Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer de l'OT avec un clavier externe

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 188 vues
  • 4 followers
1 Jouer de l'OT avec un clavier externe
Salut,

L'octatrack est son apprentissage sont tout nouveau pour moi, je bloque aujourd'hui sur un point qui devrait être simple mais il doit y avoir quelque chose qui m'échappe.
En voulant jouer de l'OT avec un clavier midi externe, en suivant les tutos youtube je reste bloqué sur la track 1. Est ce qu'il y a un moyen rapide de dire "je veux que tu joues telle track" ? Et même pouvoir switcher rapidement d'une piste jouée à l'autre, sans passer dans des menus control midi channel etc ...(l'équivalant de l'armement d'une piste sur ableton qui assigne automatiquement le clavier à la piste armée)
2
Par défaut, si ton clavier est sur le canal midi 1, ça va jouer la piste 1 qui est sur le canal 1. C'est logique.

Si tu mets ton clavier sur le canal 11 (Auto Channel de l'OT), tu pourras jouer la piste active comme sur Ableton.

On peut choisir d'autres canaux dans MIDI > CHANNELS
L'Auto Channel est sur 11 par défaut, et les pistes audio sur 1 à 8.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 23/09/2023 à 09:55:08 ]

3
Je profite de ce sujet pour te remercier Willow de toujours venir en aide au débutants ( dans mon genre ) qui galèrent parfois avec les machines Elektron et l’ot en particulier.

Concernant le branchement d’un clavier externe sur l’octa j’ai eu beaucoup de mal à y arriver, mais j’ai enfin compris qu’il faut mettre le clavier ( un keystep pour moi) aux plus hautes octaves pour que ça fonctionne.
4
Merci ! ;)
J'ai eu la chance d'avoir eu une formation audio et midi, et concernant l'Octatrack je me suis lancé le challenge de la connaître parfaitement. Quoi de mieux que d'essayer de répondre aux questions pour apprendre ? ;)

J'ai encore trouvé un truc pour réinitialiser une bank récemment, comme quoi ça vaut le coup de suivre, même après presque 10 ans avec l'OT !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 24/09/2023 à 01:14:09 ]

5
En effet le Willow a l'air légendaire sur les forums octatrack ...