Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2095
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Commentaires sur le tutoriel "INSTALLATION LECTEUR CF MPC 2KXL (2014)"

  • 78 réponses
  • 24 participants
  • 7 573 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "INSTALLATION LECTEUR CF MPC 2KXL (2014)"
Tutoriel excellent merci a toi, juste une question, comment faire la mise a jour de l'os sans le lecteur flash préalablement installé? cela ne peut se faire que par disquette?
Afficher le premier post
41
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition il y a quelques semaines d'une Akai MPC 2000XL, des que j'ai vu que tout allait bien j'ai passé commande des différents matos pour faire un upgrade avec le lecteur CF.

J'ai tout installé ce week end mais ça ne marche pas. ça me met "no floppy device" avec un lecteur Dexlan minte fois confirmé comme compatible sur internet et une Sandisk 1Go ultra II, la même que le tuto.

J'ai mis à jour l'OS qui était en 1.14 en 1.20 avec une disquette achetée sur ebay. Ce qui me chiffonne c'est que je n'ai qu'un fichier dessus en .BIN et pas de .EXE. Quand je fais shift puis 8, j'ai bien le bon OS. Mais je sais qu'on peut voir l'os à un autre endroit (je ne sais plus la manip) et là c'est en 1.14. Donc je ne sais pas si ça peut venir de là, mais je ne veux pas repayer une autre disquette juste pour ça.

J'ai aussi un doute sur la nappe mais comme ça ne se trouve plus que de seconde main, je ne sais jamais qu'elle vitesse de transfert elles ont. La première que j'ai acheté avait que 39 trous (un bouché) et j'ai fait un trou. J'ai cru alors que ça venait de ça le problème.
Sur leboncoin, j'ai trouvé quelqu'un qui vendait une nappe avec tous les trous mais sans détrompeur. Je l'ai branché en faisant attention au sens et toujours rien.

Je suis sur Paris, si quelqu'un pouvait me prêter une disquette avec l'OS 1.20 avec fichiers .BIN et .EXE ça m'aiderai bien ou si quelqu'un à une référence de nappe sûre de fonctionner.

Je suis également ouvert à toutes autres idées et retours de galères résolues.


Merci bien à vous tous :)


42
Bonsoir, le coup d'avoir 2x le même programme d'installation en ..EXE et l'autre en .BIN sur la disquette, c'est quand tu as un OS d'origine trés ancien ... Si ton OS initial est le 1.14, normalement ce n'est pas nécessaire. Donc on en revient au même problème : la nappe. Va faire un tour sur amazon : prends-en une de 40 trous la plus rapide possible (et pas trop longue car après il faut la caser pliée à l'interieur de la machine...)

https://www.amazon.fr/nappe-ide-40-pin-Informatique/s?ie=UTF8&page=1&rh=n%3A340858031%2Ck%3Anappe%20ide%2040%20pin


. Bon courage !
43
Merci pour les infos.

j'ai commandé une nouvelle nappe sur amazon, une de 20 centimètres en esperant que celle là sera la bonne.
44
Mince, du coup je me demande si 20cm c'est pas trop court...on croise les doigts
45
Bonjour,

Bonne nouvelle. La nappe de 20cm fonctionne et a la longueur idéale.

Je peux donc enfin profiter du confort d'une carte CF de 1go.

46
super! Merci pour le retour !
47
Bonjour à tous,

Je tente ma chance dès fois que quelqu'un regarde encore ce sujet :

- Je cherche un lien actuel avec une nappe IDE qui convient pour l'installation du lecteur CF.
J'en ai acheté une sur EBAY, mais le cable ne rentre pas bien dans le slot IDE (il "bouge" dans le slot de la MPC, alors qu'il est bien du coté du lecteur de CF), et quand je teste, rien ne se passe

Si quelqu'un a un tips pour la bonne nappe IDE, je suis preneur ;)

Merci par avance ! :)
48
t'es sur que c'est la nappe qui déconne?
C'est souvent la carte qui est en cause, si la carte est pas reconu la MPC vois rien, comme si le lecteur n'était pas branché.
il faut mettre la carte avant d'alumer la machine.
49
Voici la nappe de 20cm que j'ai acheté et qui a fonctionné

https://www.amazon.fr/gp/product/B00Z5AVRDY/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
50
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, je commande la nappe dans la foulée (10euros, c'est quand même chère hahaha).

Concernant la carte flash, j'ai bien pris une sandisk ultra bidule comme mentionné dans le tuto, je pense qu'elle marche, seulement j'ai pas confirmation pour le moment.

Je vais voir avec la nouvelle nappe, je vous retiens au courant :)

Merci :)