Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1197
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet réinitialiser en mode d'origine ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 12 764 vues
  • 6 followers
1 réinitialiser en mode d'origine ?
Bonjour, comment réinitialiser la machine en mode d'origine ?
2
Bonjour, Si tu souhaites récupérer les samples d'origine dans la machine, ça n'est pas possible sans les avoir sauvegardés sur une carte.

Pour les séquences d'origine, je ne me souviens plus, c'est écrit dans le manuel, mais de toute manière, sans les samples c'est un peu inutile.

Ce que tu peux faire c'est aller dans un shop où la bête est en démo, ou trouver quelqu'un qui vient de l'acheter neuve, avec une carte memoire, et demander à faire une copie [il y a un mode pour sauver l'intégralité] sur ta carte, ensuite tu peux tout réinstaller d'un coup [ça écrase tout] sur ton ESX.

Ceci dit il n'y a pas grand chose de transcendant comme présets de démo sur l'ESX, ça reste fait pour mettre ses propres samples.

Moi le premier truc que j'ai fait, c'est tout virer quand je l'ai achetée.

Sinon au pire tu peux aller voir sur le site de Korg, il y a peut être des trucs à dl pour faire un dump sur la machine, mais j'y crois pas trop.


Si tu ne parlais pas de ça, mais des parametres "global" là il y a une fonction je crois pour remettre en init, c'est pareil c'est écrit dans le manuel.

Bonne chance.

GFY

3
en fait le probleme c'est que j'ai plus aucun son dans cette machine ?? il y avait bien avent des mes souvenirs des sons comme beat basse clavier ect ...... comme sur la EMX-1 non ?
4
A l'origine, il y a bien des samples dans la machine [dont la majorité sont assez mauvais, chacun ses gouts].
Il y a effectivement des samples de drums.
Quelques samples de percus.
Quelques samples style violon, basse.
Des boucles de drums sans trop d'intéret [à part que certains grooves et certains loops de drum sont bien slicés pour l'exemple].
Et des samples loopés pour faire des basses longues, orgue etc...

Pour les drums les samples d'origine sont vraiment dispensables, autant mettre les siens.
Les instrus n'en parlons pas.
D'autant que la mémoire interne est pas énorme.
Par contre les samples type "orgue" qui sont loopés sans clic tout proprement, c'est vrai qu'ils sont sympas, même si je les utilise pas, je les ai gardés.

Tu es sur Paris? Je pourrais t'en refiler quelques uns de ce que j'ai gardé.

Mais si tu as effacé la memoire, tu ne les récupèrera pas autrement que par quelqu'un [ou le site de korg si ça y est, mais apres je sais pas si on peut les remettre via dump, je me suis pas intéressé à ça vu que je sauve sur carte memoire].

GFY

5
Quand je ferme les yeux, tout devient noir.

[ Dernière édition du message le 03/09/2009 à 18:17:24 ]

6
Merci a vous pour toutes les infos je vais faire un test avec Wave Organizer https://www.skratchdot.com/esxwaveorganizer/ESX_Wave_Organizer_v0.1.8.zip ya t'il un lieux pour trouver des patterns et presets divers ?
7
Affaire résolu en vous remerciant


voici la solution pourrait servir a d'autre


1)Copiez le fichier sur une carte smarmédia ESX.ESX via http://www.korguksupport.co.uk/page.cfm?pageID=342&fileID=765

2)Inserez la carte dans le logement prévu a cette effet.
3)Appuyez sur la touche GLOBAL.
4)Maintenez la touche SHIFT enfoncée et appuyez sur la touche 16.
5)l'afficheur indique "LOAD" .
6)Tournez le bouton rotatif jusqu'à ce que l'affichage indique "Loadall".
7)Appuyez sur la touche 16.
8

bonjour

je voudrais savoir comment on fais pour retirer les samples d origine

9
Salut a tous ! est ce que vous avez un lien avec les sample dorigine svp ?
10
bonjour je viens verre vous car jai voulut mettre des sample dans ma esx et jai pas enregistrer les sample de base sur la carte donc quand jai charger mon dossier sa a tous supprimer mes sample de base que je ne trouve plus
jai bien essayer les solution proposer sur cette page mais impossible de trouver si quelqu'un peut t'il m'aidez
merci a vous