Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement Bank et Pattern Digitakt via Octatrack

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 2 845 vues
  • 9 followers
1 Changement Bank et Pattern Digitakt via Octatrack

Bonjour,

Comme chacun sait, Elektron a eu l'idée de ne pas mettre de mode Song sur sa Digitakt, d'autant plus étonnant que les 8 pistes Midi permettent forcément de faire autre chose que des tourneries de boîtes à rythmes.

J'ai, durant des vacances (où je n'avais que la DT accompagnée de 2 Roland Boutique), créé une succession de pattern permettant de faire quelque chose d'un tant soi peu évolutif.

Aujourd'hui je veux faire chaîner ces pattern via mon Octatrack, et je n'y arrive pas...:noidea:

J'avais, de mémoire, pu réaliser ce chaînage avec Monomachine et Machinedrum où le changement de pattern sur l'OT était suivi par la MnM et la MD, et ce de manière quasi naturel, sans chercher à insérer de Program Change, etc.

Je suis bien synchro (transport sequenceur, tempo) mais aucune réaction quand au changement de pattern, et je ne parle même pas du changement de bank.
J'ai pu changer un pattern en insérant un Program Change, mais cela ne me semble anormalement lourd pour de la communication entre machines Elektron, et je n'arrive pas à changer de Bank en passant par un Program Change.

Avant même que je ne m'attaque au mode Song, quelqu'un pourrait-il me dire ce que je ne fais pas correctement, que je puisse faire suivre "naturellement" à la DT tous les changements pattern et bank occasionnés sur l'OT?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2
Salut,

Sur le Digitone :
Midi Config – Port Config – Prog ch receive doit être coché
Sur l’Octatrack :
Midi – Sync – Transp – Send doit être coché
3
Merci Picab,

C'était ok sur l'OT, mais sur la DT je n'ai pas l'option Prog ch receive.
Je suis en 1.10 sur la DT, ça pourrait venir de ça?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

4
Au temps pour moi c'est "Midi - SYNC - Prog ch receive" qu'il faut cocher.
5
Pareil, déjà sélectionné.
Cela veut donc dire qu'il faudra insérer un program change dans chaque pattern de l'OT?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

6
Non, pas de program change à envoyer mais :

Sur le Digitone :
Midi Config – Sync – Prog ch receive doit être coché
Midi config – Channels - PROG CH IN CH sur 16 par exemple

Sur l’Octatrack :
Midi – Sync – Transp – Send doit être coché
Midi – Sync – Prog CH send coché et CH sur 16 (le même que le Digitone)
7
Merci beaucoup Picab!

Le prog chg in ch était sur Auto, du coup je ne sais pas à quoi sert cet auto channel...
L'essentiel étant que, grâce à toi, j'ai la solution.

:bravo:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

8
je ne connais pas l'implementation MIDI du digitakt mais si c'est les patterns repondent aux notes MIIDI comme sur la machinedrum/ monomachine , de la meme marque , c'est enorme ce que tu peux faire . sur ces dernieres, tu a meme tout un MIDI MAPPING avec des regalges d'OFFSET ( faire partir le depart pattern ou tu veux ) , des points de boucles avec LEN etc .... ( un peu moins poussé sur la machinedrum cependant )

Sur l'OT , Le problemes avec les programmme change est que tu es obligé de faire basculer en meme temps les pattern de l'OT et Digitakt . De plus le prgramm change , a la difference des anciennes machines elektrons , n'est pas automatisable sur l'OT, car collé dans la page accessible par le double click , dommage .

redis

[ Dernière édition du message le 12/11/2018 à 14:58:14 ]

9
L'idée était uniquement de pouvoir récupérer un mode song pour piloter le Digitakt.
L'inconvénient d'Elektron est qu'il y a plein de bonnes idées mais en parallèle la volonté de ne pas faire la machine ultime qui contiendrait toutes ces bonnes idées fait qu'il faut jongler entre diverses machines afin de récupérer le meilleur de chacune; tant mieux pour Elektron qui profite du
monopole de son séquenceur et de ses superbes fonctionnalités, mais tant pis pour nous tant qu'il n'y a pas vraiment de concurrence.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

10
ca réponds pas à ma question :
au niveau midi est ce que le’ digitakt répond aux notes midi ? si oui , est ce pour les changements de patterns ?