Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface audio compatible avec la version 2.10 du firmware de la MPC

  • 129 réponses
  • 40 participants
  • 19 893 vues
  • 45 followers
1 Interface audio compatible avec la version 2.10 du firmware de la MPC
Bonjour,

Je vous propose de faire une liste des interfaces audio compatibles (c'est à dire reconnues et testées) avec le nouveau firmware de la 2.10 de la MPC Akai.
Voici une première liste que j'ai trouvée ici:
https://gearspace.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1122864-mpc-live-916.html#post15555810

Liste des interfaces audio détectées et reconnues:
Proofed to Work (e.g. Tested):
- Tascam model 12, 16, 24: see Youtube Demos
- Behringer UMC204HD
- ZOOM H2N mic
- Roland TD30 Drum module
- Roland JDXi


Ce soir je vais essayer avec :
- Roland FA06
- Behringer X-18

Si de votre côté vous avez du matériel USB et que vous pouvez faire le test pour mettre à jour cette liste, ne vous gênez pas !

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 27/07/2021 à 13:59:06 ]

Afficher le premier post
31
P'tite question : quelqu'un a-t-il pu essayer avec une X32 normale, compacte ou producer ?
32
Bonjour à tous,

J'ai envoyé un mail au support Akai, pour confirmer de leur côté si seule la fréquence 44,1 kHz est supportée par cette mise à jour; car je le suspecte à cause de la fréquence d'échantillonnage du moteur audio; en effet la conversion 48 kHz - 44.1 kHz (et vice versa) demande l'implémentation d'un filtre spécifique (de type FIR) et que cela ne soit possible que de manière software c'est à dire en utilisant de la puissance CPU : il faudrait un filtre par entrée et 1 filtre par sortie !!!!
Si ce cas est avéré, Akai pourrait quand même le préciser dans leur update (only 44,1 kHz is supported).
Cette limitation réduirait grandement le nombre d'interfaces audio compatibles.
Je vous tiens au courant si j'ai des infos.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

33
Citation de RicHard-Tek :
P'tite question : quelqu'un a-t-il pu essayer avec une X32 normale, compacte ou producer ?


C'est good, j'ai ma réponse avec le modèle compact (post 3) ;)

https://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?f=48&t=211575
34
Bonjour,

Pour le moment tout va bien avec la Motu M4; branchée sur un hub usb alimenté.

Juste pour que tout soit clarifié : c'est bien SOIT l'interface audio intégrée de la MPC SOIT une interface usb externe, mais pas une combinaison des deux ?

EDIT : après quelques heures de plus, je me rends compte que ce n'est pas parfait. Les entrées et sorties fonctionnent sans problème apparent, mais il y a parfois des "décrochages" totalement aléatoires. Aucun problème de ce genre à déplorer avec un ordinateur (MAC et PC) donc il doit y avoir un petit souci quelque part. Mais comme il ne semble pas être possible de configurer quoi que soit sur la MPC, pas moyen de régler ça pour le moment.

[ Dernière édition du message le 03/08/2021 à 15:48:36 ]

35
Citation :
Juste pour que tout soit clarifié : c'est bien SOIT l'interface audio intégrée de la MPC SOIT une interface usb externe, mais pas une combinaison des deux ?

Tout à fait, on ne peut pas utiliser les 2 en même temps, et il me semble que la configuration est enregistrée dans le projet.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 03/08/2021 à 09:53:24 ]

36
Quelqu'un a-t-il essayé avec la M-Audio AIR 192|14 ?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

37
Je viens de me souvenir que mon vénérable ZOOM H4 (enregistreur nomade avec un couple de micro et deux entrées ligne / instrument) pouvait aussi faire interface audio usb... Ben ça marche aussi très bien (44,1) ! Parfait pour sampler en stéréo tout ce qui passe...

... AF ON, NO Audio out...

38
Citation de silvertouch06 :
Citation :
La Presonus Studiolive AR 16 usb est OK !

purplebash, pourrais tu me dire pour quelle fréquence d'échantillonage cela fonctionne ? car elle supporte 44,1;48;88,2 et 96 kHz
As tu dû règler la fréquence d'échantillonnage ?
Merci



J’aimerais savoir si ma Presonus Studiolive 16.0.2, qui est normalement raccordable en FireWire, peut être branchée sur une mpc one, passant ou non par un adaptateur firewire/usb.
Quelqu’un a testé ? Des idées ?

Světlána+7.3

39
Zoom R16 : OK !
Pour info, le zoom passe automatiquement en 44,1khz, quand on le sélectionne dans la mpc :clin:

'Entre tes oreilles et tes mains, n'oublie pas qu'il y a ton cœur'.

https://m.youtube.com/results?sp=mAEA&search_query=%40intimusicofficiel

[ Dernière édition du message le 04/09/2021 à 16:23:49 ]

40
Merci pour l'info Le souffle! :bravo:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.