Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'en est il un an plus tard ?

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 3 153 vues
  • 18 followers
1 Qu'en est il un an plus tard ?
Tout est dans le titre, les promesses d'updates ont elles été tenues ? Que vaut l'Akai force un an plus tard ? A vrai dire je suis très attiré par la nouvelle MPC One, mais après réflexions, le Force à l'air de rassembler l'ensemble des fonctionnalités de sa cousine. Des retours ?
Afficher le premier post
21
J'ai réalisé une vidéo de 10 projets qui ont servi de base pour des compositions de mon groupe Rainbow Sahana. Cela vous fera une petite idée de la couleur sonore du synthé Hype, entre de la fm / Modélisation analo & sonorité workstation.
Et après une utilisation d'un an, je suis très satisfait, c'est une machine que j’apprécie particulièrement même avec ces limitations,j'attends avec impatience les prochaines mise à jour.

22
Citation :
J'ai un soucis, est-il possible en mode Launch d'appliquer différents effets de manière indépendante aux différents pads d'une même piste ?

Oui bien sur, c'est possible en passant par le mode "pad mixer" et l'onglet "inserts"on peux appliquer jusqu’à 4 effets différent par pad.

[ Dernière édition du message le 01/05/2020 à 11:54:17 ]

23
Merci pour la vidéo, je regarderais un peu plus tard.

Sinon je pense que tu as mal compris ma question; car en mode "pad mixer" on ajoute des effets aux pads en mode note, mais pas en mode launch.
24
Citation :
Sinon je pense que tu as mal compris ma question; car en mode "pad mixer" on ajoute des effets aux pads en mode note, mais pas en mode launch.



Okay j'avais pas bien compris :clin: Utilise les automations pour cela et enregistre l'ouverture du compresseur dans le clip de la rangée de la launch concernée ?

J'utilise surtout le Pad mixer pour les réglages de drums, c'est très pratique et aussi parfois avec des automations sur les clips.
25
j'ai écouté toute ta vidéo et c'est sympa ce set ! Rythmes des îles principalement :bravo:

Citation :
Utilise les automations pour cela et enregistre l'ouverture du compresseur dans le clip de la rangée de la launch concernée ?


merci beaucoup ! j'ai eu cette idée aussi en plaçant le compresseur dans l'un des return dans insert/io dans le "mixer master". Puis pour le clip voulu j'écris l'ouverture de send du mixer de piste dans les automations du clip (très pratique en mode list). Mais il y a un soucis car la sortie d'origine (donc non traitée) s'ajoute au signal de send. Du coup l'astuce consiste à router la piste d'origine sur des sorties non utilisées mais cette dernière opération ne peut pas s'automatiser, du moins à ma connaissance ... Donc pas moyen de ce côté là sauf si on accepte d'avoir les deux signaux et sans compter qu'il faut aussi écrire l’annulation des automations dans tout les autres clip de la piste, ce qui est fastidieux. Tu avais peut-être une autre idée ?
26
Citation :
Donc pas moyen de ce côté là sauf si on accepte d'avoir les deux signaux et sans compter qu'il faut aussi écrire l’annulation des automations dans tout les autres clip de la piste, ce qui est fastidieux. Tu avais peut-être une autre idée ?

Perso je mettrais directement le compresseur dans la piste voulu avec le mix à 0% et ensuite dans le clip de la launch concerné j'enregistre une automation qui ouvre le mix au pourcentage que je veux et c'est tout, sur les autres clip il se remet à 0% en automation aussi.

[ Dernière édition du message le 02/05/2020 à 00:34:12 ]

27
C'est bon, mille mercis j'ai compris :bravo:
Du coup c'est super pratique, un peu fastidieux à mettre en place mais très pratique ! Je n'avais pas encore explorée cette possibilité d'automation des effets ...
Par contre quand on efface en utilisant shift + clear automation, çà efface toutes les automations sur tous les clips, à moins que j'ai raté quelque chose ?! j’espère qu'ils vont corriger çà dans une prochaine update.
28
Citation :
Par contre quand on efface en utilisant shift + clear automation, çà efface toutes les automations sur tous les clips, à moins que j'ai raté quelque chose ?! j’espère qu'ils vont corriger çà dans une prochaine update.


Il faut sélectionner le clip en question et ensuite faire shift+clear automation et cela efface juste les automations du clip pas les autres.

Sinon tu peux paramétrer cela individuellement dans le menu "list edit" et tu sélectionne dans le view : "other" et tu verras les automations du compresseur tu peux ainsi plus précisément l'ouvrir au réglage voulu en début et fin de boucle du clip. Tu peux aussi les supprimer en passant par le menu "list edit"
Les réglages d'automations sont très puissant et assez bien organisé, mais un peu complexe aussi car tout est paramétrable.

[ Dernière édition du message le 02/05/2020 à 08:42:34 ]

29
Merci, en effet seul le clip sélectionné est effacé ! Du coup je m'étais bien planté en testant cette fonction de shift + clear automation; je pense que je n'ai pas du enregistrer une automation en croyant le faire ... car au départ j'ai découvert la fonction en enregistrant à partir du mixer et en enregistrant l'automation des paramètres avec le doigt sur l’écran directement dans l'interface d'un effet ... bref merci encore ...
J'ai aussi exploré les automations en mode clip grid edit, en cliquant sur velocity on accède à d'autres possibilités et là on peut directement ajouter des évènements associés à tous les paramètres listés des plugins déjà actifs (ce qui manque dans le mode list), vraiment bien vu.
C'est vraiment efficace tout çà :bravo:
30
Bonjour comment se fait il que cette machine à plus de 1000€ ne puisse pas enregistré un son complet intro, couplet 1, pont , refrain etc.... Comme le mode song sur une mpc one à 700€...
Va t'il y avoir une mise à jour pour permettre d'enregistrer un son complet comme sur une mpc... Si j'ai bien compris pour enregistrer sa prod on doit passer par un ordi si ont veux le faire jouer étape par étape sans toucher à la machine ? Donc cette force est pas vraiment standalone pour enregistrer un son complet et l'exporter ? Merci