Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Temps d'export (interminable) pour un projet Ableton Set

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 246 vues
  • 1 follower
1 Temps d'export (interminable) pour un projet Ableton Set
Hello !

Je viens de tenter pour la première fois d'exporter un projet créé sur la Force pour l'envoyer vers mon Ableton Live.
J'ai donc choisi la version "complète" (tout à droite du menu d'export), en convertissant tous les plugins en audio, et en incluant les effets internes.
Je n'ai que 9 pistes, pour une seule scène, c'est pas un projet pharaonique, même pas un projet fini, j'ai juste envie de le poursuivre sur PC.

Export commencé à 22h, terminé après 5h du matin.
Je m'attendais pas à ça, je me dis que mon SSD Force a peut-être un pet au casque pour avoir un taux de transfert aussi bas.
Et là je suis en train de récupérer le fichier export depuis mon SSD Force vers mon PC en USB... et je comprends mieux... Mon fichier export fait 80Go !!!!

Donc si quelqu'un peut m'expliquer comment un projet pas fini de 9 pistes en 24bits et 48Khz peut peser 80Go, je suis tout ouïe !
:8O:

[ Dernière édition du message le 04/04/2022 à 15:31:39 ]

2
Petit complément d'info :

J'ai donc exporté le projet sur mon ordi avec Ableton Live, et j'ai réenregistré sous un nouveau dossier, en réunissant et sauvegardant pour mettre le samples au bon endroit sur le disque dur.

Et là mon projet 9 pistes ne pèse plus que 65 Mo !
Comment un projet de 65 Mo sur l'ordi peut peser 80 Go sur la Force, c'est l'énigme du jour...

Edit.

En explorant les samples du dossier sur le SSD de ma force, je vois que pour chaque track il y a une version du sample qui fait plus de 8 Go.
Donc 9 fois 8 Go, pour des samples qui ne devraient peser que quelques Mo.
Et ces samples pachydermiques forment une ligne de clips sous Ableton qui, en plus, est inutilisable (aucun son).
Quand on supprime ces samples et ces clips, le projet fonctionne normalement.

Je n'y comprends rien, mais je laisse tout ça ici, au cas où ça arrive à quelqu'un d'autre du forum.

[ Dernière édition du message le 04/04/2022 à 16:36:11 ]