Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gestion sample

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 639 vues
  • 4 followers
1 Gestion sample
Hey,

Alors voila mon probleme : J'ai plein de sample sur ma carte memoire qui ne sont pas lus parceque pas au bon format ou au bon echantillonage. Je voudrais tous les supprimer de ma carte, sans avoir a noter le nom de chaque sample...

Quand je vais dans le manager card sur l'octa je peux les voir, donc compliqué de savoir quel sample je dois supprimer. Sur l'ordinateur idem, evidemment les samples apparaissent. Est ce qu'il y a un moyen de tous les supprimer dans l'octatrack. Ou a defaut, comment puis je les reconnaitre facilement sur l'ordinateur ?

je sais pas si c'est clair ? :mdr:

merci :)
Afficher le premier post
11
Bon alors en effet j'arrive a lire les fichiers dans le file manager... Mais ca va etre long si je dois essayer tous les samples :(

Sur le pc c'est pareil finalement, je peux aller verfier le nombre kBits pour chaque sample, mais je ne peux pas les trier en fonction.. Donc c'est aussi du sample par sample... Je crois que je vais tout supprimer et refaire completement mon dossier de sample...
12
Citation :
Je crois que je vais tout supprimer et refaire completement mon dossier de sample...

Des fois qu'il aurait encore des petites bestioles dedans !


Il doit bien y avoir un logiciel qui permet de trier les fichiers audio...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

13
Ahah oui je suis sur que ce sont elles qui ont trié n'importe comment mes fichiers de samples... rien à voir avec le fait que je sois un peu désorganisé :lol:
14
je serais curieux de savoir qu'elle est votre manière de gérer les samples d'ailleurs.. C'est quoi vos dossiers principaux et sous dossiers... ?
15
Salut,

Je profite également de ce temps de confinement, entre deux visios pour le boulot, pour refaire la structure de mon dossier de sample...

Will, si je change les samples de place, j'imagine que cela va affecter mes morceaux ? Dans quelle mesure ?

BaptDesm, pour répondre à ta question, j'ai la machine depuis 6 mois et pour l'instant je gérais ça à la "va comme je te pousse". En affinant ma méthode de travail sur la machine la bonne structure pour moi c'est :

- Dossier sample One Shot (sous dossier = drums, fx, voix...) commun à tous les projets mais en quantité limitée.
- Dossier "mélodies" (boucles créées sur Cubase et triées dans des dossiers en fonction de la gamme et de la place dans le morceau (intro, break...)).

Étant pour l'instant dans une optique "live", cela me permet de combiner les éléments entre eux au grés des envies mais avec un gros travail en amont pour la création des boucles.

Peut être que dans 6 mois, je travaillerai différemment...

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

16
si je dis pas de betises, avant de deplacer n'importe quel sample, tu vas dans chaque projet sur l'octa et tu fais "COLLECT SAMPLES", ca integrera les samples de ton projet dans le dossier du projet en question
17
Ouaip. Collect Sample pour copier les samples utilisés dans le dossier project.
Purge Samples pour supprimer des slots les samples inutilisés (pas de suppression sur la carte CF).

Pour la gestion des samples, à mon avis le mieux c'est d'en avoir le minimum !
Sample chains pour se faire des kits de drums. Pour le reste, c'est assez personnel je pense.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron