Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchro avec microfreak

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 243 vues
  • 3 followers
1 Synchro avec microfreak
Salut la communauté !

Depuis la Maj de l'Akai Force, celle ci pilote en Master sans soucis la synchro dans mon setup.
Seul problème: avec la microfreak je galère carrément et pas moyen d'avancer dans mon workflow.

Je m'explique. Connexion en usb midi sur la force. La Freak est reconnue mais dès que je change de preset et que l'arp se met en route automatiquement (blue button), tout s'arrête et plus de son. Je dois enlever manuellement l'arp avant de lancer la force pour que ca marche. Par contre, si je stop la séquence, la freak s'arrête mais si je rappuie sur Play, la freak ne démarre pas. Ca m'énervvvveeeee ! Avez-vous déjà rencontré ce problème? Solution ?

Si je branche en midi (Out/force et In/Freak), j'arrive pas à la paramétrer sur la force.

Ce que je souhaite c'est simplement que la Freak puisse se lancer avec le clock de la force et que l'arpegiateur de la freak puisse se lancer automatiquement si je le décide.
Si quelqu'un peut m'aider ca va me sauver la vie ! J'adore ce synthé mais niveau paramétrage et stabilité....Pffffff

Merci !:clin:
2
Bonjour je profite de ce sujet ouvert pour poser une question équivalente à celle de Flatchman. Je voudrais lancer le séquenceur de la MX-1 Roland avec l'Akai Force. Pour cela, j'ai branché la midi out de la force sur la midi in de la MX-1, j'ai coché MIDI clock dans les paramètres MIDI send de la Force et j'ai mis la MX-1 en synchro MIDI, mais je ne sais pas comment envoyer un message MIDI start (FAh) à la MX-1 à partir de la Force.
Merci pour votre aide.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 23/06/2021 à 13:31:23 ]

3
Y a pas un truc genre transport send sur la Force ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
A priori il n'y a pas de transport send dans le manuel. En fait, la Force envoi des messages de type Midi MMC, qui sont bien plus longs que les messages midi temps réel (start = FAh). Les messages Midi MMC sont en fait des messages SYSEX adaptés pour les fonctions de transport. Donc, ça sent pas bon à mon avis.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""