Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epaisseur cables audio pour input Octatrack

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 335 vues
  • 4 followers
1 Epaisseur cables audio pour input Octatrack
Bonjour à tous,

Actuellement je possède des câbles jack 6.35 Planet waves. Lorsque je veux en brancher quatre dans les input de l'Octatrack, ça pose problème car le plastique au-dessus du connecteur est trop épais. C'est trop serré et j'ai peur d'abîmer la machine en forçant et de tordre les embouts ou les connecteurs.

Auriez-vous une marque à me conseiller qui fonctionne pour vous et qui permet d'en brancher quatre à la fois ?
J'avoue que je suis un peu perdu et ce n'est pas facile de distinguer l'épaisseur des câbles sur les photos des sites de ventes.

D'avance merci pour votre aide et bon dimanche.

Nicolas
2
Avec des connectiques Neutrik, ça passe très bien
3
Merci. Là aussi je vois qu'il y a pas mal de modèles différents. Tu aurais un lien vers ceux que tu emploies ?
4
Avant de choisir, sur quoi les branches tu? Mixer, carte son ? Entrées/sorties symétriques (symétriques = balanced = câbles TRS) ?
Longue distance ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 14/05/2023 à 23:23:10 ]

5
C'est pour brancher mes synthés dans les inputs AB et CD. Pour l'instant j'ai une Digitakt qui y est branché avec deux câbles comme ceci 5694065.jpg

Donc ce sont deux câbles mono TS c'est ça ?

Et dans C et D j'aime y brancher par exemple deux synthé mono (TD-3 et Microfreak).

Niveau distance je dirais entre 1 et 2 m.
6
Oui c'est des TS. Entre le DT et l'OT tu peux mettre des TRS. Si tu veux mettre des TS, pas trop long (1m ou moins ça me parait bien).

Beaucoup de produits devraient convenir avec un diamètre modéré, j'ai pas de marque précise à conseiller.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Ok merci. Qu'est-ce qui justifie plutôt des TRS ?
8
Les connections TRS (symetriques) permettent une reduction du bruit des interférences, et surtout permettent d'utiliser des grandes longueur de câble. Ça ne sert à rien si les appareils connectés n'ont pas de prises symétriques (balanced).

Le signal S est dupliqué de façon opposée (-S), puis soustrait pour supprimer le bruit B.
S - (-S) = 2S
B - B = 0


5694432.png

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 16/05/2023 à 08:36:24 ]

9
Entre les main output de l'Octatrack et les entrées de ma carte son, j'utilise les mêmes câbles TS que plus haut.
Je présume que là aussi ce serait mieux d'utiliser des TRS ?

Merci pour ton aide et tes explications.
10
Sur de courtes longueurs (quelques mètres) et compte tenu que c'est du niveau ligne, ça n'a pas beaucoup d'importance.