Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xt Software energyXT
Photos
1/44
Xt Software energyXT

Sujet Energy xt2 c'est maintenant

  • 250 réponses
  • 25 participants
  • 11 884 vues
  • 26 followers
1 Energy xt2 c'est maintenant
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
Afficher le premier post
81

Citation : Ext va vite devenir un petit monstre pour la programmation de drums.



hummmm oui oui oui c ca qu on veut :aime:
82
Pour faire joujou, oui!
Mais si tu veux du balaize qui fait tout ce que fait EnergyXT plus des tas d'autres choses, essaye donc Usine.
Bien sûr, Usine, c'est plutôt pour faire de la musique. Et comme chacun fait comme il veut, hein, ça se discute pas.
J'ai vu ici, on en parle, de ce soft, donc pour plus d'infos, suffit d'aller là: https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,87683,mao,sensomusic_usine.html
83
TSS TSS... Usine est tres interessant aussi, notemment a un niveau plus bas (je veux dire au niveau de la construction et de la modularité), pour moi il s'approche davantage de bidule, par exemple. honnetement, ça ne me fera pas switcher et changer mon jouet pour une usine, certaines choses sont tellement simples sous ext!
84
C'est clair... c'est pas tout a fait la meme chose ! Pour l'instant rien ne me fera changer, et je pense que ca va durer, car eXT2 va dechiré ! :bravo:
85

Citation : Pour faire joujou, oui!
Mais si tu veux du balaize qui fait tout ce que fait EnergyXT plus des tas d'autres choses, essaye donc Usine.
Bien sûr, Usine, c'est plutôt pour faire de la musique. Et comme chacun fait comme il veut, hein, ça se discute pas.
J'ai vu ici, on en parle, de ce soft, donc pour plus d'infos, suffit d'aller là:



Voilà le genre de remarque qui n'apporte absolument rien ! Si tu te sens bien avec Usine c'est parfait ainsi .... Mais il y a des tas de personnes qui se sentent très bien avec eXT pour faire de la musique et non pour faire joujou .... Il est possible de faire la remarque inverse, mais celà n'apportera rien si ce n'est un échange de point de vue stérile .....

A chacun ses outils, à chacun sa philosophie .... :mrg:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

86
Puis ext2 il va sous linux, le VARI OS des vrais musiciens avec des vrais couille.
Usine est cool aussi, c'est sur, mais bon ext2 me semble etre plus interessant pour mon usage.
87
Nouvelle update

6-april-2007
- fixed a prob with clicking using chorus
- toggle rec on/off while playing
- less ram usage
- added q-dist to synth
- added ring mod to mod/osc
- added free run, mono and poly modes to lfo
- fixed issue with looping samples in drum track
- track freeze
- added option to render "all" or "between locators"
- added render to "new track"
- midi import added +1 to lenght of notes, now fixed
- root note wasnt saved with sample, now fixed
88
2-3 bêtes questions :
- y'a pas un petit tutoriel pour le drumtrack ?
je m'en suis servi il y a 3 semaines, et là à nouveau je suis perdu...

- sur les pistes audio, je suis un peu perdu pour le slicing habituel : les raccourcis (communs aux autres daw) ne paraissent pas fonctionner (et je ne vois pas ces raccourcis ds les "settings") : je souhaiterais faire du split (habituellement [S] mais ici [ctrl+K]), puis copier/coller/couper, etc et là je fais [ctrl+C, +V + P] et rien ne se passe.. sniff !

- La drum track , je n'y comprends plus rien : je charge des samples dans une sorte de rack, mais une fois que c'est fait, je ne parviens pas (comme ds ext1) à agrandir mon clip pour éditer ma séquence au piano roll... Comment faire ?
- Peut-on trigger les clips avec un clavier maitre pour utiliser la drumtrack comme un drumsampler ? ça va viendre avec les prochaines beta (midi learn for a key note pr chaque sample)?


J'avais eu pas mal de difficultés à intégrer les spécificités de la version 1, et là avec cette version 2, j'ai tendance à avoir l'amnésie rapide, surtout en anglais et sans manuel...

Donc merci pour l'aide potentielle ! :)

[PS : est-il utile de créer un thread spécifique : "Ext2beta : how to ?"]

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

89

Citation : La drum track , je n'y comprends plus rien : je charge des samples dans une sorte de rack, mais une fois que c'est fait, je ne parviens pas (comme ds ext1) à agrandir mon clip pour éditer ma séquence au piano roll... Comment faire ?



click click click ....
pour editer ton sample tu click dessus , ca t'ouve une autre fenetre ...

il y a une video qui traine de demo, va faire un tour sur le forum de la beta...
90
Ce n'était pas pour éditer le sample, mais la séquence.

Et j'ai trouvé, il faut attraper la barre inférieure du clip et l'aggrandir vers le bas. J'avais essayé de cliquer un peu partout sans résultat, en fait c'était tout bête.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org