Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Elektron met à jour le logiciel de son Octatrack MKII

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 3 923 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Elektron met à jour le logiciel de son Octatrack MKII
elektron-octatrack-mkii-263214.jpg
Vous pouvez dès à présent mettre à jour votre Octatrack MKII en version 1.40.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
@Ema ce serait bien de donner plus de détails, notamment le quantize trig par exemple. Pendant le beta test dont je faisais parti avec quelques Elektronauts, nous avons constaté des problèmes liés à ça. Possible que certains subsistent sous certaines conditions qu'il faudrait préciser. Ils sont à l'écoute et prêts à résoudre les problèmes, c'est le moment d'en parler !
C'est d'ailleurs conseillé de leur demander directement plutôt que de se plaindre sur les forums pour que ça aie plus d'impact!

Faudrait un bug report sur AF quand même..

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 08/12/2020 à 00:34:34 ]

12
Du coup, j'ai fait évoluer la config en mettant un Analog Keys en maître et en commande midi (+ CV avec le MFB Dominion 1).
Je suis repassé en 1.40, même si du coup je n'utiliserai pas le tempo par pattern depuis l'Octa. Mais je peux passer l'Octa en maître facilement pour expérimenter.

Sinon, j'ai vu que des Elektronauts ont les mêmes soucis que moi, donc je n'ai pas chargé la barque: ils sont au courant, je ne doute pas qu'ils bossent dessus. Au cours du dernier upgrade de l'AK, il y a eu qq jours pendant lesquels l'AK me faisait de gros bugs. Au final, ils ont corrigé rapidement, et l'OS de l'AK est devenu simplement le top...

A vrai dire, je préfère la programmation de l'Analog keys pour les lignes mélodiques, donc "rétrograder" l'Octa m'arrange un peu. Je vais voir pour les midi CC sur l'octatrack: je peux combiner les lignes mélodiques de l'AK et les CC issus des pistes midi de l'octa avec un merger midi pour piloter mes synthés externes. Idem pour combiner la clock/ transport midi maître de l'AK et les CC de l'octa pour piloter l'Analog Rytm. ça permet de faire des variations de paramètres CC qui tournent sur des boucles de longueurs différentes (polymétrie de timbres).

Comme d'hab., j'essaie plein de trucs avant de redémarrer un nouveau projet. Je suis content d'avoir ressorti l'Octa du placard.

A part ça, je change de carte son, je modifie tout le routing (audio, midi, périphériques) du Studio et je m'apprête à passer d'Ableton à Bitwig avec upgrade de 3 crans d'un coup de l'OS du Mac (et les mises à jour logiciels qui vont avec): Pas trop le temps de faire du debugging sur l'OS 1.40 de l'Octa pour le moment, désolé...:clin:

Bref, work in progress et gros boulot en perspective...
13
Citation de Ema :
Sinon, j'ai vu que des Elektronauts ont les mêmes soucis que moi, donc je n'ai pas chargé la barque: ils sont au courant, je ne doute pas qu'ils bossent dessus.


Désolé, je suis parti sur totalement autre chose aujourd'hui et n'ai donc pas testé. Apparemment, ce n'est pas très grave puisque tu as la confirmation que tu n'es pas un cas isolé et que Elektron est sur le coup.

Bon chantier :bravo:
14
Sympa cette mise à jour! Ça fait plaisir d'accueillir des nouvelles fonctionnalités même 10 ans après la sortie d'une machine! Je n'ai pas encore tout testé, mais j'apprécie déjà les petites améliorations (détails pour certains mais significatives pour moi) telles que l'affichage de tous les paramètres d'une page en maintenant la touche, ou l'augmentation du contraste des leds indiquant la page sur laquelle on est en mode grid recording! Ce genre de truc qui m'énervait au quotidien! :bravo:

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3

15
Coucou j'ai vu dans la dernière vidéo sur l'octatrack MK2 black édition le gars (très bon d'ailleurs) appuyer sur trig mode + page ... Cette combinaison de touche lui permet de faire breaker la piste selectionné ?
J'espère ne pas être trop confus dans mon explication si besoin regardez la vidéo à 0:47 par exemple. Bien sûr je me suis empressé d'essayer mais de mon côté ça ne fonctionne pas ! Faut il faire quelque chose en particulier pour faire comme lui ?

[ Dernière édition du message le 02/03/2021 à 20:28:10 ]

16
C'est pas trig mode mais [Flèche Haut + Page] = FILL.

Ça active les trig avec la condition FILL.
Il faut donc créer des trigs, et leur mettre une condition FILL.

On peut faire la même chose avec les one shot trigs, appui sur YES.

Et ouais Baseck il envoie du steak!:bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 02/03/2021 à 23:39:58 ]

17
Citation de willowhisper56 :
C'est pas trig mode mais [Flèche Haut + Page] = FILL.

Ça active les trig avec la condition FILL.
Il faut donc créer des trigs, et leur mettre une condition FILL.

On peut faire la même chose avec les one shot trigs, appui sur YES.

Et ouais Baseck il envoie du steak!:bravo:


Cool désolé pour mon retard de réponse ça marche je vais essayer ça ça m'a l'air sympa ... C'est toujours sympa de découvrir de nouvelles choses avec cette machine !
18
Vieux motard que jamais, comme dirait Johnny. ;)

Et oui, ça m'a pris quelques semaines pour bien piger les paramètres en croyant maîtriser, mais au niveau expérimentations j'en découvre encore après 7 ans !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

19
Ca y est j'ai réussi j'aime bien cette fonction bien paramétré ça le fait bien.
Donc pour ma part essayé sur un track drum multi sample après on maintient enfoncé les pas qu'on veut on rentre dans le mode microtiming et après sélectionner le mode till et voilà ça apporte de la variation :bravo:
20
Tu peux aussi utiliser les /FILL.

Exemple sur 2 pas, ayant 2 samples différents (sample locks, appui sur trig tout en tournant Level)
Step 1 : sample lock 1.../FILL
Step 2 : microtiming -23/384, sample lock 2...FILL

Avec l'activation de FILL, tu peux ainsi alterner 2 samples sur le même temps (quasi).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron