Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/1948
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet Petites questions d'ordre technique avant achat.

  • 35 réponses
  • 5 participants
  • 1 719 vues
  • 5 followers
1 Petites questions d'ordre technique avant achat.
Salut les Afiens,

Apres avoir lu et relu les différents post sur les forum de cette nouvelles MPC et feuilleté la notice, j'ai toujours du mal a me décider, j'aurais donc quelques questions a vous poser:

1.Les raccourci ajouté a la v2 sont-ils pour vous un réel avantage ?

2.L'architecture interne semble être identique sur v1/v2 donc peut-on s'attendre a ce que toutes évolutions logicielles soient compatible avec cette V1 ?

3.La gestion des 4 banques de Q-link permet t'elle d'assigner ce qu'on veut au Q-link, d'y assigner un groupes de parametres/Q-link, d'avoir différentes "templates" personnalisées en mode song par ex ? 4 potard ca me parait un peu léger pour tout ces paramètres( X:noidea:), en pratique ça donne quoi ?

4.Au niveau des automations, puis-je enregistrer n'importe quel mouvement Q-link(int/midi) ? Sur la notice il en parle que pour enregistrer via la dalle x,y certains effets(ce qui est déjà cool) ? Mais est-ce qu'il est possible d'enregistrer en temps réel la modifications de différents paramètres(env,vcf,lfo,effets)?

4.Est-ce qu'on peut changer de BPM d'une séquence a l'autre ?

5.J'ai lu que l'entretien de la live est plus contraignant(revêtement) et qu'il a tendance a mal vieillir, est-ce inévitable ?

6.Quelle solution existe pour avoir une enceinte Bluetooth connecté a la live ?

7. Est-ce que j'ai plus de chance d'avoir des soucis d'ordre midi(note bloqué, problème de synchro) avec une interface midi-cv plutôt qu'avec celle intégré a la live 2, en théorie ?

8.J'ai lu dans une annonce qu'on peut connecter une interface audio a l'usb de la MPC pour avoir plus d'entrée-sortie, vous confirmez ?

Voila...actuellement j'ai déjà 2 séquenceurs-sampler(OT et LD3), la MPC remplacera l'octatrack une fois que je l'aurais en main. J'hésite donc entre les différentes versions, chacune pour leur avantage qui leurs sont propres, d'ailleurs si certains ont eu la live et la X, qu'en avez-vous pensé ? En espérant qu'ils nous pondent pas une nouvelle version de la X!!!

Merci d'avance a tout ceux qui prendront le temps de répondre a mes nombreuses interrogations :bravo:.

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 13:31:46 ]

Afficher le premier post
11
Ah merci ThomX45 pour cette info, en effet j'ai lu la même chose ce matin dans les commentaires d'une démo sur Youtube.

Du coup ca serait pas mal d'avoir des retours de ceux qui utilisent ce type d'enceinte.

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

12
La latence provient d'un traitement numérique du signal entrant dans l'enceinte Bluetooth.
Il doit y avoir conversion A/N, traitement DSP (niveau, EQ, etc...), puis conversion N/A.

Il faut utiliser une enceinte active avec un chemin analogique pour le signal non Bluetooth.
Le problème, c'est que ça n'est quasiment jamais précisé par le fabriquant...

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 16:38:42 ]

13
Autrement dit, il faut juste une enceinte portable mais connecter avec un câble, ca va c'est pas trop contraignant.

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

14
Citation :
8.J'ai lu dans une annonce qu'on peut connecter une interface audio a l'usb de la MPC pour avoir plus d'entrée-sortie, vous confirmez ?
Faux. Ce ne sera pas gérer par l'OS MPC, donc pas utilisable.

c'est un hack ça non?
pour ta platine si tu choisis la one:
https://www.thomann.de/fr/behringer_pp400.htm?sid=ee81e6e5e0ca003074093d24dd5ff876
j'en ai eu un( enfin, il traine quelquepart:facepalm:), ça fait le taf:clin:
Citation :
Il faut utiliser une enceinte active avec un chemin analogique pour le signal non Bluetooth.
Le problème, c'est que ça n'est quasiment jamais précisé par le fabriquant...

c'est parfois debrayable, regarde donc Thom si y a pas moyen de le faire sur la tienne...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 26/09/2020 à 14:17:14 ]

15
Merci Ho'dog pour le lien, ca peut être utile:bravo:.


 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

16
Comment ça debrayable? A part la connect avec un mini jack, qui genere aussi de la latence...
17
18
C'est quand même étrange d'avoir de la latence en se connectant avec un mini-jack ,il n'y a pas de latence une fois connecté au moniteur ?

Sympa ton enceinte ThomX45 , celle-ci ne génèrerait pas de latence ?

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

[ Dernière édition du message le 28/09/2020 à 14:51:57 ]

19
Citation de zap32 :
C'est quand même étrange d'avoir de la latence en se connectant avec un mini-jack ,il n'y a pas de latence une fois connecté au moniteur ?


La latence provient d'un traitement numérique du signal analogique entrant dans l'enceinte Bluetooth.
En interne, il doit y avoir conversion A/N, traitement DSP (niveau, EQ, etc...), puis conversion N/A.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 28/09/2020 à 18:20:15 ]

20
Citation :
Sympa ton enceinte ThomX45 , celle-ci ne génèrerait pas de latence ?


ALors c'est un pote qui m'a parler des mini ring, c'est un peu chere elle a un super son mais par contre faut bien gérer l'entré dans l'enceinte, pas de volume sur celle ci. Si le signal a trop de patate l'enceinte enclenche un limiteur qui sature tout... Le kit 2.1 a un caisson de basse qui est super précis. Ca a l'air quand même super sympa.