

D'ailleurs le meilleur test pour s'en rendre compte c'est justement d'importer un mix que l'on connais bien dans Sawstudio, et de comparer ...

Par exemple Reaper pour l'instant niveau sommation c'est vraiment pas terrible...
207

Citation : En fait, pour ceux la je conseillerais meme d'aller du coté de chez Justin et de reaper...



Ouaip, là on est d'accord à nouveau ;)
Ext pr le séquençage midi linéaire (la beta2 est déjà nickel pr ça), et, un de ces jours (ou avec lav1.4) pr du modulaire/arp/slicing, etc
Reaper pr l'editing audio sans failles
Live pour, ben... le live, le workflow imparable et l'inspiration (connexion cerveau/logiciel directe).

PS : SIlicon, pourquoi trouves-tu la drumtrack d'xt2 meilleure que Live ?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

208
Au fait,
il faudrait pas migrer vers la-bas, désormais ?
/sequenceur-modulaire/xt-software/energyXT-2/forums/

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

209

Citation : une sommation faite sous Cubase ou Reaper et une autre faite sous Samplitude ou Sawstudio, que ceux qui s'imagine qu'un algorytme de traitement du signal est programmé à l'identique d'une applie a l'autre, et bien qu'ils continuent de le croire, les guerres de clocher ne m'interresse pas.


No comment, j'ai un gros thread la dessus, et zero preuve du contraire. chaque fois que quelqu'un apporte des preuves, elles se font demonter en 3 minutes. c'ets pas dur, j'ai encore jamais vu de demonstrations. mais j'attends de voir, je dormirais mieux la nuit je pense.

Citation : - j'entends partout que "ext1 et ext2 n'ont rien à voir, ce sont 2 concepts radicalement différents et incomprabales", mais je n'ai vu aucune annonce officielle dans ce sens justifiant que la v2 n'incorporerait pas les features de la 1 ;


Au niveau du concept, je ne pense pas qu'on s'en ecarte tant que ça. Simplemnt vu que ext 1 n'etait pas conçu a la base pour etre cequ'il est devenu, il a fallu reprendre sur des bases saines, epurer le code, lui laisser un maximum de possibilités, etc...
c'est ça qui prend du temps et qui mets certaines features en retard. Je suis sur que Jorgen peut coder un arpegiateur en une semaine, une fois qu'on en aura bien parlé, simplement pour l'instant, on en est aux fondations.
210
Tu sait les meilleurs preuves au delà des demonstrations cartesiennes par A+B sont tes oreilles, et ton expérience (et celle de nombreux ingés sons)... Si j'ai le temps j'essaierais de te retrouver quelques explications de Bob Lentini le codeur de Sawstudio. Mais apparemment tout le monde entend ce qu'il veut donc effectivement tu continuera a dormir paisiblement, en attendant chacun fait ce qu'il lui plait mais merci de ne pas reduire categoriquement les chose a Vrai/Faux.

L'autre fois justement pour tester le "moteur audio" de Reaper je me suis amusé a importer la demo song de celui-ci dans Sawstudio, la difference de sommation est vraiment flagrante, or en attendant une demonstration mathematique je t'encourage a faire ce test, et si tu n'entend aucune difference et bien continus a mixer sous Reaper.