Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'en est il un an plus tard ?

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 3 154 vues
  • 18 followers
1 Qu'en est il un an plus tard ?
Tout est dans le titre, les promesses d'updates ont elles été tenues ? Que vaut l'Akai force un an plus tard ? A vrai dire je suis très attiré par la nouvelle MPC One, mais après réflexions, le Force à l'air de rassembler l'ensemble des fonctionnalités de sa cousine. Des retours ?
Afficher le premier post
11
Ouai mais vous êtes d'accord que ça tarde a venir ce mode song, c'en est même devenu l'Arlésienne en fait...
... Manquerait plus qu'un développeur de chez Akai ramène le covid 19 dans les locaux et là on est reparti pour un an ... :oops2:
( Ça va ça ne fait pas trop troll là :facepalm: ?)

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

12
une beta traine avec ce mode song (voir forum gearslutz(en anglais) akai force) !!Donc il existe et à l'air sympa
13
Oui ça traine depuis août 2019 .... comme le reste ...:oops2:
14
Je me tate à remplacer mon push 1 par l'akai force pour pouvoir me détacher totalement de l'ordinateur en prémisse de projet et pouvoir directement continuer sur Live après pour tout ce qui demande un travail de précision... ou prendre carrément le push 2...
Chaque fois que je vois une vidéo je penche pour l'un et le lendemain pour l'autre.
15
Giveme,
Cela dépend de ton envie de te passer de ton ordi. Pour moi c'était essentiel, donc j'ai opté pour la force, évidemment il peut m'arriver de finaliser un morceau sur mon ordi, mais la plupart du temps je n'en ai même plus besoin
16
Je confirme. Je suis musicien plus que DJ et j'étais habitué depuis des années à composer sous Mac avec Logic Pro. Le Force est vraiment une tuerie. Ses possibilités sont incroyables et ses quelques limites sont souvent contournables. Le temps de chargement des morceaux est très rapide si SSD intégré et si l’optimisation a bien été gérée. Cela dit, son point noir est qu'on ne peut pas enchaîner les morceaux comme on le souhaite...
17
Je pense effectivement que la force est plus destinée aux compositeurs classiques, je me retrouve exactement dans les propos de yogui
18
Bonjour,

Je glisse ici mes impressions, aventures et mésaventures sur l'Akaï FORCE (acheté en août dernier). Je suis pas tout à fait dans le sujet, mais un peu quand-même. Sur le papier et dans les démos ça a l'air d'être la machine ultime qui va changer la vie de celles et ceux qui comme moi, veulent prendre leurs distances avec l'ordinateur. Je bosse sur Live + Push1 depuis des années et je pensais faire la même-chose en stand alone. Je me disais également que ce qui ne serait pas possible au moment de l'achat le deviendrait sans doute très rapidement, au fil des MAJ du soft... Or ce n'est toujours pas le cas et je trouve incroyable qu'une machine aussi performante ne fasse pas des opérations qu'un séquenceur des années 90 offrait sans problème :
- Changement de signatures. Force ne connait pas les mesures impaires !!! bien-sûr on peut contourner ça, mais c'est Ouf quand-même.
- changement de tempo (rapide) entre les partie d'un morceau en live.

Il y aurait beaucoup d'autres choses à dire. J'ai également une MPCLive, je pensais la revendre, mais je m'apperçois qu'elle fait certaines choses mieux que la Force ! Et là je me dis qu'Akaï est vraiment pas cool...business et business... mais le jour où je trouve mieux ailleurs Ciao Akaï!!! En fait on cherche un peu de liberté dans ce monde technologique où l'on est piégé par les MAJ et on se retrouve malgré tout coincé par les politiques marketing des fabricants.

Autres déboires... Depuis août ma machine est repartie 2 fois en réparation. La première fois je n'avais plus qu'un signal tout faible et saturé. La réparation a heureusement été rapide et voilà ce qui figure sur la fiche d'intervention : "remplacement du régulateur U4". Donc problème de hardware. Quelques semaines plus tard, pannes intermittentes sur pannes intermittentes. Un canal qui sature, le CPU qui m'indique qu'il est à 130% alors que je n'ai encore chargé aucun morceau... Je fais du ménage, pour récupérer de l'espace disque, le problème disparait, puis il revient... Bref je renvoie la machine une 2e fois. Là le retour du SAV est nettement moins explicite... à priori ils on cleané le système et c'était donc un problème de soft. Je précise que j'ai refais les mises à jour de l'OS. Pour l'instant la machine remarche bien mais j'avoue ne pas encore être prêt à la sortir sur scène avec toutes ces pannes. J'attends encore de la pousser dans ses retranchements.

Alors, est-ce que je regrette mon achat ? Oui et non, mais plutôt NON. Car cette machine est vraiment puissante et bien conçue sur plein de domaine. Le workflow est beaucoup plus fluide que sur la MPC Live. Le son est vraiment bien, les synthés sont cool, même si leur son est quand-même super typé, presque trop produits à mon goût... J'ai envie de dire que toute machine est faite pour être contournée et c'est ce que j'apprends à faire progressivement. Avec l'Akaï Force je ne bosse pas comme sur mon ordi, j'arrive à triper des heures, je prends des chemins créatifs nouveaux et ça c'est vraiment stimulant. Pour les utilisateur.ices de Live habitué.es aux projet très gourmands (comme moi), c'est un peu déroutant car on arrive très très vite aux limites disque et CPU de la machine, mais c'est un nouveau challenge qui me va bien. Penser les morceaux dans une forme d'économie de matière. J'espère que ce message un peu long vous aura semblé pertinent.
19
Citation de aezac :
Ce que tu dis est effectivement flippant, de plus il y a un truc qui me fait vraiment me questionner avant d'en acheter un, c'est qu'à peine un an après ca sortie il y en a beauuuuuucoup sur le marché de l'ocass, et ca, c'est pas bon signe.....


Il y a beaucoup de tout sur le marché de l’occasion, Toraiz, MPC live, Octatrack... Etc etc :clin:
20
J'ai créé un nouveau sujet à ce propos dans le forum mais comme j'ai l'impression que çà n'est pas beaucoup suivi, je reposte ici ma question au cas où il y aurait un peu plus de visibilité:

J'ai un soucis, est-il possible en mode Launch d'appliquer différents effets de manière indépendante aux différents pads d'une même piste ?

Par exemple sur une piste keygroup où j'ai samplé un synthé, malgré les réglages de volumes je voudrais appliquer une compression au pad de la deuxième rangée de Launch mais pas sur la première ? je n'ai pas trouvé comment faire et j'ai l'impression que c'est pas possible ...

Merci d'avance pour votre aide.