Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bcf 2000

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 3 072 vues
  • 8 followers
1 Bcf 2000
Bonsoir,

Toujours à la recherche d'un combo midi parfait, je suis tombé sur ce vieux dinosaure indémodable. La BCF 2000.

Pensez vous qu'on puisse s'en servir pour piloter l'Octatrack et faire un branchement midi in et out pour pouvoir récupérer la position des faders motorisés et des led autour des potards ? Histoire de s'avoir où on en est dans ses réglage avant de massacrer un live ><.

En fait je sais qu'on peux piloter l'Octatrack avec mais j'ai un doute sur l'envoi des donnée de l'Octatrack vers la bcf pour faire bouger les fader et led des potards en fonction des réglage affecté via les CC#. Il va de sois qu'il faudra brancher la sortie midi de l'Octatrack sur l'entrée midi de la bcf et vise versa.
Afficher le premier post
11
LoL énorme et bien joué le montage =D.

Bon par contre j'arrive pas à faire bouger mes fader de bcf depuis mon octa :oops2:.

Dans l'octa j'ai bien réglé les midi cc et note out sur int pour ne pas renvoyer les données reçu de la bcf à celle ci pour pas faire de boucle ><. Je suis en mode s4 et quand je fais data request en restant appuyé sur edit puis en appuyant sur learn sur la bcf rien ne se passe =S
12

Citation de : willowhisper56

J'ai craqué j'ai viré le clavier de mon Korg Taktile 49 pour y glisser mon Ot et mon Blofeld. Il me faut une autre Elektron maintenant !

 

Trop classe ! :) Très bonne idée ! Je crois que je vais essayé de choper un controleur d'occas :)

13
Petite question ece que l'octatrack à une fonction midi qui envoi l'état de toutes les valeurs des parametres midi ?
14
Annexe C
Citation :
CC 61 | Send request, 0 = all audio CC


As tu des pistes midi actives sur les mêmes canaux que tes pistes audio ?
Pas sûr que tu risques une boucke midi si le Out du Bcf n'est pas Thru...

Ce qui est classe c'est que j'ai la dernière Elektron : la Kcartatco. Encore plus compliquée que l'Octatrack, tout est écrit à l'envers. :-p

elektron-octatrack-1406459.jpg

Ce que j'aime bien dans le Taktile 49, c'est la possibilité d'utiliser l'arpegiateur avec les pads pour contrôler les 8 pistes de l'Ot, accessibles à tout moment et calées avec la synchro de l'Ot.
2x16 pads. 16 scènes.
Je vais pouvoir faire passer les cables en dessous du tableau du Taktile.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 23/04/2016 à 01:12:16 ]

15
Sympa mais tu as besoin d'un ordi pour géré la partie arpeg du taktil.

Pour l'instant pas de boucle midi. Pour les channel 1 a 8 en interne et 9 à 15 en midi. Si une piste audio est sur le même channel qu'une piste midi ya des conflits. Je vais tester le CC#61 demain car je vais m'endormir d'un instant à l'autre ><. Merci encore et j'espère que Kartatco à un bon iolpme edom :bravo:
16
Nan nan pas d'ordi. Qu'est ce qui te fais dire ça ?
100% configurable en standalone. Sur l'arpegio ya un mode trigger polyphonique très efficace.

Le mode d'emploi du Kcartatco est aussi en verlan bien sûr.

Pour les piste audio et midi sur le même canal, pas de conflit, mais dans ce cas la piste audio n'envoie pas de midi, et la piste midi n'en reçoit pas.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

17
Ouai c'est pas du conflit effectivement, sa réagit différement. Du coup le korg taktil à un mode stand alone ?
18
Je dirais qu'il est standalone. On peut configurer 100% des paramètres sans ordi, ou avec.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

19
Pas mal c'est donc un vrai clavier midi ^^, je pensais que c'tait un controleur usb seulement.
20

dakrun, a-t-on besoin de brancher le bcr2000 a un PC ou peut-on tout régler en stand alone ? J'entends par là le paramétrage des numéros de CC et canaux midi des encodeurs... Merci