Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation en live, enchaînement de titres

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 746 vues
  • 6 followers
1 Utilisation en live, enchaînement de titres
Bonjour,

Est-ce que AKAI force a une fonction qui permet d'enchaîner les projets ou les titres durant une prestation live ?
2
En fait ça fonctionne comme Ableton Live. Ton morceau, cela doit être une scene (ou un clip), tu peux ensuite mixer différentes pistes de différentes scènes et faire des transitions comme ça, comme dans Live ou tu peux mixer les clips.

Tu ne peux pas "enchainer les projets" automatiquement, tu ne peux charger qu'un seul projet à la fois en mémoire. Mais ton projets peut avoir plusieurs scenes (des lignes de clips).

3
Ok, mais peut on, comme dans live, importer les clip ou scènes d'autres projets vers un seul et unique projet ?
Cela signifierait donc que dans ce nouveau projet il y aurait plusieurs morceaux différents avec leur tempo, instru, réglages etc respectifs.

[ Dernière édition du message le 03/06/2023 à 09:20:30 ]

4
Tu peux importer des clips.
Mais en rajoutant des pistes supplémentaires, dans ton projet. Et attention aux restrictions du nombres de pistes audio & plugins.
Par contre, le tempo restera le même pour toutes les pistes.
5
Ok ok donc c'est quand même assez limité pour une utilisation en condition réelle live... cela implique qu'à chaque fois que je termine un morceau je dois fermer le projet et ouvrir le prochain. Pouvez-vous me dire quel est le temps moyen de chargement entre deux projets svp ?
6
Rien ne t'empeche d'avoir tout tes morceaux dans le même "projet". Maintenant si tu cherches à ouvrir plusieurs projets en même temps, non ce n'est pas la bonne machine.

[ Dernière édition du message le 03/06/2023 à 12:28:09 ]

7
Sur live, il n'y a qu'un projet ouvert à la fois également.
Comme dit Kriss:

Citation :
Rien ne t'empeche d'avoir tout tes morceaux dans le même "projet"

[ Dernière édition du message le 03/06/2023 à 12:38:05 ]

8
Citation :
Rien ne t'empeche d'avoir tout tes morceaux dans le même "projet"


En fait je monte un projet duo électro pop avec chanteuse. Les morceaux ont des instrus différents des tempos et nb de pistes très variables je ne souhaite pas mélanger (mixer) les morceaux entre eux, je souhaite simplement les enchaîner sans qu'il y ait de latence, un temps d'attente trop long entre chaque morceaux. Et je recherche impérativement une solution tout hardware je ne veux plus travailler avec un PC ou un Mac sur scène.

9
Citation de Geoffrey.william's :
Citation :
Rien ne t'empeche d'avoir tout tes morceaux dans le même "projet"


En fait je monte un projet duo électro pop avec chanteuse. Les morceaux ont des instrus différents des tempos et nb de pistes très variables je ne souhaite pas mélanger (mixer) les morceaux entre eux, je souhaite simplement les enchaîner sans qu'il y ait de latence, un temps d'attente trop long entre chaque morceaux. Et je recherche impérativement une solution tout hardware je ne veux plus travailler avec un PC ou un Mac sur scène.



Je ne pense pas que le temps de chargement entre les projets soit une problème. Bien sur cela dépend aussi de la taille du projet, mais cela ne devrait pas prendre plus de 10/20 secondes.

Attention, cependant, ces machines AKAI sont de véritables usines à gaz. Donc je ne sais pas ce qui te dérange avec un PC mais tu ne seras pas nécessairement plus productif avec une Force ou une MPC... tu n'as qu'à regarder la taille du manuel pour l'OS 3.x ( 400 pages).

Maintenant sur la Force tu as un mode "projets favoris" (set list) qui te permet d'organiser tes projets et les charger plus rapidement parce qu'ils apparaitrons tous sur un même écran, pratique pour le Live.

Bonne musique.
10
Un petit looper intercalé après la
Force peut faire passer le temps entre les chargement de projet…