Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Routing Akai Force et Ableton live 10

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 813 vues
  • 3 followers
1 Routing Akai Force et Ableton live 10
Salut la communauté.
Je me mords les doigts depuis 2 jours, donc je fais appel à vous.
Je m'explique.
J'ai crée sur l'AF mes clips, avec lesquels je joue en live avec mon contrôleur midi mix. Jusque là tout va bien.
Je cherche à enregistrer un audio piste par piste en jouant avec mes Fx en live.
C'est la que j'ai un soucis. Ma config: macbookpro avec Live10, je passe par ma carte audio Behringer umc1820 branché en usb, ma force en sortie audio vers les entrées de ma carte, et mon cable midi pour faire la synchro (Out de la carte et In sur l'AF).
Je cherche à ce que live soit maitre en midi clock. Quand je lance play, l'AF répond bien au signal (play/stop), par contre mon son est dénaturé avec des parasites. Si j'enlève le midi in de l'AF, y a plus de soucis.
Je pense que mon branchement n'est pas bon. Quelqu'un peut m'aider?

J'espère !!! Merci:8)
2
Salut !
Peut être, passer par ableton link, en wifi ou ethernet.... ?

'Entre tes oreilles et tes mains, n'oublie pas qu'il y a ton cœur'.

https://m.youtube.com/results?sp=mAEA&search_query=%40intimusicofficiel

3
Salut
yes je vais essayer.
Mais quand même, je trouvais plus simple de router et d'enregistrer mon signal audio en direct par la carte son (qui gère en même temps le midi out..).
J'ai cependant remarqué un truc: mes pistes midi fonctionnent si je mute mes clips audio. Bizarre non? Dès que je remets les clips audio, le signal s'appauvrit avec un son blindé d'imperfections
Je comprends pas...
Merci quand même pour le link Ableton. Par contre il faut d'abord un track sur Ableton pour l'incorporer dans l'AF et pas l'inverse, non?

Tcho
4
Citation de flatchman :
Salut
yes je vais essayer.
Mais quand même, je trouvais plus simple de router et d'enregistrer mon signal audio en direct par la carte son (qui gère en même temps le midi out..).
J'ai cependant remarqué un truc: mes pistes midi fonctionnent si je mute mes clips audio. Bizarre non? Dès que je remets les clips audio, le signal s'appauvrit avec un son blindé d'imperfections
Je comprends pas...
Merci quand même pour le link Ableton. Par contre il faut d'abord un track sur Ableton pour l'incorporer dans l'AF et pas l'inverse, non?

Tcho


Je me hasarde à une réponse avec un mois de retard...
Ce que tu décris ressemble à un mauvais time stretching de tes samples audio non ?
J'ai ce genre de chose quand j'essaie de mettre un looper en esclave, en général ça dénature les clips audio.
Par contre les clips midi sur une groovebox ne seront pas dégradés.
Je ne sais pas si c'est la bonne explication, mais si c'est le cas ça confirme ma crainte que la Force ne puisse pas être une bonne esclave...
5
Salut Zejj
Merci pour ton retour..
Si c'est ça, effectivement c'est pas cool.
La force a beaucoup de qualité...mais aussi beaucoup de défauts !
Ok pour le TimeS, mais pourtant on ait sur de l'acquisition audio directe !
En tout cas, j'ai toujours pas trouvé la solution...:(