Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1157
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 1000 vs MPC One

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 4 633 vues
  • 14 followers
1 MPC 1000 vs MPC One
Salut à toutes et tous !

Soyons clairs : je pense qu'il y a autant de réponses différentes à la question en objet que d'utilisateurs. La réponse est toujours : "ça dépend de toi et de ce que tu veux en faire".
Alors, je vais préciser un peu.
Je cherche une machine "all in one" et "stand alone" pour pouvoir faire des prod quasiment de bout en bout (sans DAW !).
Je ne suis pas pro, et je fais ça pour mon plaisir.
Ce n'est pas nécessairement pour du live, même si j'aime bien agir sur le morceau en direct de temps en temps, même si appuyer sur "play" et attendre que ça déroule est agréable aussi.
Je joue déjà sur une Korg Electribe ES1, mais sur cette machine, il me manque cruellement les synthés
Je joue déjà sur une Novation Circuit, mais sur cette machine, il me manque cruellement la possibilité de sampler.
Je fais se parler les deux en Midi, et là j'ai samples, ET synthés ....mais je voudrais une "all in one".

Je suis instinctivement attiré par la MPC One en raison de son écran, et la clarté aparente de visualisation. Mais que ce soit l'Electribe ou la Circuit, il n'y a pas d'écran et ça ne me dérange pas du tout.
Sans trop savoir pourquoi non plus, je sens que la MPC 1000 en a beaucoup plus sous le capot...

Question budget, le marché de l'occaz tourne autour de 500€ chacune, donc c'est cool, le budget n'entre pas en jeu pour les "départager".

Bref, je suis preneur de vos commentaires pour débrouiller un peu tout ça !

Merci !!
Afficher le premier post
31
ne pas oublier que la derniere generation de mpc donc la one , la live et la x ont eu des derniere mise a jour de l’os qui les propulse dans un autre monde!!
Car tu peut via les prise usb integrer une carte son et une carte midi qui doit etre ”class compliant” et la mpc va reconnaitre la carte et l’integrer comme si la carte etait d’origine dans la mpc
Du coup tu peut aller apperement jusqu’a 32 in et 32out reconnue par la mpc pour l’audio , et la du coup tu auras la qualiter audio de la carte que tu branchera sur ta mpc , te permet de router les effet de la mpc de brancher tes instrument hardware donc qui peuvent utiliser jusqu’a 32 in directement sur ta mpc et je supose il est possible de leur faire profiter de tout les traitement audio que propose la mpc , comme effet filtre compresseur etc...etc.... ou sortir ta mpc sur 32 sortie audio max !!!
Et pour le midi je ne connait pas si il y’a une limitation pour le nombre de port , mais y’a une video sur you tube ou le gars a une carte de 10midi in et out qui se rajoute a ceux de la mpc dans les parametres
Par contre des recherches que j’ai put faire pour une carte son la mpc ne reconnait plus les entrées et sorti audio de la mpc , donc soit l’un soit l’autre
Je n’ai pas de mpc derniere generation , mais depuis l’annonce de ces possibilité due au dernieres mise a jour , je ne reve plus que de ça et pouvoir passer toute mes machine dedans pour suprimer ma consol de mix et que la mpc ait le control total de mon studio autant que pour composer mon live et mes song en midi que pour traiter l’audio total de mon studio et meme finaliser mes enregistrement de mes songs
Sans compter toute les amelioration midi des derniere mise a jour
Jette un oeil dessus cela pourait remettre en cause ton choix voir comme moi qui ne veut pas d’ordis remettre en cause toute la conception de mon studio
Et vue le prix et reputation de certaine carte son si ton but n’est pas d’avoir a tout prix le grain de tel ou tel mpc , que tu veut du propre avec de la patate cela devrait peut etre t’aller
Attention a ne pas ce precipiter avant achat et s’assurer que ces mise a jours marche sans aucun probleme , j’ai put lire que certaine carte son pouvait etre reconnue mais avoir quelque soucis , mais d’autre marcherait parfaitement!!!
Depuis ces nouvel option je ne reve plus que de ca au studio.....
32
merci pour ton message mais je recherche bel et bien le son propre à la mpc 1000. C'est pas un fantasme, je l'ai eu il y a pas mal d'années et je compte bien la reprendre, j'ai produis des trucs avec et ce son là, bien particulier me manque. Ce que tu expliques sur la mpc one est interessant, mais tout comme les technologies elektron pour tout ressortir en multipiste, via overbridge, c'est pas ce que je recherche pour le moment en tout cas :clin:
33
Citation de nerdo136 :
Salut a tous
Je me permet d’intervenir car il y a un point qui n’a pas été abordé dans ce topic……
..La Maintenance !! 😁
Pour avoir eu 2/3 mpc 1000 (+ 2000, 2500) qui sont passées par chez moi ces 10 dernières années..
Attends toi quand même à un peu de problèmes et de soudure régulièrement …avec les risques que ça comporte ;)..
Perso je partirai sur la one rien que pour ça..




Une petite remarque : que les vieilles MPC soient réparables est un plus indéniables. Car toute machine s'use, tout potard, tout bouton, tout écran. Et même les machines plus modernes et d'autres marques vont inévitablement avoir des soucis. Donc oui, à long terme il faut réparer, mais les MPC, dumoins les vieilles, sont réparables là où c'est beaucoup plus compliqué pour d'autres machines, ce qui conduit à l'achat d'une autre machine entière plutôt que d'un composant...donc merci Mpcstuff d'exister. ...Quand l'écran de la One va commencer à baver, on verra si ça sera réparable. Déjà certaines vieilles Octatrack commencent à dévisser des boutons potards ou faders...c'est parfois réparable, mais autrement plus galère à faire, notamment pour retrouver la bonne pièce de rechange. La firme et les réseaux aident bien en conseils, mais il n'y a pas de "Elektronstuff", et ça commence à manquer quand les machines ont 20 ans...

Donc même si ça arrache de payer des nouveaux senseurs ou de monter 30 petits boutons, ça me remet la machine sur pied pour 200 boules là ou c'est poubelle la plupart du temps pour d'autres machines, donc rachat, donc pas glop ni pour les finances, ni pour le gaspillage que ça implique.

Pour moi, l'existence de spare part et de réparabilité des MPC pour ses moindres pièces me donne une garantie incroyable très attractive (un bon prix pour une 1000 qui déconne, j'achète ; un bon prix pour une One qui déconne, j'hésite...). Si une machine moderne commence a ne plus bien fonctionner hors garantie, ça va être compliqué aussi à revendre, et si elle ne déconne pas et que j'achète d'occase, c'est un plus de savoir que je peux la réparer si jamais elle part en sucette (et pouvoir conserver mon travail...). Bref...

[ Dernière édition du message le 17/02/2023 à 10:45:07 ]