Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Next sequence depuis un contrôleur externe ?

  • 32 réponses
  • 18 participants
  • 6 498 vues
  • 21 followers
1 Next sequence depuis un contrôleur externe ?
Salut,
Je pense que ça ne se fait pas mais si quelqu'un a une piste ou un workaround à coup de Program change ?
J'aimerai pouvoir changer/lancer mes séquences depuis un contrôleur extérieur afin de libérer l'écran de la Mpc pour d'autres applications et éviter de jongler en permanence entre les menus...
Merci :bravo:

https://soundcloud.com/otusdub

Afficher le premier post
31
Salut,
et peut on faire sequence suivante simplement ?

ex dans un morceau Couplet 1, Couplet 2, Refrain ....
Avec la 1000 je fais ça tellement simplement avec le footswitch et le next sequence
32
Salut,
Je confirme, les program change sont bien pris en compte par les MPC.

Ma config :
Ordi relié en MIDI DIN à la MPC one, elle-même configurée pour accepter les PC en mode Track (Menu/Preference/Midi-Sync)
Sur mon séquenceur (Reaper), j'ajoute une piste midi sous le morceau et j'y insère mes Program change. La MPC change de son en fonction, il faut prévoir un (très) léger délai et placer son PC un peu avant le changement voulu.
Il est donc possible de passer du synthé 1 au keygroup 25, de revenir au synthé 3 en faisant une étape (si je puis dire) par le drums 2.
Ca permet d'utiliser la MPC comme synthé/sampler avec changement automatique des sons, l'ordi servant uniquement de setlist et d'envoi de données MIDI.
On peut aussi envoyer d'autres PC sur une autre piste et un canal Midi différent vers une pédale d'effets (prévoir un hub Midi).

Au final, j'ai trouvé cette config plus fiable pour le live que de loader les morceaux les uns à la suite des autres sur la MPC.
33
Les program changes fonctionnent uniquement avec les keygroup et drum programs, mais pas avec les plugin programs. On ne peut pas changer de patch Tubesynth via un program change externe par exemple.