Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Volume enregistrement REC 3 ?

  • 18 réponses
  • 2 participants
  • 341 vues
  • 2 followers
1 Volume enregistrement REC 3 ?
Bonjour à toutes et tous et joyeux elektron noël.

J'ai un soucis avec l'enregistrement du REC 3, j'ai une piste FLEX (3) avec laquelle j'enregsitre sans problème mes sources A B piste 1 et C D piste 2.
Les réglages de LEVEL sur les pistes 1 et 2 sont à 110 et le LEVEL de ma piste 3 d'enregistrement est à 35 ce qui me permet de passer du Fader A à B à volume égale. SRC est réglé sur MAIN pour ma piste d'enregistrement.

Jusqu'ici tout va bien, j'ai pris l'habitude d'enregistrer mes pistes 1 et 2 en appuyant sur REC 3 pour bénéficier des enregistrement avec les FX de l'octa. Cependant lorsque je REC 3, à la lecture du sample j'ai une grosse perte de volume. Le level de ma piste master 8 est à 127.

Je ne comprend pas pourquoi j'arrive à avoir une bonne balance de volume sur mes pistes 1, 2 et d'enregistrement là ou j'ai une grosse perte de volume avec le REC 3 ?

A vos claviers, merci d'avance

2
As-tu baissé MAIN LEVEL ?
Ça doit rester à 0 si on veut enregistrer MAIN.

(Il faut aussi que la piste Master soit à 127)

Tu peux aussi enregistrer T8 en piste Master. Dans ce cas l'enregistrement ne dépend pas de MAIN LEVEL.

Pour enregistrer que les 2 pistes : CUE.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 29/12/2023 à 01:54:06 ]

3
Merci pour ton retour.

Mon MAIN LVL est à -30, ma piste MASTER est a 127, j'ai essayé d'enregistrer avec SRC : T8 ou MAIN.

J'ai relevé le MAIN LVL à 0 mais j'ai toujours une perte de volume lorsque j'enregistre REC 3 par rapport au enregistrement REC 1 et REC 2 ?
4
Pas étonnant s'il y a une difference entre REC1 et REC2 : tes enregistrements passent par les pistes, puis le Master. Donc si tu enregistres T8 ou MAIN avec REC3, il y a de fortes chances de pas avoir le même niveau.

Quel est ton niveau de référence?
Tu veux sampler les pistes 1 et 2 et avoir le même niveau sur une autre piste ? Tu peux envoyer ces 2 pistes vers CUE, à 127 et enregistrer CUE.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
En fait le truc que je cherche à faire c'est de passer de mes pistes THRU à mon recording avec le même volume, mais le truc c'est de réussir également à record les FX de l'octa.

J'utilise l'entrée A B pour tout un tas de hardwares qui passent par une console sur la piste 1 en TRHU et j'utilise l'entrée C D pour mon Syntrx sur la piste 2 en THRU. Le truc, c'est que j'utilise les FX de l'octa sur ma piste C D (2) afin de sculpter le son de mon Syntrx.

J'ai remarqué que lorsque je REC 1 sur ma piste FLEX 3 recording et que je passe sur la position du fader B j'ai bien le recording de ma piste 1 mais lorsque je REC 2 j'ai bien le record de ma piste 2 (Syntrx) mais sans le FX appliqués de l'octa. (A ce stade j'ai réussi à régler les volumes pour que les positions A et B du Fader soient égales).

A partir de là je cherche une solution pour pouvoir record ma piste 2 avec les FX.

J'avais posé la question sur le dernier topic du forum ou tu m'as gentiment répondu en me conseillant de mettre sur ma piste de record SRC : T2
J'ai essayé mais cela ne record pas les FX.

J'ai donc opté pour record le MAIN avec SRC sur MAIN et en appuyant sur REC 3.

Cette solution fonctionne j'ai enfin les FX qui sont enregistrés sur ma piste 2. (comme je record le REC 3 j'ai aussi le recording de ma piste 1, normal puisque je record le MAIN..)

Mais du coup, j'ai beau régler les différents volumes, lorsque je passe de A sur B avec le fader mon enregistrement que je viens de faire avec REC 3 j'ai une perte de volume significative.

Pour répondre à tes questions :

Mon niveau de ref : mon MAIN LEVEL est à -30, ma piste master est a 127, mes pistes 1 et 2 sont à 110 et ma piste flex de recording est à 35, j'ai tenté de changer tous les levels, j'ai toujours une perte de volume avec le REC 3.

Par contre ce qui m'inquiète c'est que tu me parles du CUE que je n'ai jamais utilisé sur la bécanne...
6
Comme déjà dit plus haut, si tu enregistres MAIN avec MAIN LEVEL a -30, ça baisse le niveau d'enregistrement.

Le Level de ta piste recording à 35 me paraît super bas. Ça devrait être au même niveau que les pistes 1 et 2.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Et j'ajouterai que si tu enregistres MAIN avec T8 Master et relis sur une piste, les fx Master sont doublés.
Problématique.

CUE est plus approprié.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
J'ai revu mes LVL, j'ai mis le MAIN LVL à 0.

J'ai toujours ma piste 3 recording avec un LVL à +40, j'ai un volume égale en passant de A à B entre les entrées AB et CD et mon recording.

L'astuce que j'ai finalement trouvée c'est de créer une nouvelle piste FLEX sur la 4 avec les mêmes réglages que la 3 mais j'ai mis le LVL de cette dernière à +127. Je peux enfin REC 3 sur cette piste avec un volume égale en passant de A à B.

D'autant plus que l'ensemble de mes volumes se tiennent :

A B et C D en direct sur les TRHU, REC 1 ou REC 2 ou les deux sur ma piste recording 3 et REC 3 sur ma piste recording 4.

Pour le B de la piste 4 j'ai utilisé une scène différente de celle de la piste 3 sinon ca merde.

Par contre avec SRC en MAIN lorsque je REC 3 avec la piste 4 les FX ne sont pas doublés.

Par contre lorsque je fais un record avec la piste 3 et que je fait un record avec la piste 4 en changeant de scène et que je joue cette dernière, j'ai les deux record qui joue en passant sur B.
Je pensais que le simple changement de scène couperait mon premier record ?

Serait-il possible d'automatiser un mute de la piste 3 avec la scène de la piste 4 et vice versa ?

Plus fort encore, serait-il possible d'automatiser le changement de scène en passant de la piste 3 à la 4, car actuellement je dois changer la scène manuellement ?

Y'a pas à dire cette bécanne est passionnante, je prends autant de plaisir à apprendre à la faire fonctionner qu'a faire de la zik haha
9
Je viens de trouver comment muter la piste 3 avec la scène de la piste 4 et vice versa.

Reste à trouver comment automatiser le changement de scène lorsque je change de piste..
10
Toujours surpris par ton réglage Level 40.

J'ai aussi oublié de préciser que pour les THRU, SRC VOL doit être à +63.

5931369.jpeg


Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron