Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'Akai Force (Partie 1/2)

  • 475 réponses
  • 77 participants
  • 52 134 vues
  • 80 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'Akai Force (Partie 1/2)
Test de l'Akai Force (Partie 1/2)
A la fin de l'année dernière, alors que nous testions le Fire d'Akaï, nous étions loin de nous douter que l'ex-fabricant nippon allait nous réserver si rapidement une surprise de la taille de celle qui fait l'objet du banc d'essai d'aujourd'hui : j'ai nommé l'Akaï Force !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
51
Mouai.....

Mouai mouai mouai.....

à ce prix là faut du gros son :)

C'est de la cuisine moléculaire ce truc :non:

.......pas trop pas trop !!!

[ Dernière édition du message le 23/03/2019 à 20:36:15 ]

52
C'est clair qu'a la base, on achète un produit pour ce qu'il sait faire et pas pour qu'il va faire, a moins d'avoir le budget, parce que 1500 boules c'est pas rien quand même. (Signé le gars qui vient d'acheter une LIVE et se pose LA question :D: )
53
Désolé j'ai pas lu tout vos commentaires, en tout cas le très bon test ! Juste pour dire que si je ne trouve pas le design de la machine particulièrement réussit (c'est secondaire et subjectif), que le prix est un poil élevé (mais je pense que ceux qui seront patient l'auront pour 1200€ ou 1300€ dans un an avec les mises à jour qui vont bien), mais que c'est tout de même la machine qui fait ce que beaucoup de gens rêvent depuis longtemps. Que ce soit des gars qui font du live comme de la prod... on peut être tellement créatif rien qu'avec ce truc !!!
Malgré les choses qui ne vont pas à cet instant (suffit d'être patient pour les maj) et bien je dis Bravo Akai, belle bête !

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

[ Dernière édition du message le 23/03/2019 à 23:57:18 ]

54
Citation de kriss_ :
Citation :
Je pense que AKAI va mettre à jour la Force, mais bon, ça suffit de prendre les consommateurs pour des bêta testeurs. Mon argent ce n'est pas dans 6/12 mois qu'ils l'encaissent...


Je pense qu'il faut arrêter de se plaindre que certains produits lorsqu'ils sortent qu'ils ne soient pas parfaitement à jour, sans bogues, avec toutes les options... On est entré dans une aire où certains produits sont très complexes, demandent des années de développement, des lignes de codes et des algorithmes complexes et où il faut finalement des tas d'utilisateurs pour tester le produit dans tous les sens possibles... c'est comme ça et dites-le vous bien ça ne changera pas, peut-être que cela ne changera jamais, tous les produits seront ainsi et auront leurs maj plus ou moins long sur le temps en fonction du nombre de paramètres !
Alors on peut voir les choses de façon négative et se dire que c'est regrettable, ceci cela, ou tout simplement accepter qu'aujourd'hui les produits sont si complexes qu'il faut des années pour qu'ils développent tout leurs potentiels ( Ni Rome, ni Cubase, ni Live, ni votre talent... ne se sont fait en un jour). Me concernant cette dernière solution me satisfait : Produits complexes + améliorations + ajout d'options dans le temps = Mise à jour sur des mois voir des années.
Parfois j'ai envie de faire le pionnier et j'accepte en achetant le produit qu'à sa sortie il soit incomplet (Maschine, Pyramid... car eux aussi sont passés du stade avec-problèmes au stade machines-qui-déchirent-tout) puis découvrir au fur et à mesure les avancées du produit (je trouve ça même passionnant d'assister à l'avancée d'un produit que j'aime et avec lequel je prend déjà plaisir à utiliser). A l'inverse, parfois je suis patient et j'attends que le produit soit mûre et qu'il n'y ait plus que des maj mineur (Mpc Live, Windows... le nouveau Windows je me jette jamais dessus à sa sortie), il suffit de savoir de quoi on a véritablement besoin/envie là maintenant et de placer le curseur en fonction de au bon endroit... pour voir la vie en rose !

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

[ Dernière édition du message le 24/03/2019 à 01:18:21 ]

55
La liste des point négatifs est plus longue que celle des points positifs, qu 'est ce que c' est que cette camelote encore :oops2:
Akai bande de fainéants qui testent le pigeon, pour voir si ça prend.

