Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octatrack vs Deluge ... ou ...

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 4 066 vues
  • 10 followers
1 Octatrack vs Deluge ... ou ...
bonjour,

grosse hésitation sur le fait d’acquérir une octatrack ou un deluge.. depuis le dernier firmware le deluge devient encore plus intéressant..

je n’ai pas de sampler et je commence à en avoir besoin / envie, en particulier me permettant de looper du son en direct, le manipuler, triturer, effets... je sais que l’octatrack est le must.. mais le deluge avec son dernier update semble s’en rapprocher de plus en plus, peut-être se débrouille t il plus mal pour ce qui est la trituration de sample et au niveau effet.. mais il possède une petite partie de synthèse en bonus...

les deux machines ne sont pas forcément d’un abord simple, peut-être l’octatrack est plus compliqué et demandera plus de temps, mais je ne voudrai pas non plus passer que du temps à apprendre..

enfin... j’ai un peu regardé du côté du 1010Music et de sa Blackbox.. et c’est pas mal du tout !! c’est moins cher, facilement transportable, y’a un peu de synthese dedans, apparemment on peut looper, decouper, etc... y’a juste qu’on est sur du tactile, mais c’est pas mal du tout...

et vous si vous avez déjà teste l’octatrack et le deluge (surtout avec le dernier firmware) voir la blackbox (là aussi le dernier firmware..)

vous en pensez quoi ??

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 20:01:24 ]

Afficher le premier post
31
Je pense que la réputation de difficulté de l'OT vient de plusieurs choses :
- quand la machine est sortie il y a plus de 10 ans, il a fallu des années pour que les utilisateurs défrichent le terrain. Pas autant de tutos en ligne que maintenant donc fallait se débrouiller plus ou moins seul pour comprendre le bazar.
- énormément de fonctionnalités et un nombre limité de commandes pour y accéder, donc une platrée de raccourcis à mémoriser...
- ... en tout cas sur la mk1. Perso j'ai la mk2 et les boutons ajoutés ont l air de simplifier l utilisation.
- une logique Elektron qui peut dérouter si on n'a jamais touché une machine de ce fabricant.
- logique à laquelle on accroche ou pas. Perso j ai direct adoré avec d'abord la DT, alors que quand j ai tenté la logique MPC avec la Touch, cette dernière a failli voler à travers le salon et a heureusement fini dans les annonces d'Audiofanzine puis dans les mains d une personne qui su bien mieux lui rendre gràce ! comme quoi le workflow c est subjectif.

Enfin bref, aprés avoir taté de la DT pendant 4 ans, puis bouffé du tuto OT et vraiment étudié ses foncionnalités avant de l'acheter, je ne me sens pas perdu avec l'OT, du moins avec ce que j'en fais.

L'important étant de prendre le temps d'apprendre chacune de ses foncionnalités de base et bien les intégrer avant de commencer à faire de la zik avec.

[ Dernière édition du message le 10/05/2022 à 23:46:00 ]