Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC live pour faire du live hardtek

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 806 vues
  • 7 followers
1 MPC live pour faire du live hardtek
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si la MPC live était adaptée pour faire.. du live !

J'ai eu les deux électribes 2, puis je suis passé sur une MC 808 qui m'a bien plu mais j'aimerais passer sur quelque chose de plus moderne.

La MPC me fait de l'oeil, mais en cherchant les avis, parcourant les forums et video, elle à l'air d'avoir des problemes important pour faire des lives genre hardtek d'une heure ou plus.

Est ce que les mises a jours ont permis de régler ces problemes ( genre mode song qui est apparement déplorable...) Je n'ai jamais fait de son en mode song mais du coup peut-on faire défiler les patern sans avoir de coupure tout en durant dans le temps et la longueur du live ?

Enfin bref : est elle une machine adapté à la tek ?

Peut etre me dirrez vous que le sujet a été traité maintes et maintes fois, mais malgrès toutes mes recherches sur le net je n'ai pas trouvé le fin mot de l'histoire.

Je vous remercie de m'éclairer si vous le pouvez.
Afficher le premier post
11
Salut !

MPCié, non j'habites dans le Lot mais en tout cas ta proposition est super simpa :-) merci !

Johnfaustus, je pose la question car je suis tombé sur le sujet et certains étaient septique sur son utilisation en live.. et aussi, certaines machines sont pas vraiment faites pour le live genre la MC 808 de roland qui est un sampleur- sequenceur mais qui est quand meme assez limitée dans le delire live, bien que j'ai trouvé que c'est une excelente groovebox..

En tout cas c'est cool tout ça ! Merci les gas pour vos réponses !!
12
Pour du live , juste la MPC je suis septique là !
Il faudra lui coller un Novation Launch Control ( par exemple) pour avoir accès aux paramètres en live !

[ Dernière édition du message le 19/11/2018 à 21:34:36 ]

13
Pas forcément...

https://www.youtube.com/watch?v=1j-rX66PCDQ

Plutôt qu'une surface de contrôle, personnellement, j'y adjoindrais d'autres synthés ou effet !!

[ Dernière édition du message le 20/11/2018 à 09:13:34 ]

14
Citation :
j'y adjoindrais d'autres synthés ou effet !!
oui évidemment si son budget le permet
15
Oui, si en la testant son workflow me convient je la prendrais. J'ai un EFX 1000 pr les effets et surement plus tard y joindre un ptit synthé analogique..
16
Citation de Moktarass :
j'habites dans le Lot


Ah le Lot, ça sent bon le cocktail... Molotof!!! (le sound-system hein, pas le "projectile"...)

Eh ben tu vois, j'avais presque deviné! J'ai le flair moi t'inquièèèète, un vrai petit schmitt! :mdr:

Bah si ça se trouve t'es à moins de 2h de chez oim! Je te fais un MP....