Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1
Photos
1/330
Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Electribe comme controller MIDI

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 606 vues
  • 5 followers
1 Electribe comme controller MIDI
Bonjour,

Avant de me lancer dans le mapping MIDI avec les logiciels disponibles dans les tutos je voulais savoir si il était possible de mapper l'ES 1 pour l'utiliser avec FL Studio, plus particulièrement au niveau du séquenceur et l'éditeur de pas: Est il possible de créer des patterns sur FL à partir de l'ES 1 ?

En gros j'aimerais l'utiliser comme je l'utilise seule, mais en utilisant des samples qui sont sur mon ordinateur, je sais pas si je suis très clair.

Merci d'avance de vos réponses!
2
quand j'utilise l'es1 pour contrôler ma volca beats (pratique pour pallier au manque de longeur des patterns)

il n'y a que quelqu'un sons que je peux contrôler, certains répondent (kick, charley,...), d'autres non.

quelqu'un sait pourquoi ?

quelqu'un à une solution ?
3
je connais pas la volca, mais en général à chaque son correspond une note midi. sur la es1 tu dois assigner chaque "son" à une note midi qui correspond à la note midi d'un son sur la volca.
C'est un reglage sur la es1 donc.
4
il existe un plugin pour utiliser l'electribe comme controleur midi
https://nay-seven.com/Kergos-1.htm

ижГ                        

 

5
6

Sinon,
L'Electribe, envois des infos midi classique sur des notes, mais pour les potards, c'est en Format NRPN. ce que par exemple ableton Live ne prend pas.

Donc, pour savoir ce que ton potard envois, c'est sous mac : Midi Monitor,
puis en suite, sous Mac encore, tu utilise MidiPipe pour les convertir en signal midi CC, et les envoyer sur Live.

2003347.jpg
7
slt
sinon sous Windows ya midi ox qui marche très bien pour convertir les signaux nrpn en control change(cc),d'ailleur midi ox sert a plein d'autre chose (routage midi , horloge midi, visionnage des signaux midi en direct, conversion.....)
ou alors comme je l'ai déjà mis plus haut ya un plugin vst qui est super simple à utiliser et qui fait la conversion tout seul....il y a plus qu'a choisir les n°cc...il est dispo ici:https://nay-seven.com/Kergos-1.htm
pour utiliser kergos il suffit de mettre l'electribe en maitre du vst (kergos) et de mettre le vst en maitre du matériel ou programme à contrôler
si quelqu'un veut plus d'explications je suis dispo pour plus d'infos;)

ижГ                        

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2017 à 14:16:59 ]