Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1
Photos
1/330
Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Sample sur korg Es1

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 740 vues
  • 6 followers
1 Sample sur korg Es1
Salut, j ai ait une boucle d un sample avec l es1 mais je n arrive pas a trouver que le sample augmente avec le bpm que je veux sans trop dénaturer le sample,
savez vous comment faire, je n ai pas trouver sur la notice

merci les gars

Le Doute, "c'est ce que nous produisont"!

Afficher le premier post
11
si tu as sound forge travaille ta boucle dedans ce seras plus visuelle donc tu gagneras pas mal de temp
avant de la rentrer dans la machine si tu veut étre sur quelle est au bon bpm tu peut la passer dans un logiciel séquenceur comme frutty loop tu met le daw au bpm souhaiter tu calle ta boucle tu peut aussi la redécouper si elle a deux temps pas tout a fait sur le clock par example
tu la mets a ta sauce en gros et quand tu est content tu exporte le résultat en wave par example et tu rentre ta boucle dans ta machine
le peu que j'ai sampler sur la es1 je procedeer comme ceci le gain de temps était énorme et le faite de ne pas couper avec la machine me faisait économiser du temps de sample

ce qu'il faut comprendre et qui peut étre un peu flou c'est que certains sampleur dans leur séquence ont juste le point de départ d'inscrit ce qui te lance juste ton sample tel qu'il est sans pouvoir l'étirer ou quoi que ce soit
et d'autre ont dans leur séquence un marquage temporel sur le sample et quand tu augmente ou ralentit la machine étire ou réduit le sample

12
oui c'est ce que je fais, mais ma boucle n augmente pas en BPM avec le reste du son

je ne vois pas ce que j ai fais comme erreur sur la machine...

Le Doute, "c'est ce que nous produisont"!

13
seb4114 c'est normal tu ne fait pas d'erreur , la machine est comme ça

ижГ                        

 

14
c'est ce que je t'expliquer dans mon premier message pour les sampleur il y'a eu une évolution de fonction différente et beaucoup plus tardive que sur des synthé

chope le manuelle regarde si il parle de fonction slice ou time streich si aucune mention n'est faite c'est qu'il ne l'ont pas
je me sert de la mienne juste pour séquencer un kick jomox en midi mais en me penchant dessus j'ai remarquer qu'il y'a une inscription "slice" sous une touche
donc je pense que tu peut mettre un sample (loop) par patern , pas plus mais quand tu changeras de bpm celui ci devrait suivre et le reste des emplacement c'est pour du "one shot"(note par note)
ragarde dans le manuelle la fonction slice
15
Oui c'est tout à fait ça. Le slice de l'es1 va détecter sur un sample toutes les attaques franches, les décomposer et les dispatcher sur les pads (et ainsi créer de "petits samples du sample" en one shot). Mais pour ta question (le time streching très bien détaillé par brain), je te (re) conseille également la solution logicielle. Plus précis, plus rapide (audacity ou wavosaur en gratuit te permettent de détecter le bpm de ton sample et de l'affiner), plus.... mieux quoi :)
16
et elle n'a qu'un seul slice par patern , par contre
ou pour caller tes boucle tu peut aussi les passer dans ton logiciel séquenceur tu fait une séquence avec un Charley sur 4 /8/16 mesure comme le sample que tu vient de faire de préférence
pour pouvoir écouter quand tu étirer ton sample et mieux te rendre compte si il est bien caller ou pas
tu met le sample dans le piano roll tu descend ou tu monte la note de ton sample jusqu'à ce que cela s'aproche le plus de la signature rythmique (que ton sample ne dépasse pas ou ne ce finisse pas avant le nombre de mesure 4/8/16)
quand tu y'est presque tu affine a l'oreile avec le pitch jusqu'à ce que cela tourne parfaitement bien a l'oreille
et quand a l'oreille la boucle tourne parfaitement le tour est jouer
mais attention de cette maniére il faut super bien couper le début du sample genre un gros zoom dans sound forge et couper au plus prés du son du premier temps de la boucle que tu veut sampler
cela peut dépanner car des fois selon ce que tu as sampler sound forge ou autre ne détecte pas le bpm de ton sample et cette maniére fonctionne très bien pour certain song que j'ai put faire
plus ont a de choix pour a ariver aux méme but plus ont aprend des techniques ou autre et a force ont ce forge une réelle identiter sonore!!

[ Dernière édition du message le 15/09/2017 à 23:51:10 ]

17
Merci a tous, j ai bien compris et je pense faire des boucle avec Audcity, et le slice je crois bien l avoir vue dans le manuelle.

Encore Merci les gars :bravo:

Le Doute, "c'est ce que nous produisont"!