Entre puissance et poésie ! :)

56
Citation de Vectorboy :

Je pense qu'il faut arrêter de se plaindre que certains produits lorsqu'ils sortent qu'ils ne soient pas parfaitement à jour, sans bogues, avec toutes les options...


Pas plus complexes que les produits des années 80/90 développés sur des machines bien moins puissantes ou il ne faillait pas se planter parce que l'OS était un ROM. 2 personnes ont développés les os de la série SX000 chez Akai, 2 gars dont Chris Hugget (auteur de l'OSCar,Wasp,Novation Nova, Novation Peak,...), en un temps record. Son boulot était bien plus compliqué qu'aujourd'hui avec tout les outils que les développeurs ont à leur disposition, les librairies de code sous license MIT, et je ne sais quoi, surtout quand la Force tourne sous Linux.

Je ne dis pas que c'est facile de créer une AKAI FORCE. Je dis qu'on prend les consommateurs pour des beta-testeurs, le test ci présent liste des bugs énormes, et que la machine a été sortie dans cet état à cause de considérations évidements financières.

Et il ne faut pas arrêter de se plaindre, moins vous vous plaindrez, plus les constructeurs oseront sortir des machines pas finies et buggés puisque les gens achètent. Pourquoi s'embeter? On sort le proto, on fait payer plein pot.

C'est pas de mon message qu'il faut se plaindre, je ne vends rien, c'est de l'attitude d'AKAI et d'autres constructeurs qui se disent "PRO" et sortent des bécanes qui ne sont pas fiables, puisque buggés.



[ Dernière édition du message le 24/03/2019 à 03:21:10 ]

57
Pour info, Akai Force = 6 ans de développement d'après Dan Gill. Cela laisse songeur vu les manques.

Citation :
Que ce soit des gars qui font du live comme de la prod... on peut être tellement créatif rien qu'avec ce truc !!!

Pas de prod possible pour le moment.
58
AF devrait réfléchir à une meilleure visibilité des MAJ de façon générale !

Beaucoup de machines / softs subissent désormais des évolutions drastiques au fil des mises à jour - je tente même pas un début de liste !

Si les MAJ sont trouvables sur le site quand on cherche, ça reste un truc d'habitué de la MAO que d'aller jeter un oeil dessus.

Un encadré à la fin de chaque test concerné au niveau de la conclusion ? Au boulot les gars :mdr: !
59
Citation :
AF devrait réfléchir à une meilleure visibilité des MAJ de façon générale !

Si la mise à jour est intéressante alors tu la trouveras dans les news du produit concerné.
Tu peux aussi proposer tes news.
60
@ Vectorboy

Dans le cas présent, en-dehors du pilotage d’Ableton qui représente certainement un défi technique, l’argument de la complexité ne tient pas: parmi les manques on parle quand même de l’export MIDI et d’un arpegiateur qui ne se déclenche pas correctement, deux technologies qu’Akai maîtrise pourtant parfaitement sur ses autres machines !

Comme le fait remarquer très justement Kriss_ , certains fabricants considèrent de plus en plus les « early-adopters » comme des bêta-testeurs.
Ils sont passés du concept de bêta-testeurs qui leur coûtent des sous (les beta-testeurs internes, une race en voie de disparition) à celui de bêta-testeurs qui leur en rapportent (les premiers acheteurs) !

Tu parles de rêve etc., mais c’est précisément cela qui me gêne: ces mêmes fabricants se reposent sur le rêve et le désir qu’ils déclenchent chez les acheteurs pour se permettre de leur vendre des produits complètement inachevés (et je ne parle pas ici d’un obscur bug caché au fin fond de la cinquième fonction du troisième sous-menu, hein...).

Surtout que c’est loin d'être le cas de tout le monde: de nombreuses marques trouvent encore le moyen de proposer un résultat propre, et ce sur des produits au moins aussi complexes.

Et donc en tant que testeur il me semble important et surtout plus juste de ne pas mettre sur un pied d’égalité les marques qui respectent pleinement leur clientèle et... celles qui se montrent un peu moins regardantes à ce sujet.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 24/03/2019 à 10:04:23 ]